zerocool PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 Bonjour tout le monde ! đ Tout est dans le titre, je recherche des avis et des retours quand a la possibilitĂ© de monter une roue de secours sur le capot du pick up de ma sĆur ! La benne Ă©tant petite sa m'embĂȘte de l'amputĂ© de cette place...et je me disais pourquoi pas sur le capot comme les defendeurs Mon soucis n'est donc pas sur la rĂ©alisation du projet, mais sur le poids !.. nos capots sont dĂ©jĂ lourd..et ma sĆur a dĂ©jĂ du mal a le lever..alors avec 30kg en plus đ± Quand pensez vous les amis ? si le sujet est pas au bonne endroit, je laisse la libertĂ© aux modos de le dĂ©placer
ouargla PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 Comme pour les land ? Jâai eu un sĂ©rie II de 1963. Pour situer ......façon daktari. La roue Ă©tait sur le capot. Et lĂ , câest du sĂ©rieux . Dessous , soudĂ©, une croix de deux montants en acier , Ă©pais et allant de part en part du capot en diagonale . Donc....renforcer sĂ©rieusement le capot avant toutes fixations. A ta place , je la mettrais droite contre lâhabitacle. Câest Ă dire perpendiculaire au vĂ©hicule .
zerocool Posté(e) : 10 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2019 Salut Oliv et merci de ton retour ! Niveau modif pas de soucis, c'est mon pote metalier qui est compagnon du devoir qui s'en chargera donc j'ai confiance de ce cÎté là ! C'est plus le poids du capot qui me fait peur... Quand est-il justement sur ta série 2 du poids du capot ? Facile a ouvrir ou pas ?
frantz Posté(e) : 10 décembre 2019 Posté(e) : 10 décembre 2019 et ajouter des vérins sur le capot ...connerie ou pas ...
ouargla PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, frantz a dit : et ajouter des vĂ©rins sur le capot ...connerie ou pas ... Pas forcĂ©ment mon petit. Simplement sur mon land ........de 63, les vĂ©rins nâexistaient pas . CharniĂšres de mammouth et le capot tenait avec un manche de pioche que je trainais toujours avec moi . et avec mon land je passais mieux quâavec le trol. Normal. Aucune peur de casser quoique ce soit . Un bulldozer ModifiĂ© 10 dĂ©cembre 2019 par ouargla 1 1 1
laurent44 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 il y a 4 minutes, frantz a dit : et ajouter des vĂ©rins sur le capot ...connerie ou pas ... Salut @frantz a raison,il te faut mettre des vĂ©rins pour faciliter l'ouverture,parcequ'avec le poids du capot plus le poids de la roue,ça risque dâĂȘtre compliquĂ©...đȘ Par contre,un autre problĂšme risque de se poser...Si je me rappelle bien,le 3.3 est montĂ© en 31/10.5/15 ? Ăa ne va pas faire un peu gros sur le capot pour la visibilitĂ© ??? Les vieux Lands avaient des roues de vĂ©lo je te rappelle... Moi aussi j'y avais pensĂ© Ă mettre la roue sur le capot,mais c'est ça qui m'a fait reculer.
ouargla PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 Lolo je tâai mis une foto des roues de mon land. Plus grosse que le trol. Par contre pare brise droit et on est plus haut .......avec un volant de travers, comme dans tout les vieux land. Un bonheur
laurent44 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 il y a 3 minutes, ouargla a dit : Lolo je tâai mis une foto des roues de mon land. Plus grosse que le trol. Par contre pare brise droit et on est plus haut .......avec un volant de travers, comme dans tout les vieux land. Un bonheur Le Trol a un capot un peu plus bombĂ© que le et le pare-brise plus bas que le Land 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) Du mĂȘme avis que Laurent, la roue sur le capot va masquer tout l'avant du vĂ©hicule (c'est du 31 10.5 r15, pas du 205 r16 ) et perso je n'aime pas trop. ça va bien aux vieux Land mais aux patrols... Autant que tu la mettes sur le toit sur 2 barres de galeries prises sur les gouttiĂšres ou tu fais faire ou commandes un porte-roue comme @biscatrollet tu le fixes sur le tube qui sert de pare-chocs AR ModifiĂ© 10 dĂ©cembre 2019 par Ghislain36
Minilio PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 10 dĂ©cembre 2019 au pire tu ne l'a met pas, je pense que chaque sortie TT vous serez avec deux patrol donc le tiens pourra prĂȘter la roue au cas ou tu dĂ©jante ou crĂšve 1
titi24 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Et pourquoi sur le toit avec une petit galerie ? Ou sur le PC arriĂšre avec un support charniĂšre dĂ©portĂ©Â Car c est clair niveau visibilitĂ© ca va pas ĂȘtre top 1
ouargla PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Il y a 11 heures, Minilio a dit : au pire tu ne l'a met pas, je pense que chaque sortie TT vous serez avec deux patrol donc le tiens pourra prĂȘter la roue au cas ou tu dĂ©jante ou crĂšve Dans la vie de tout les jours , je nâai pas la roue dans le trol.Â
ouargla PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Il y a 1 heure, titi24 a dit : Et pourquoi sur le toit avec une petit galerie ? Ou sur le PC arriĂšre avec un support charniĂšre dĂ©portĂ©Â Car c est clair niveau visibilitĂ© ca va pas ĂȘtre top Pensez tous que sur le toit ...........faut la descendre .Â
zerocool PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Auteur PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Exactement ! Sur le toit, pour la descendre, s vas ĂȘtre coton ! Et sa doit ĂȘtre faisable par ma sĆur ! Et le toit d'un pick up..bah...sa vas dĂ©passe de partout quand a l'arriĂšre, c'est mort ! Je parle d'un pick up donc avec un hayon qui s'abaisse et qui est charger de bois, de tronc, de motoculteur ect ect il roule donc rĂ©guliĂšrement avec le hayon baiser. Quand est-il dans ces moments lĂ de la roue^^ et la benne, bah, sa amputĂ© de la place.. c'est pourquoi je reviens au capot ! Maintenant il fut savoir, @Ghislain36, que ce n'est pas une 31-10,5 R15 mais une galette, ceux d'origine des barouds pour la route, sont toutes fines je ferais une simulation ce weekend et prendrais une photo pour vous montrer ! Je pense @laurent44 que l'idĂ©e des vĂ©rins est encore lĂ meilleure ! Reste a le faire ^^ 1
Nikko31 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Pour moi, la meilleure solutiopn c'est sur le parechoc arriĂšre. Devant sur le capot, il va y avoir un problĂšme de visibilitĂ©, je ne connais pas la taille de ta soeur mais mĂȘme moi du haut de mon mĂštre 84, si e me rajoute une roue de secours sur le capot, ça va ĂȘtre chaud patate. Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas lĂ©ger ces bĂȘtes lĂ ... En accessibilitĂ© et en praticabilitĂ©, le mieux c'est de la mettre Ă l'arriĂšre sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait rĂ©oudre ton problĂšme; et puisque tu as la chance d'avoir un pote mĂ©tallier compagnon du devoir, ça il doit mĂȘme rĂ©ussir Ă te le fabriquer Ă l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es mĂȘme pas gĂ©nĂ©. A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilitĂ© de monter des verrins mĂȘme sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas lĂ©ger đ Moi j'y pense pour le mien, va falloir que je m'y penche sĂ©rieusement quand j'aurais fini toutes les petites (et grosses) conneries Ă faire sur le mien. Il est difficile de trouver un maĂźtre Jedi qui veuille bien d'un padawan sur la rĂ©gion toulousaine...  Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire đÂ
Minilio PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Si tu roule avec le hayon ouvert jâespĂšre que ce nâest pas pour faire des centaines de kilomĂštres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois Ă la maison (aprĂšs il existe des remorques) et donc pour des trajets rĂ©duits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse lĂ au garage et quand tu pars plus loin tu prĂ©vois de la charger derriĂšre la cabine
Ghislain36 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Je ne suis pas tout Ă fait dâaccord avec toi @Minilio quand on va au bois, on nâest pas Ă lâabri dâentailler un pneu ou dâabĂźmer une valve ou autre. Vaut mieux quâil emmĂšne une roue et quâil la sangle avec le bois lorsquâil repart  @zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur lâarceau, sur un cĂŽtĂ© ?
Minilio PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Au delĂ des risques bien entendu je veux dire par lĂ que ça reste (je pense) pas trop loin du domicile et on peut se permettre peut ĂȘtre un aller retour pour chercher une roue. Apres la roue câest 4 rondins de bois en moins et autre chose, je nâaurais pas envie de remplacer une roue avec lâengin chargĂ© au delĂ de ses capacitĂ© peut ĂȘtre et Ă©viter de tout mettre par terre đ
rep2559 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins... J'ai crevĂ© 1x en 20 ans avec le patrol oĂč il a Ă©tait nĂ©cessaire de la changer de suite sur le bord de la route... Le reste du temps c'est des crevaisons lentes qui te laisse largement le temps de faire ça chez toi avec l'aide de quelqu'un si besoin  1
frantz PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 C'est le petit qui parleđ une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neigeđ,j'ai juste respectĂ©Â le diamĂštre des roues .MĂȘme si je ne suis pas fan des pneus sur capot ,il ya peut ĂȘtre moyen de rĂ©duire le poids et le volume du pneu. 1
zerocool PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Auteur PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 bonsoir Ă tous et merci pour vos messages ! đ tous autant qu'ils sont, soulĂšvent des points de vues diffĂ©rents et sont non seulement Ă©tudiables mais aussi dĂ©fendables ! En ce sens je vous remercie les amis !  maintenant, Ă©tant assez fatiguĂ©s ce soir (vivement les vacances^^) je vais rĂ©pondre Ă chaqun de façon plus ou moins direct, mea culpa...
zerocool PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Auteur PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Il y a 13 heures, Nikko31 a dit : Sur le toit... ben il faut ajouter un palan pour la monter et la descendre, faut dire que c'est pas lĂ©ger ces bĂȘtes lĂ ... bien d'accord avec toi...et sa doit ĂȘtre, du moins dans la thĂ©orie, rĂ©alisable par ma petite soeur d'autant plus.. En accessibilitĂ© et en praticabilitĂ©, le mieux c'est de la mettre Ă l'arriĂšre sur le pare choc, j'ai vu qu'il existait des montages pivotants ce qui pourrait rĂ©oudre ton problĂšme; et puisque tu as la chance d'avoir un pote mĂ©tallier compagnon du devoir, ça il doit mĂȘme rĂ©ussir Ă te le fabriquer Ă l'aise. En plus pour ouvrir la benne (si elle s'ouvre) tu n'es mĂȘme pas gĂ©nĂ©. idĂ©e dĂ©jĂ vu quelque part, mais...en toute honnĂȘtetĂ©, j'aime pas...complexe, gĂȘnant...je suis pas fan đ A ce sujet, j'ai vu quelque part sur le site la possibilitĂ© de monter des verrins mĂȘme sur un vieux, ce serait sympa pour ta soeur car le capot... ben il est pas lĂ©ger đ Moi j'y pense pour le mien, j'ai vu ca aussi, dans les astuces du forum me semble t'il ustement^^ je compte le faire aussi dans le miens Ă temps perdu car c'est vrai que mine de rien bah il pĂšse   Bon courage et on voudra la photo de ce que tu veux faire đ avec plaisir camarade et merci de tes rĂ©ponses Â
zerocool PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Auteur PostĂ©(e) : 11 dĂ©cembre 2019 Il y a 13 heures, Minilio a dit : Si tu roule avec le hayon ouvert jâespĂšre que ce nâest pas pour faire des centaines de kilomĂštres... tout au plus une petite dizaine pour rentrer du bois Ă la maison (aprĂšs il existe des remorques) et donc pour des trajets rĂ©duits ne te charge pas en poids avec la roue de secours laisse lĂ au garage et quand tu pars plus loin tu prĂ©vois de la charger derriĂšre la cabine euh bah si en faite^^ pour le bois par exemple c'est 120 km aller/retour...le motoculteur 40 km aller/retour et la cabine on reviens au meme, en longeur c'est dĂ©jĂ trop court pour que je l'ampute de 30 cm...sinon tondeuse et motoculteur ne passent plus sur la longueur...quand Ă l'enlever et la remettre Ă chaque fois... Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit : @zerocool, pourquoi ne pas faire mettre la roue sur lâarceau, sur un cĂŽtĂ© ? ah ca c'est une idĂ©e nouvelle ! et pas encore exploitĂ© ! merci ghislain !!! đđđȘ lors de mes simulations ce week-end je verrais ce que je peux faire de ce cĂŽtĂ© lĂ mais l'idĂ©e n'est pas mauvaise dutout dutout  Il y a 7 heures, rep2559 a dit : Et quel est le pb avec le panier d'origine ? Tu ne t'en sers pas tous les 4 matins... J'ai crevĂ© 1x en 20 ans avec le patrol oĂč il a Ă©tait nĂ©cessaire de la changer de suite sur le bord de la route...  tout simplement que le panier d'origine fut l'une des premiĂšres choses enlevĂ© sur le troll^^ gĂȘne en tt donc amputer de facon plus ou moins dĂ©finitf Il y a 3 heures, frantz a dit : C'est le petit qui parleđ une roue de secours comme son nom l'indique ...c'est juste du secours !Sur mon toy j'ai des Fedimas "Sirocco" ,ma roue de secours c'est un pneu neigeđ,j'ai juste respectĂ©Â le diamĂštre des roues on est d'accord ! c'est pourquoi j'aurais pas un 31 10.5 mais une galette dorigine simplement Â
exNISSAN PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 2019 Salut , Je rejoint tous les avis dĂ©jĂ exprimĂ©s , sur le capot = problĂšme visibilitĂ© et de poids roue + des renforts inĂ©vitables ,en plus pas sĂ»r que les compas-charniĂšres apprĂ©cient la plaisanterie. Sur le toit ,ben lever la roue de 30kg a bout de bras j'ai dĂ©jĂ donnĂ© pourtant je suis grand . Dans la benne ,sur un cĂŽtĂ© c'est une bonne solution qui prend peu de place : je l'ai appliquĂ©e sur mon pick up Chevrolet (je ne pouvais pas sous le chĂąssis car j'ai une ligne d'Ă©chappement de chaque cĂŽtĂ©). Pour la fixation j'ai pris un support de roue secours de GR vissĂ© Ă la benne , mais je l'ai recoupĂ© et ressoudĂ© sur la profondeur pour qu'une roue galette Ă©troite occupe le minimum de place et soit au maxi accolĂ©e Ă la benne (voir photo). Sinon , possible aussi Ă la place du panier sous le chĂąssis et pour ne pas gĂȘner en TT il y a la solution du treuil a roue de secours qui permet de remonter la roue trĂšs haut , il est fixĂ© Ă une traverse reprise sur le chĂąssis et la roue est montĂ©es et bloquĂ©e contre cette traverse .Elle peut ainsi ĂȘtre Ă quelques cm du dessous de la caisse(juste la marge de travail des silent- blocs de caisse ) ,s'inspirer de ce qui est fait sur les Toyota genre HDJ 80 ,et comme ta roue est Ă©troite elle ne devait pas dĂ©passer comme avec le panier d'origine. Dans ce cas rĂ©cupĂ©rer un treuil de roue de secours de Toy c'est du solide (tout mĂ©tal avec une chaine) et il se manoeuvre avec la mĂȘme rallonge de cric que ton Patrol .Mais surtout pas un systĂšme de monospace genre Espace ou peugeot ,ils sont trop lĂ©gers pour une roue de Patrol et faire du TT (paliers en plastique et cĂąble acier trĂšs fin ) 1 2
piersophie71 PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 2019 PostĂ©(e) : 12 dĂ©cembre 2019 Wahou ! Il est trop chouette ce Chevrolet !Â
Messages recommandés