Community Manager justine Posté(e) : 24 décembre 2019 Community Manager Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon de Noël, de façon générale de passer de très belles fêtes de fin d’année. À très vite pour de nouvelles aventures 😊 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 A toi et toute ta grande famille aussi 🎅🏼 joyeux noel les enfants ......soyez forts 👍🍺👍🍺 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 24 décembre 2019 Auteur Community Manager Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 J’espère que je vais être gâtée !!! Hahahahaha 😊 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 il y a 7 minutes, justine a dit : J’espère que je vais être gâtée !!! Hahahahaha 😊 Moi je serais ton père je t'offrirais mon Patrol. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel37 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Moi je serais ton père je t'offrirais mon Patrol. je suis pas sur que tu sois d'accord que @Jeff offre "ton" Patrol à @justine ou alors bravo pour ta générosité.😊 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 décembre 2019 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Il y a 3 heures, justine a dit : J’espère que je vais être gâtée !!! Hahahahaha 😊 Moi je sais ce que c'est (et c'est pas mon Patrol) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes et merci pour tes voeux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Il y a 2 heures, marcel37 a dit : je suis pas sur que tu sois d'accord que @Jeff offre "ton" Patrol à @justine ou alors bravo pour ta générosité.😊 Tu as raison de ne pas être sûr. Il y a 5 heures, Corrivolpi a dit : Moi je serais ton père je t'offrirais mon Patrol. Un seul "s" vous manque et tout est chamboulé... Si tu écris "je serai", tu emploies le futur, tandis que "je serais" est conjugué au conditionnel. Dans le premier cas, il s’agit d’un engagement ; dans le second, c’est juste une éventualité. Voici deux exemples pour t'aider à faire la différence. Je serai à l'heure. Si tu écris cela à ton patron ou à un client, c’est que tu as la certitude d’arriver à l’heure. Voilà pourquoi c’est l’indicatif, mode du réel, qui convient ici, couplé au futur, temps de l’événement à venir. Or, la terminaison d’un verbe conjugué à la première personne du singulier du futur de l’indicatif est : ai. En ajoutant un "s", tu utilises le conditionnel présent, qui exprime l’incertitude. Tu sous-entends "Si je le pouvais, je serais à l’heure au rendez-vous". De même, si tu déclares à un proche : "Je serai toujours là pour toi." Si tu écris "je serais", il sera en droit de te répondre : "À quelle condition ?" Capito ? Ou si tu préfères: tu saisis la nuance ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcel37 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Eh oui, grâce au petit "s " que tu as mis et que je n'ai pas pris en compte, nous allons alimenté d'une demi page ce topic.😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 il y a 7 minutes, marcel37 a dit : Eh oui, grâce au petit "s " que tu as mis et que je n'ai pas pris en compte, nous allons alimenté d'une demi page ce topic.😁 C'est que cela te sied, sinon tu aurais écris; à cause du petit "s" .... La locution grâce à signifie :au moyen de, à l'aide de et implique l'idée d'un résultat positif, heureux. L'expression à cause de signifie : en raison de, par la faute de et implique l'idée d'un résultat négatif,fâcheux. J'abrèges, mais je peux faire plus long si tu veux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 décembre 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Bonjour Je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année fafa 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Il y a 6 heures, justine a dit : J’espère que je vais être gâtée !!! Hahahahaha 😊 Il y a 2 heures, Jeff a dit : Moi je sais ce que c'est (et c'est pas mon Patrol) Une nouvelle tente de camping imperméable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Community Manager justine Posté(e) : 24 décembre 2019 Auteur Community Manager Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : Une nouvelle tente de camping imperméable Je te laisse me l’offrir 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Avec celle-ci, plus de problème avec le chien (par contre, attention au lendemain de LDB ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Et joyeux réveillon de Noël à toutes et à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Joyeux réveillon à toutes et à tous passez un bon moment en famille et/ou entre amis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Merci Justine ! bon Noël à toutes et à tous ne faites pas de folies..... et à demain pour voir vos cadeaux ! le mien, vous savez déjà !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Merci a tous et joyeux noël à vous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jp gr Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 Bon réveillon à tous et joyeux noël 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 24 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 décembre 2019 C'est long d'attendre demain pour les cadeaux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 25 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 décembre 2019 Le 24/12/2019 à 09:01, justine a dit : Je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon de Noël, de façon générale de passer de très belles fêtes de fin d’année. À très vite pour de nouvelles aventures 😊 Merci Justine et Bon NOEL également à toi et toute ta famille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 25 décembre 2019 Partager ce message Posté(e) : 25 décembre 2019 Le 24/12/2019 à 15:19, justine a dit : Je te laisse me l’offrir 😊 Alors tu as trouvé la tente au pied du sapin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés