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Posté(e) :

Bonjour tout le monde ! 😎

Tout est dans le titre, je recherche des avis et des retours quand a la possibilitĂ© de monter une roue de secours sur le capot du pick up de ma sƓur ! 

La benne Ă©tant petite sa m'embĂȘte de l'amputĂ© de cette place...et je me disais pourquoi pas sur le capot comme les defendeurs ;)

Mon soucis n'est donc pas sur la rĂ©alisation du projet, mais sur le poids !.. nos capots sont dĂ©jĂ  lourd..et ma sƓur a dĂ©jĂ  du mal a le lever..alors avec 30kg en plusÂ đŸ˜±

Quand pensez vous les amis ? :)

si le sujet est pas au bonne endroit, je laisse la liberté aux modos de le déplacer ;)

Posté(e) :

Comme pour les land ? J’ai eu un sĂ©rie II de 1963. Pour situer ......façon daktari. La roue Ă©tait sur le capot. Et lĂ  , c’est du sĂ©rieux . Dessous , soudĂ©, une croix de deux montants en acier , Ă©pais et allant de part en part du capot en diagonale . Donc....renforcer sĂ©rieusement le capot avant toutes fixations. A ta place , je la mettrais droite contre l’habitacle. C’est Ă  dire perpendiculaire au vĂ©hicule .

Posté(e) :

Salut Oliv et merci de ton retour ! 

Niveau modif pas de soucis, c'est mon pote metalier qui est compagnon du devoir qui s'en chargera donc j'ai confiance de ce cÎté là ! 

C'est plus le poids du capot qui me fait peur...

Quand est-il justement sur ta série 2 du poids du capot ? Facile a ouvrir ou pas ?

Posté(e) : (modifié)
il y a 12 minutes, frantz a dit :

et ajouter des vérins sur le capot ...connerie ou pas ...

Pas forcĂ©ment mon petit. Simplement sur mon land ........de 63, les vĂ©rins n’existaient pas . CharniĂšres de mammouth et le capot tenait avec un manche de pioche que je trainais toujours avec moi .

et avec mon land je passais mieux qu’avec le trol. Normal. Aucune peur de casser quoique ce soit . Un bulldozer 

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Modifié par ouargla
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Posté(e) :
il y a 4 minutes, frantz a dit :

et ajouter des vérins sur le capot ...connerie ou pas ...

Salut 

@frantz a raison,il te faut mettre des vĂ©rins pour faciliter l'ouverture,parcequ'avec le poids du capot plus le poids de la roue,ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©...đŸ’Ș

Par contre,un autre problÚme risque de se poser...Si je me rappelle bien,le 3.3 est monté en  31/10.5/15 ?

Ça ne va pas faire un peu gros sur le capot pour la visibilitĂ© ???

Les vieux Lands avaient des roues de vélo je te rappelle...:2 (26):

Moi aussi j'y avais pensé à mettre la roue sur le capot,mais c'est ça qui m'a fait reculer.

Posté(e) :

Lolo je t’ai mis une foto des roues de mon land. Plus grosse que le trol. Par contre pare brise droit et on est plus haut .......avec un volant de travers, comme dans tout les vieux land. Un bonheur

Posté(e) :
il y a 3 minutes, ouargla a dit :

Lolo je t’ai mis une foto des roues de mon land. Plus grosse que le trol. Par contre pare brise droit et on est plus haut .......avec un volant de travers, comme dans tout les vieux land. Un bonheur

Le Trol a un capot un peu plus bombé que le et le pare-brise plus bas que le Land 

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Posté(e) : (modifié)

Du mĂȘme avis que Laurent, la roue sur le capot va masquer tout l'avant du vĂ©hicule (c'est du 31 10.5 r15, pas du 205 r16 :2 (15):) et perso je n'aime pas trop. ça va bien aux vieux Land mais aux patrols...

Autant que tu la mettes sur le toit sur 2 barres de galeries prises sur les gouttiĂšres ou tu fais faire ou commandes un porte-roue comme @biscatrollet tu le fixes sur le tube qui sert de pare-chocs AR

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

au pire tu ne l'a met pas, je pense que chaque sortie TT vous serez avec deux patrol donc le tiens pourra prĂȘter la roue au cas ou tu dĂ©jante ou crĂšve

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Posté(e) :

Et pourquoi sur le toit avec une petit galerie ?

Ou sur le PC arriÚre avec un support charniÚre déporté 

Car c est clair niveau visibilitĂ© ca va pas ĂȘtre top 

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Posté(e) :
Il y a 11 heures, Minilio a dit :

au pire tu ne l'a met pas, je pense que chaque sortie TT vous serez avec deux patrol donc le tiens pourra prĂȘter la roue au cas ou tu dĂ©jante ou crĂšve

Dans la vie de tout les jours , je n’ai pas la roue dans le trol. 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, titi24 a dit :

Et pourquoi sur le toit avec une petit galerie ?

Ou sur le PC arriÚre avec un support charniÚre déporté 

Car c est clair niveau visibilitĂ© ca va pas ĂȘtre top 

Pensez tous que sur le toit ...........faut la descendre . 

Posté(e) :

Exactement ! Sur le toit, pour la descendre, s vas ĂȘtre coton ! Et sa doit ĂȘtre faisable par ma sƓur ! Et le toit d'un pick up..bah...sa vas dĂ©passe de partout ;) :) :)

quand a l'arriÚre, c'est mort ! Je parle d'un pick up donc avec un hayon qui s'abaisse et qui est charger de bois, de tronc, de motoculteur ect ect il roule donc réguliÚrement avec le hayon baiser. Quand est-il dans ces moments là de la roue^^ 

et la benne, bah, sa amputé de la place..

c'est pourquoi je reviens au capot ! Maintenant il fut savoir, @Ghislain36, que ce n'est pas une 31-10,5 R15 mais une galette, ceux d'origine des barouds pour la route, sont toutes fines ;)

je ferais une simulation ce weekend et prendrais une photo pour vous montrer ! ;)

Je pense @laurent44 que l'idée des vérins est encore là meilleure ! Reste a le faire ^^

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Posté(e) :

Pour moi, la meilleure solutiopn c'est sur le parechoc arriĂšre. Devant sur le capot, il va y avoir un problĂšme de visibilitĂ©, je ne connais pas la taille de ta soeur mais mĂȘme moi du haut de mon mĂštre 84, si e me rajoute une roue de secours sur le capot, ça va ĂȘtre chaud patate. Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas lĂ©ger ces bĂȘtes lĂ ...

En accessibilitĂ© et en praticabilitĂ©, le mieux c'est de la mettre Ă  l'arriĂšre sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait rĂ©oudre ton problĂšme; et puisque tu as la chance d'avoir un pote mĂ©tallier compagnon du devoir, ça il doit mĂȘme rĂ©ussir Ă  te le fabriquer Ă  l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es mĂȘme pas gĂ©nĂ©.

A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilitĂ© de monter des verrins mĂȘme sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas lĂ©ger 😉 Moi j'y pense pour le mien, va falloir que je m'y penche sĂ©rieusement quand j'aurais fini toutes les petites (et grosses) conneries Ă  faire sur le mien. Il est difficile de trouver un maĂźtre Jedi qui veuille bien d'un padawan sur la rĂ©gion toulousaine...

 

Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire 🙂 

Posté(e) :

Si tu roule avec le hayon ouvert j’espĂšre que ce n’est pas pour faire des centaines de kilomĂštres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois Ă  la maison (aprĂšs il existe des remorques) et donc pour des trajets rĂ©duits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse lĂ  au garage et quand tu pars plus loin tu prĂ©vois de la charger derriĂšre la cabine

Posté(e) :

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi @Minilio
quand on va au bois, on n’est pas à l’abri d’entailler un pneu ou d’abümer une valve ou autre.

Vaut mieux qu’il emmùne une roue et qu’il la sangle avec le bois lorsqu’il repart

 

@zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur l’arceau, sur un cĂŽtĂ© ?

Posté(e) :

Au delĂ  des risques bien entendu je veux dire par lĂ  que ça reste (je pense) pas trop loin du domicile et on peut se permettre peut ĂȘtre un aller retour pour chercher une roue. 

Apres la roue c’est 4 rondins de bois en moins et autre chose, je n’aurais pas envie de remplacer une roue avec l’engin chargĂ© au delĂ  de ses capacitĂ© peut ĂȘtre et Ă©viter de tout mettre par terre 😁

Posté(e) :

Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins...
J'ai crevĂ© 1x en 20 ans avec le patrol oĂč il a Ă©tait nĂ©cessaire de la changer de suite sur le bord de la route...


Le reste du temps c'est des crevaisons lentes qui te laisse largement le temps de faire ça chez toi avec l'aide de quelqu'un si besoin ;)
 

  • J'aime 1
Posté(e) :

C'est le petit qui parle😀 une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neige😁,j'ai juste respecté le diamĂštre des roues .MĂȘme si je ne suis pas fan des pneus sur capot ,il ya peut ĂȘtre moyen de rĂ©duire le poids et le volume du pneu.

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Posté(e) :

bonsoir à tous et merci pour vos messages ! 🙏

tous autant qu'ils sont, soulÚvent des points de vues différents et sont non seulement étudiables mais aussi défendables ! En ce sens je vous remercie les amis ! ;)  maintenant, étant assez fatigués ce soir (vivement les vacances^^) je vais répondre à chaqun de façon plus ou moins direct, mea culpa...

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Nikko31 a dit :

Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas lĂ©ger ces bĂȘtes lĂ ...

bien d'accord avec toi...et sa doit ĂȘtre, du moins dans la thĂ©orie, rĂ©alisable par ma petite soeur d'autant plus..

En accessibilitĂ© et en praticabilitĂ©, le mieux c'est de la mettre Ă  l'arriĂšre sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait rĂ©oudre ton problĂšme; et puisque tu as la chance d'avoir un pote mĂ©tallier compagnon du devoir, ça il doit mĂȘme rĂ©ussir Ă  te le fabriquer Ă  l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es mĂȘme pas gĂ©nĂ©.

idĂ©e dĂ©jĂ  vu quelque part, mais...en toute honnĂȘtetĂ©, j'aime pas...complexe, gĂȘnant...je suis pas fan 😕 

A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilitĂ© de monter des verrins mĂȘme sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas lĂ©ger 😉 Moi j'y pense pour le mien, 

j'ai vu ca aussi, dans les astuces du forum me semble t'il ustement^^ je compte le faire aussi dans le miens à temps perdu car c'est vrai que mine de rien bah il pÚse :) 

 

Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire 🙂 

avec plaisir camarade et merci de tes réponses

 

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Minilio a dit :

Si tu roule avec le hayon ouvert j’espĂšre que ce n’est pas pour faire des centaines de kilomĂštres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois Ă  la maison (aprĂšs il existe des remorques) et donc pour des trajets rĂ©duits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse lĂ  au garage et quand tu pars plus loin tu prĂ©vois de la charger derriĂšre la cabine

euh bah si en faite^^ pour le bois par exemple c'est 120 km aller/retour...le motoculteur 40 km aller/retour et la cabine on reviens au meme, en longeur c'est déjà trop court pour que je l'ampute de 30 cm...sinon tondeuse et motoculteur ne passent plus sur la longueur...quand à l'enlever et la remettre à chaque fois...

Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

@zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur l’arceau, sur un cĂŽtĂ© ?

ah ca c'est une idée nouvelle ! et pas encore exploité ! 

merci ghislain !!! 🙏👍đŸ’Ș

lors de mes simulations ce week-end je verrais ce que je peux faire de ce cÎté là mais l'idée n'est pas mauvaise dutout dutout ;) 

Il y a 7 heures, rep2559 a dit :

Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins...
J'ai crevĂ© 1x en 20 ans avec le patrol oĂč il a Ă©tait nĂ©cessaire de la changer de suite sur le bord de la route...

 

tout simplement que le panier d'origine fut l'une des premiĂšres choses enlevĂ© sur le troll^^ gĂȘne en tt donc amputer de facon plus ou moins dĂ©finitf

Il y a 3 heures, frantz a dit :

C'est le petit qui parle😀 une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neige😁,j'ai juste respecté le diamĂštre des roues 

on est d'accord ! c'est pourquoi j'aurais pas un 31 10.5 mais une galette dorigine simplement ;) 

Posté(e) :

Salut ,

Je rejoint tous les avis déjà exprimés , sur le capot = problÚme visibilité et de poids roue + des renforts inévitables ,en plus pas sûr que les compas-charniÚres apprécient la plaisanterie.

Sur le toit ,ben lever la roue de 30kg a bout de bras j'ai déjà donné pourtant je suis grand .

Dans la benne ,sur un cÎté c'est une bonne solution qui prend peu de place : je l'ai appliquée sur mon pick up Chevrolet (je ne pouvais pas sous le chùssis car j'ai une ligne d'échappement de chaque cÎté). Pour la fixation j'ai pris un support de roue secours de GR vissé à la benne , mais je l'ai recoupé et ressoudé sur la profondeur pour qu'une roue galette étroite occupe le minimum de place et soit au maxi accolée à la benne (voir photo).

Sinon , possible aussi Ă  la place du panier sous le chĂąssis et  pour ne pas gĂȘner en TT il y a la solution du treuil a roue de secours qui permet de remonter la roue trĂšs haut , il est fixĂ© Ă  une traverse reprise sur le chĂąssis et la roue est montĂ©es et bloquĂ©e contre cette traverse .Elle peut ainsi ĂȘtre Ă  quelques cm du dessous de la caisse(juste la marge de travail des silent- blocs de caisse ) ,s'inspirer de ce qui est fait sur les Toyota genre HDJ 80 ,et comme ta roue est Ă©troite elle ne devait pas dĂ©passer comme avec le panier d'origine.

Dans ce cas rĂ©cupĂ©rer un treuil de roue de secours de Toy  c'est du solide (tout mĂ©tal avec une chaine) et il se manoeuvre avec la mĂȘme rallonge de cric que ton Patrol .Mais surtout pas un systĂšme de monospace genre Espace ou peugeot ,ils sont trop lĂ©gers pour une roue de Patrol et faire du TT (paliers en plastique et cĂąble acier trĂšs fin )

WP_20180805_15_11_02_Pro.jpg

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