Aller au contenu

Pour vous saluer et vous presenter JEEPOU !!


CHRISLVG

Messages recommandés

Comme certain le savent , le patrol a été vendu . On ne s'en est toujours pas remis , Thibault et moi , mais bon , on est passé à autre chose …. Une girl américaine nous a croisé un jour de grand soleil , on s'est retourné , et on a craqué!!!   La belle a été ramené à la maison … et elle a subit nos assauts !!!

Bref ,   j'ai maintenant une JEEP JK RUBICON de 2015 , 2.8 diesel  , et on vient de finir la prépa extérieure ;

Pour les plus fragiles , ne regardez pas :  C EST PAS DU PATROL !!!!!!! 

Pour les autres , ne soyez pas trop durs !!

La Video de Thibault :   https://www.youtube.com/watch?v=m0GHTnc5UIk

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête , et bien que je n'ai pas (encore ?) eu de problème avec la jeep , je suis affolé par la taille des transmissions  par rapport au Patrol !! Ca fait peur de voir ça et de se mettre sous le véhicule quand on a bossé des années sur des patrol 3.3 ou GR ... Les ponts sont minuscules les fixations toutes petites !!

De plus la prépa nous a été facile par rapport au nombre de pièces dispo et plug and play !! Pas besoin de bidouiller , tout se monte comme du lego ;  en revanche les vis en écrous sont souvant merdiques et hyper dur a desserrer . le mode de fixation US est basé sur des écrous matés qui force dans les filets , se qui assure le serrage !!

Sinon , a rouler en 4x4 , la jeep est super marrante , très vive et joueuse et a un excellent pouvoir de franchissement ...

(je n'ai toujours pas dit mon dernier mot , et si je trouvai un  3.3 atmo court  état d'origine propre ... je le ramènerai bien a la maison )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette wrangler ! C'est vrai que les jeep ont des croisements de ponts impressionnants grâce à leurs 4 tirants par pont et les Dana des wrangler sont relativement solides. De mémoire, tu peux passer en 35" sans rehausse juste en rabotant le bas de caisse devant les roues AR.

Par contre, la plaque AV est pas trop basse ?

Je regrette juste que leur PTRA ne soit pas très élevé, il a combien le tien ?

Un conseil  : si ça t'arrive de casser un 1/2 arbre de roue avant, ne le retires pas du pont car c'est lui qui tient le roulement de roue et la roue. Un copain a failli perdre sa roue AV comme ça sur son XJ (problème sur pont AV en rando, il démonte les 1/2 arbres + diff pour finir mais au bout de 5 min de route, il a fini sur le disque avec la roue en biais. Il a remonté les 1/2 arbres et le diff sans le pignon d'attaque pour rentrer)

 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo et photos Thibault a énormément de talent c'est juste magnifique. 

La Jeep l'est aussi super boulot il y a aussi plus de choix que sur le Patrol c'est le 4x4 dans l'air du temps. 

Une question plus technique, la direction c'est une direction hydraulique ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , pour la direction . :2 (18):

Pour Thibault , merci !! , oui , il se démerde bien avec ses films !!  c'est pas une passion mais il maitrise bien so téléphone et son petit logiciel.

Oui , de nombreuse pièces et accessoires ... même sur amazon !!!  En revanche , on est vite tenté de faire et de modifier , et l'adition finie par monter !!!  Néanmoins , et compte tenu des malus actuel qui touche le neuf , une jeep bien entretue et équipé garde la cote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.