Aller au contenu

Transafricaine: règlement sportif et nouvelle catégorie


Messages recommandés

Pour le règlement sportif de l'épreuve, voir ici

Alors que les Rallyes-Raids traditionnels sont en perte de vitesse, ce nouveau produit conçu pour les amateurs séduit, et 70 équipages ont déjà répondu présents, en s'engageant à bord de véhicules ayant fait les grandes heures des premiers Rallyes jusqu'en 1997.

 

Par ailleurs, à la demande de nombreux concurrents potentiels, Patrick Zaniroli vient de décider d'ajouter une nouvelle catégorie – Groupe 6 – ouverte aux véhicules 4x4 traditionnels plus récents.

 

Ainsi, les propriétaires de 4x4 des années 1997 à 2004 ne resteront pas sur le quai et verront là une occasion de grossir les rangs des amateurs passionnés par ce nouveau défi africain. Ils pourront découvrir à leur tour, les secrets, la beauté et le plaisir de la conduite sur pistes pour rallier Paris à Dakar.

Toutefois, afin de ne pas pénaliser les participants déjà inscrits sur des véhicules plus anciens, cette nouvelle catégorie fera l'objet d'un classement bien à part.

 

Vous êtes nombreux à vouloir vous inscrire à un grand rallye raid qui affiche déjà complet. C'est la rançon du succès, j'imagine la déception des "laissés pour compte", ceux qui vont voir partir le train sans eux, mais il existe d'autres façons de rallier Paris à Dakar grâce à la TransAfricaine Classic ! Pour vous qui réviez d'atteindre la plage, il est encore temps de nous rejoindre grâce à ce nouveau Groupe destinés aux véhicules plus récents

Source : ZANIROLI.COM

 

 

Par contre pour notre Team, de nouveau par manque de budget (seulement 10% du budget total rassemblé), nous sommes contraints de passer à côté de cette épreuve.

Une nouvelle fois, la passion ne nous fait pas trouver les sponsors pour réunir le budget total d'une épreuve, c'est bien triste. La suite fait que nous nous retirons du domaine du sport auto, n'ayant pas la possibilité de continuer dans cette situation d'échecs budgétaires systématiques pour participer à une épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.