nico-25 Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 bonjour a tous, Voila,un petit probleme se pose a moi...j'ai commander des jantes en 8 par 15 avec déport pour changer mes pneus...le soucis,je ne sais pas quelle taille mettre...avec la petite difference de prix,j'hesite entre les 33 ou les 35 en BF MUD. Lesquels sont le mieux??les 35 ne tirent pas trops??? Pour l'instant,j'ai juste un kit OME +5 , et les pneus en 255-85/16 (qui vont etre a vendre d'ailleur ) . La dessus,je vais monter un body lift de 5...J'attends donc vos conseils et avis... merci d'avance a vous nico
fruitpierre Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 Je ne m'y connais pas plus que ca mais, a vue de nez, ca sera bon pour la réhausse mais peut-être un peu moyen au niveau des couples coniques. D'autre plus caller que moi, je pense, vont te le dire bientôt. A+Pierre
nico-25 Posté(e) : 14 août 2006 Auteur Posté(e) : 14 août 2006 moi non plus je ne m'y connais pas plus que ca...que veux tu dire par moyen au niveau des couples coniques???
bryantlums Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!!
Bourbier4x4 Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!! de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ...
Mystic Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 Si tu es satisfait de tes 255 sache que des 33 s'est pour ainsi dire le même diamêtre
jack 73 Posté(e) : 14 août 2006 Posté(e) : 14 août 2006 Salut le 35" ne passera pas avec si peu de réhausse ! regarde se post on en parle http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24551&highlight= le 33" est + adapter a ta situation et encore c'est limtie
nico-25 Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 pour les 255,j'en suis satisfait,meme beaucoup!!,le seul truc,c'est que avec la rehausse,mon troll n'est pas assez large (en voie...) et dans les gros devers ou en franchissement assez hard....bonjour les sueurs froides donc en fait,c'est surtout pour y gagner en stabilité!!Mais je pense que je vais vous écouter,rester assez sage et mettre du 33
nico-25 Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 sinon pour les couples coniques plus courts,vous auriez des infos...avantages,facilité ou difficulté de pose,tarifs et surtout ou les trouver???
bryantlums Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 de toute facon le 35 ne te fera que rehaussé de 5 cm de + mais la largeur rerste la meme. c'est toujours 12.5 donc tu n'augmentera pas ta stabilité. sauf si prend du 35/15.5/15 mais la c'est gros !!!
gextroll Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!! de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob pour les couples coniques on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" voila
Charles Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!! de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob pour les couples coniques on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" voila salut pour les couples coniques je pense que cela se calcule c'est a dire qu'il "suffit" de prendre un troll en configuration d'homologation d'origine (pneus) et apres de calculer les différences par rapport au votre (de pneux) car ce n'est pas un IC ni des réglages qui changeront qq chose à cette loi physique que 1 tour de roue fait A mètres ou B mètres enfin apres ça chacun fait ce qu'il veux comme on dit
gextroll Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 ca veut dire que si ton moteur est pas un peu boosté ca va tiré un peu beaucoup meme !!! de toute facon meme avec le moteur boosté, ca va quand meme lui tirer sur la gueule...deja, met lui des couples coniques plus courts ca sera mieux ... je dirais qu'avec un ic bien monté en façade et les bons reglages,tu emmenes les 35" sans prob pour les couples coniques on commence a les monter en mettant au minimum des 38" voir 39" voila Charles tu as raison mais tirer par exemple des 33" avec 100cv ou 200cv je crois pas que ce soit pareil salut pour les couples coniques je pense que cela se calcule c'est a dire qu'il "suffit" de prendre un troll en configuration d'homologation d'origine (pneus) et apres de calculer les différences par rapport au votre (de pneux) car ce n'est pas un IC ni des réglages qui changeront qq chose à cette loi physique que 1 tour de roue fait A mètres ou B mètres enfin apres ça chacun fait ce qu'il veux comme on dit
espacepatrol Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Moi je dirais que si c'est pour rouler avec en permanence, ça dépend aussi de ton centre de contrôle technique C'est un point à ne pas trop négliger, j'ai vu pas mal de véhicules rejetés pour pneumatiques non conformes Ceci dit, personnellement, je trouve les 33" amplement suffisants, et ça passe sans aucune découpe des ailes (contrairement aux 35") A mon avis, c'est un avantage pour ne revente eventuelle du véhicule, et les afficionados du 35" oublient souvent de parler de leurs scéances de disqueuses
regtroll Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 arrfffffff on decoupe on decoupe et ca frotte encore :2 (25): :2 (25): m'en fous c'est toujours ca de moins en poids
nico-25 Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 c'est vrai que si on découpe les ailes,comme dit regtroll...toujours ca de poids en moins et si en plus,je vais au bout de ma folie et que je fais le troll en pick up voir en plateau style australien...encore du gaint de poids!! Pour le controle technique...pas de soucis...le troll est passé avec les 255 qui ont un diametre entre les 33 et les 35... voila un bon controleur pour la revente eventuelle du troll....ca va pas!!! il va trops bien!!! Je crois que meme si un jour il ne passe plus au controle,je le déplacerai sur plateau si il faut ....mais je le garde!!!
espacepatrol Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Si t'as décidé de faire le canailloux, laisse tomber les 35", et renseigne toi auprès de Rey le Bon
saliba Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 salut nous dans le coin on a tous des 33x12.5x16 sur gr 2.8td ou baroud 3.3 athmo et aucun probleme pour les tirer tu as qu a voir les photos dans la gallerie des trolls
nico-25 Posté(e) : 16 août 2006 Auteur Posté(e) : 16 août 2006 Tu sais ...espacepatrol...je veux bien me mettre a me lacher et a délirer avec mon troll...mais je crois que si je me renseigne auprés de rey,je risque de le battre et si je me lache vraiment... tu imagine,un 60,pick up plateau a l'australienne,avec les les boudins type islande...en 44... Mais si on y reflechit sérieusement...c'est jouable!!!mais il faut peut etre revoir la puissance du 2,8 td... ceci dit,j'adore son troll et ses modifs!!!voila du bon délire!!
Charles Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 Tu sais ...espacepatrol...je veux bien me mettre a me lacher et a délirer avec mon troll...mais je crois que si je me renseigne auprés de rey,je risque de le battre et si je me lache vraiment... tu imagine,un 60,pick up plateau a l'australienne,avec les les boudins type islande...en 44... Mais si on y reflechit sérieusement...c'est jouable!!!mais il faut peut etre revoir la puissance du 2,8 td... ceci dit,j'adore son troll et ses modifs!!!voila du bon délire!! oui c'est jouable comme tu dis les troll c'est vraiment pour certains de vous des gros jouets et c'est a celui qui aura le plus gros ou le plus délirant bon moi j'aimerai bien aussi (sur remorque bien sur car illegal sur routes) mais c'est pas dans mon budget
nico-25 Posté(e) : 16 août 2006 Auteur Posté(e) : 16 août 2006 ben ...moi non plus c'est pas dans mon budjet... Alors,je fais petit a petit...en fonction de mes moyens par exemple,les jantes pour mettre les 33 ou 35,je les ai depuis plus de 2 mois...et je n'aurais les pneus pas avant la fin de l'année ...vive le 13 eme mois!!! mais bon,c'est bien de rever
Charles Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 ben ...moi non plus c'est pas dans mon budjet... Alors,je fais petit a petit...en fonction de mes moyens par exemple,les jantes pour mettre les 33 ou 35,je les ai depuis plus de 2 mois...et je n'aurais les pneus pas avant la fin de l'année ...vive le 13 eme mois!!! mais bon,c'est bien de rever oui c'est bien de rever et nous en avons tous besoin par contre pour les modifs dont tu rèves j'espère que tu ne comptes pas rouler sur routes avec
regtroll Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 pourquoi?? je roule tous les jours en 35 et c'est pas un bout de tole en plus ou en moins qui va changer quelque chose
nico-25 Posté(e) : 16 août 2006 Auteur Posté(e) : 16 août 2006 moi aussi je compte bien rouler tout les jours avec mes 35...et c'est pas de couper le c.l du troll pour en faire un pick up qui va gener Le seul soucis pourrait etre pour la revente...mais ...non jamais!!
tontongr Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 Moi je dirais que si c'est pour rouler avec en permanence, ça dépend aussi de ton centre de contrôle technique C'est un point à ne pas trop négliger, j'ai vu pas mal de véhicules rejetés pour pneumatiques non conformes Ceci dit, personnellement, je trouve les 33" amplement suffisants, et ça passe sans aucune découpe des ailes (contrairement aux 35") A mon avis, c'est un avantage pour ne revente eventuelle du véhicule, et les afficionados du 35" oublient souvent de parler de leurs scéances de disqueuses pas mieux, didier a tout a fait raison !!!
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