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Posté(e) :

est-ce que quelqu'un aurait les références pour la visserie en pas fin pour faire un body sur un 61 :2 (21):

 

qui aurait une adresse pour trouver les réferences correspondantes???? :2 (24):

 

merci les gars

Posté(e) :

slt

 

si tu remplace tes boulons et ecrous tu peux m'etre des pas normal

 

suffis de trouvé la bonne résistance et le bon diamètre c'est tout

Posté(e) :
slt

 

si tu remplace tes boulons et ecrous tu peux m'etre des pas normal

 

suffis de trouvé la bonne résistance et le bon diamètre c'est tout

 

Oui le probleme... Est que c'est sur un Y61 sinon ça serais trop facile.

 

Le Y61 a 8 vis comme le Y60 mais:

Par paire de 2 de longueur differente (donc 4 longueur differentes)

Pris dans la caisse par ecrou prisoniers, tous sauf celui sous les sieges avants qui eux on des ecrous)

 

Donc obligation de mettre du pas fin.

 

Par contre pour un Body lift de 4cm:

Les vis d'origine de l'avant passent a l'arriere (Calendre => PC arriere)

Les vis d'origine de l'arriere passents au pieds avants ( PC arriere => pied passager avant)

Les vis d'origine des pieds avants ne servent plus.

Les vis d'origine sous les sieges peuvent etre remplacées par du pas normal.

Les nouvelles vis du PC avant peuvent etre en fait des ralongées avec les morceaux des vis sous les pieds avant, ou avec de la tige ronde normale(attention on fait des soudures propres ou rien!)

 

Donc conclusion, je suis un ane :2 (20):

Vous pouvez vous demerder de faire du +4cm sans trouver de visserie en pas fin.

Mais seulement +4cm, au dela, il faut tout revoir.

 

Je vais prendre le courage de prendre les cotes des vis. :2 (15):

Posté(e) :

Voila les cotes:

 

Dimension des Vis d'origine, prise sous tete et ne prennant pas en compte les parties coniques avant le filetage (partie inutile pour un montage a la main)

 

Vis PC avant: 150mm

Vis sous pieds conducteur avant: 95mm

Vis sous siege conducteur : 90mm

Vis PC arriere: 125mm

 

Pour les chassis long vous vous demerdez pour la derniere vis :2 (15):

Les vis si vous vous en fournissez seront imperativement de resistance superieure au 8.8kg, votre securité est en jeux

Posté(e) :

salut

 

trouve les vis au pas fin 12/125 ou autre c pas un probleme le simple probleme c de savoir la résistance mécanique de la tige.

 

imagine simplement qu'une vis casse et que la caisse bouge. Accident?

 

Responsabilité, asurance .... donc pour etre plus fiable il faut imperativement respecter les efforts déterminés par le constructeur.

 

Et qu'elle garantie sur un empillage de cale je pense au glisssement ou jeu creé par plusiseur cale!

 

Je ne veux pas alarmer mais mon job de tous les jours fais que je me pose ses questions.

 

A+

laurent

Posté(e) :
salut

 

trouve les vis au pas fin 12/125 ou autre c pas un probleme le simple probleme c de savoir la résistance mécanique de la tige.

 

imagine simplement qu'une vis casse et que la caisse bouge. Accident?

 

Responsabilité, asurance .... donc pour etre plus fiable il faut imperativement respecter les efforts déterminés par le constructeur.

 

Et qu'elle garantie sur un empillage de cale je pense au glisssement ou jeu creé par plusiseur cale!

 

Je ne veux pas alarmer mais mon job de tous les jours fais que je me pose ses questions.

 

A+

laurent

 

Je t'ai repondu sur l'autre post, donc on va eviter de faire doublon, sur celui ci j'ai reedité les longueur en precisant qu'il fallais de la vis HR, car effectivement il faut le signaler.

Posté(e) :
Et qu'elle garantie sur un empillage de cale je pense au glisssement ou jeu creé par plusiseur cale!

 

que veux tu dire part " un empillage de calles "

 

vous allée pas nous faire des body avec des roudelles :2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
Pas de prob, BOB :2 (15):

 

La boulonnerie thaonnaise, à Thaon :2 (26):

 

Et ils feraient du pas fin?

Ils livreraient a distance?

 

bon j'habite à 6 km de thaon donc si on tu peux me donner les réf exactes je files dès lundi leur demander pour ce qui est de l'envoie je peux faire des transactions sans frais biensur :2 (14):

 

donc en attente de nouvelles très précises car moi je n'y comprends pas forcement grand chose :2 (10):

Posté(e) :
Et qu'elle garantie sur un empillage de cale je pense au glisssement ou jeu creé par plusiseur cale!

 

que veux tu dire part " un empillage de calles "

 

vous allée pas nous faire des body avec des roudelles :2 (24)::2 (18):

 

Oui rondelles de 1.6cm ou 3.8cm, ce qui fait des rondelles d'homme...

Le mien roules depuis 2ans avec 2 rondelles de 2cm d'epaisseur sans aucun probleme.

Avant j'avais un Suzuki qui avait aussi 2 plaques carrées (a l'epoque j'etais moins outillé) et il a très bien suporté les contraintes pendant 2ans.

Posté(e) :
Pas de prob, BOB :2 (15):

 

La boulonnerie thaonnaise, à Thaon :2 (26):

 

Et ils feraient du pas fin?

Ils livreraient a distance?

 

bon j'habite à 6 km de thaon donc si on tu peux me donner les réf exactes je files dès lundi leur demander pour ce qui est de l'envoie je peux faire des transactions sans frais biensur :2 (14):

 

donc en attente de nouvelles très précises car moi je n'y comprends pas forcement grand chose :2 (10):

 

Qu'est que tu ne comprends pas? Demandes.

J'ai donnée les dimensions plus haut, ensuite pour rentrer dans le technique, il te faut de la visserie M12 125 (ça c'est le pas) fileté partielement en HR(haute resistance) 8.8 ou 10kg, avec tete hexagonale 6 pans. Ensuites donnes tes longueur (valeur d'origine + longueur du body) et voila rien de plus simple.

Si il y a quelque chose qui te chagrines n'hesites pas.

Posté(e) :

voila ca c'est de la réponse pour les gens qui ne sont pas bien au courant :2 (15):

 

avec tout ca je file cet après midi voir le fournisseur (visserie / boulonnerie thaonnaise) et je te tiens au courant :2 (17):

 

merci pour tout :betm13:

Posté(e) :
voila ca c'est de la réponse pour les gens qui ne sont pas bien au courant :2 (15):

 

avec tout ca je file cet après midi voir le fournisseur (visserie / boulonnerie thaonnaise) et je te tiens au courant :2 (17):

 

merci pour tout :betm13:

 

Ok c'etait juste ça, effectivement j'aurais du le preciser plus tot :2 (20):

Posté(e) :

mauvaise nouvelle cette soit disant visserie boulonnerie ne fait pas de pas fin sauf pour de la petite quincaillerie

 

donc stand bye :2 (10):

Posté(e) :
mauvaise nouvelle cette soit disant visserie boulonnerie ne fait pas de pas fin sauf pour de la petite quincaillerie

 

donc stand bye :2 (10):

 

Et voila c'est toujours les memes reponses, ça ce dit specialiste boulonnerie, mais ça vends les meme produits qu'en grande surface :2 (21):

 

Je sens que ça va etre la misere, meme si j'ai un petit espoir de mon coté car je sais que l'un de mes potes a acheté une boite il y a quelques mois de visserie M12 125 /70 pour les traverse de boite.... Donc cela veu dire que deja cela existes autre qu'au Japon :2 (15):

Posté(e) :

justement je leur ai demandé des m12 125 / 80 car rehausse donc cales (80)

 

ils n'ont pas non plus et n'en auront pas :2 (10)::2 (10)::2 (10):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :
Voila les cotes:

 

Dimension des Vis d'origine, prise sous tete et ne prennant pas en compte les parties coniques avant le filetage (partie inutile pour un montage a la main)

 

Vis PC avant: 150mm

Vis sous pieds conducteur avant: 95mm

Vis sous siege conducteur : 90mm

Vis PC arriere: 125mm

 

Pour les chassis long vous vous demerdez pour la derniere vis :2 (15):

Les vis si vous vous en fournissez seront imperativement de resistance superieure au 8.8kg, votre securité est en jeux

 

donc si je veux faire un +3 il ne me manque que les vis du PC avant

est-ce que la tige fileté de gusdus peux convenir???

 

et toi est-ce que tu as toujours des cales et à combien

(peux importe la matière mais pas plus que +3)

Posté(e) :

donc si je veux faire un +3 il ne me manque que les vis du PC avant

est-ce que la tige fileté de gusdus peux convenir???

 

et toi est-ce que tu as toujours des cales et à combien

(peux importe la matière mais pas plus que +3)

 

La tige de Gusdus je sais plus la resistance quelle est donnée :2 (20):

 

Pour les cales il doit me rester de quoi approcher le 3cm, je vais voir... :2 (26):

Posté(e) :

ok j'attends la réponse pour tes cales avec le tarifs SVP

 

pour ses tiges elles sont de 8.8 kg ou 8.9

 

sinon le système de resouder une tige pour allonger crois tu que c'est suffisement solide

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Qu'entend-on par pas fin ? p = combien de mm ?

 

Est-ce bien du monofilet ou du double ?

 

Si qqu'un me donne les tailles de vis (M x L x pas), je peux consulter mes fournisseurs un peu partout pour peut-être les trouver ...

 

Greg

Posté(e) :
G rien dit !

 

J'ai utilisé mon cerveau et cherché ds le forum ..

 

On cherche donc du M12x20 en pas de 125 avec une résistance de 10.9 ...

 

Un peu comme ça, quoi ...

 

http://www.bafa-sa.com/cadre.php?numcat=2&num=16

 

Greg

 

Tu viens de nous resoudre en l'espace de 5min ce qui nous pose probleme depuis 3ans :2 (15): Perso je n'ai plus besoin de vis, mais si j'en aurais besoin et que tu serais pas loin je viendrais presque te faire la bise :2 (15):

Si tu veux etre un dieux sur ce forum tu nous trouve"s un fournisseur et les tarifs et tu va voir tu va avoir plein de copain, d'ailleurs suivent le tarif moi je suis aussi interessé pour un pote et moi meme (je cherche du M12/200 en partielement fileté en, 2 exemplaires en resistance 10.9)

Posté(e) :

tiens pour sur moi j'attends des nouvelles avec impatience

 

j'en veux de ces vis vite des nouvelles sur les tarifs

 

et merci pour ta trouvaille :2 (14):

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