trollbzh Posté(e) : 19 décembre 2019 Posté(e) : 19 décembre 2019 salut a tous j ai pour projet de couper mon 60 pour une utilisation tt exclusivement et de passer mon radiateur a l arrière du 4x4 petite question faut il monter une pompe supplémentaire pour le circuit de refroidissement et si oui quel type de pont merci aux connaisseurs
laurent44 Posté(e) : 19 décembre 2019 Posté(e) : 19 décembre 2019 Salut l'Ami comment ça va ? Je ne veux pas m'avancer de trop,mais je crois que la pompe à eau d'origine est trop juste pour faire circuler le LDR correctement lorsque le radiateur est mis à l'arrière,par contre,je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme pompe pour l'aider. Je vais suivre ton post,car j'ai aussi une idée derrière la tète pour le nouveau Tacot. Messieurs les "Pros de l’Extrême" à vos claviers...
trollbzh Posté(e) : 19 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2019 salut Laurent ça va je te remercie j ai un pote qui l a fait sur un toy sans montage de pompe supplémentaire et ça a l air de fonctionner mais bon j aimerai autant en être sur car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud
laurent44 Posté(e) : 19 décembre 2019 Posté(e) : 19 décembre 2019 il y a 13 minutes, trollbzh a dit : salut Laurent ça va je te remercie j ai un pote qui l a fait sur un toy sans montage de pompe supplémentaire et ça a l air de fonctionner mais bon j aimerai autant en être sur car comme tout le monde le sais les culasse de 60 n aiment pas le chaud J'essaierai de me renseigner de mon coté...
alex12r Posté(e) : 20 décembre 2019 Posté(e) : 20 décembre 2019 Il faut regarder du côté des pompes davies craig EWP 100 à 150. Il existe un boîtier de gestion dédié, l'ensemble est très régulièrement utilisé sur les photos Xtrem, avec suppression de la pompe d'origine
trollbzh Posté(e) : 20 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2019 ok merci Alex je vais voir ça de plus près l idéal aurait été un schéma de montage voir même des photos je pense attaquer les modifications début 2020 ras le bol de le plier sur l ar donc je vais lui faire une coupe de cheveux sévère projet couper l ar en trayback raccourcir le châssis a l ar passer le radiateur derrière monter ds pneus en 35 12,50 r 16 avec bedlock arceau tubulaire un peu dans le même style que celui la
trollbzh Posté(e) : 20 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2019 pour l instant il ressemble a ça
trollbzh Posté(e) : 20 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2019 ouais c est beau mais trop long pour faire ce que l on fait
trollbzh Posté(e) : 21 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2019 si vous avez des photo de vos troll coupé je suis preneur pour avoir des idées
laurent44 Posté(e) : 22 décembre 2019 Posté(e) : 22 décembre 2019 Salut @trollbzh je suis allé à la peche aux infos... Le copain qui son Trol coupé avec le radiateur à l'arrière,n'a pas rajouté de pompe non plus,mais à supprimé son calorstat,parcequ'avec la longueur du circuit,le LDR ne chauffait pas assez pour qu'il s'ouvre correctement. Il m'a aussi expliqué que certains changeaient la poulie de la pompe à eau pour augmenter la vitesse de rotation,donc la vitesse de circulation .Ça peut-être une piste à étudier.
trollbzh Posté(e) : 22 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2019 super merci Laurent voila de bonne infos donc si j ai bien compris il faudrait monter une poulie plus petite sur la pompe a eau
laurent44 Posté(e) : 22 décembre 2019 Posté(e) : 22 décembre 2019 il y a 2 minutes, trollbzh a dit : super merci Laurent voila de bonne infos donc si j ai bien compris il faudrait monter une poulie plus petite sur la pompe a eau Oui. Apparemment des gars avec qui on roule de temps en temps ont fait ce montage. Je me renseigne et je te tiens au jus.
jacktrol Posté(e) : 22 décembre 2019 Posté(e) : 22 décembre 2019 Et pourquoi tu veux mettre le radia à l’arrière ?? il est très bien devant !! De plus à l’arrière il faudra des ventilos électriques avec la commande thermostatique qui va bien etc etc ... beaucoup de travail pour rien !!!
laurent44 Posté(e) : 22 décembre 2019 Posté(e) : 22 décembre 2019 il y a 10 minutes, jacktrol a dit : Et pourquoi tu veux mettre le radia à l’arrière ?? il est très bien devant !! De plus à l’arrière il faudra des ventilos électriques avec la commande thermostatique qui va bien etc etc ... beaucoup de travail pour rien !!! Pour une raison toute simple @jacktrol... Parcequ'en TT pur et dur ( bourbiers ,passages gués,branchages...) le radiateur en prends plein la bougies... J'y pense aussi sérieusement pour le Tacot...
jacktrol Posté(e) : 22 décembre 2019 Posté(e) : 22 décembre 2019 Effectivement , c'est une bonne raison 😁 alors pour la pompe supplémentaire tu as raison d'y penser car la culasse du 60 n'aime pas la surchauffe . Ne prends pas modèle sur le Toy qui n'a pas ce probleme Bonne bricole !
trollbzh Posté(e) : 22 décembre 2019 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2019 je pense que Laurent a bien résumé le pourquoi du comment
trollbzh Posté(e) : 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2020 ça y est les travaux ont commencés on coupe dans le vif raccourcis de 52 cm sur l arrière
laurent44 Posté(e) : 26 janvier 2020 Posté(e) : 26 janvier 2020 En effet... Quand tu coupes,tu ne fais pas semblant...
trollbzh Posté(e) : 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2020 le poste de conduite va etre recoupé au scotch blanc le plus sur l avant
trollbzh Posté(e) : 1 février 2020 Auteur Posté(e) : 1 février 2020 travail du jour fermeture du poste de pilotage et suppression des aile avant 1
laurent44 Posté(e) : 1 février 2020 Posté(e) : 1 février 2020 Ça bosse... Pourquoi tu supprimes les ailes ?
trollbzh Posté(e) : 2 février 2020 Auteur Posté(e) : 2 février 2020 je pensais gagner un peu sur la largeur mais je pense que je vais les remettre je n aime pas trop le look que ça donne 1
trollbzh Posté(e) : 2 février 2020 Auteur Posté(e) : 2 février 2020 demain mise en place du body de la lunette ar remontage des ailes du pare choc et du treuil av et peut etre la peinture sur la partie blanche (noir) 1
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