lionel 41 Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 j ai une vibration dans mon tableau de bord de mon patrol gr de 2000 cela arrive t il a d autre? que faire j ais pas envie de demonter le tableau de bord y a t il une astuce des ecrou qui se device plus facilement que d autre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 salut moi sur mon td6 j avais un bruit dans mon tableau de bord plus au ralenti que quand je roulé et c etait l intercooler qui poser des probleme les deux vis cote habitacle etait tout en bas je les est remonter et depuis plus de probleme fait un essais avec quelqu un dans la voiture et toi tu releve a la main l intercooler et tu vera si c est ca ,moi j ai cherche un mon monnent dans la voiture pour me rendre contre betement en change le filtre a gazole voila j espere que ca sera aussi simple pour toi car trouver un bruit est pas toujours chose facile surtout ca peu prendre beaucoup de temps tien nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 si tu fais du TT, bah...c'est pour ça alors...avec les vibrations sur les pistes et chemins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 Probleme recurent sur les Y61 TD6, solution très facile, 2 morceaux de chambre a air intercalé entre le support de l'IC et la caisse et fini les bruits. Le top, mettre 1 morceau au 4 fixations. Nissan on pas fait fin en ne mettant aucun silent blocs... Seulement sur l'IC en lui meme, mais le support lui entres en raisonance au ralentis et vibres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 zut alors je croyer avoir trouver quelque chose de bien snif dommage bon je laisse tomber le brevet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 août 2006 zut alors je croyer avoir trouver quelque chose de bien snif dommage bon je laisse tomber le brevet Oui c'est une bonne solution, mais helas provisoire si le support est mal serré ou soumis a de gros chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob89 Posté(e) : 15 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2006 salut lionel41 moi aussi, j'ai un gr de 2000 et cette vibration qui commence à m'énerver sérieux. C'est vers 2000 tr/min et impossible de la localiser!! j'ai l'impression que ca vient du tableau de bord mais je suis pas sûr... c'était parti pendant qq semaines et c'est revenu. faire 1000 bornes pour partir en vacances avec ça, ça finit par agacer.... si quelqu'un a une solution????? merci à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 salut lionel41moi aussi, j'ai un gr de 2000 et cette vibration qui commence à m'énerver sérieux. C'est vers 2000 tr/min et impossible de la localiser!! j'ai l'impression que ca vient du tableau de bord mais je suis pas sûr... c'était parti pendant qq semaines et c'est revenu. faire 1000 bornes pour partir en vacances avec ça, ça finit par agacer.... si quelqu'un a une solution????? merci à tous!!! Heu si tu lis pas les solution que je donnes, je vois pas comment tu va t'en sortir C'est marque plus haut... Merci de relire l'integralitée de ce post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob89 Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 hey m'engueule pas!!! , mon patrol est un y61 3l 4 cylindres et non pas un TD6. Alors, est-ce que la solution est la même ou pas??? de plus, je bricole mais suis pas un mécano hors pair......... il est ou l'intercooler dans le compartiment moteur??? ça m'aiderait à localiser mes recherches!!!!! merci d'un pauvre patrolliste débutant et donc pas aussi aguerri que vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 hey m'engueule pas!!! , mon patrol est un y61 3l 4 cylindres et non pas un TD6. Alors, est-ce que la solution est la même ou pas???de plus, je bricole mais suis pas un mécano hors pair......... il est ou l'intercooler dans le compartiment moteur??? ça m'aiderait à localiser mes recherches!!!!! merci d'un pauvre patrolliste débutant et donc pas aussi aguerri que vous... Oups boulette , mais aussi si tu avais precisé ton modele, il n'y aurais pas eu confusion Pour le 3L je ne suis pas sur a 100% qu'il soit implanté de la meme maniere, mais rien ne te coutes de jeter un coup d'oeil. Pour ce qui est du bricolage, la petite modif est accesibles meme au gens ayant 2 mains gauche. 1 Ciseau 4 Morceaux de chambres a air Clef plate de 10 ou 12 (me souviens plus) Intercaler les morceau entre chaque partie fixé sur la caisse (donc 1 morceau par vis) Resserer et voir si toujours bruit. Si toujours bruit, trouver la meilleure solution pour detruire le vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob89 Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 Nan!!! je veux pas detruire mon vehicule!! y'a que lui qui me balade où je veux, alors j'y tiens même si i m'enerve quand ça vibre.... Bref, il se situe où ce p****n d'intercooler dans le compartiment moteur que j'aille lui faire un resserage de boulon et une mise sur silent blocs??? merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 Salut bob Un bruit "vers le tableau de bord" cela peut être tout et n'importe quoi. Pour le localiser tu peux enlever l'autoradio et la console centrale, cela te donne de l'espace. Par exemple j'ai eu ce problème et c'était tout betement un connecteur qui touchait au tablier du tableau de bord. Dans ce cas, tu sort avec ton cutter et un grand morceau de mousse et tu isole tout ce que tu trouves. Penses aussi au modif ou intervention que tu as pu faire, c'est peut être une cause. C'est le genre de truc chiant, mais avec un peu de patience tu peux y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 16 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2006 Un truc qui marche bien contre les bruit parasites, c'est la bombe de silicone, mais faut d'abord trouver le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob89 Posté(e) : 17 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2006 j'ai deja enlevé la console centrale et l'autoradio et roulé comme ça!! mêmes vibrations au mêmes régimes et pas moyen de localiser j'ai essayé de mettre de la mousse: idem j'ai parfois l'impression que ca vient au niveau des conduits de ventil ou d'une vibration retransmise depuis le compartiment moteur, je suis dans le noir complet!!!.... et cette vibration qui continue de m'agacer serieux..... je suis preneur de toutes les propositions!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2006 Nan!!! je veux pas detruire mon vehicule!! y'a que lui qui me balade où je veux, alors j'y tiens même si i m'enerve quand ça vibre.... Bref, il se situe où ce p****n d'intercooler dans le compartiment moteur que j'aille lui faire un resserage de boulon et une mise sur silent blocs??? merci!! L'IC sur les 3L est la grosse verue plastifiée qu'il y a quand tu ouvres le capot, il est suspendu au dessus du moteur... Il est juste sous l'entrée d'air du capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel 41 Posté(e) : 17 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 août 2006 merci pour vos infos j ais trouvé l origine de mes vibrations derriere l' ic il y avait un clips blanc retenant 2 durites en acier le clips etait sorti car cassé je pense , j ais donc bloqué les 2 durites qui vibrées et plus de vibration .... mon support d ' ic etait bien fixé parcontre merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 17 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2006 Salut Lionel Et bien tu vois quand on cherche sur un troll, il y a toujours une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blacktroll Posté(e) : 26 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 août 2006 moi meme probleme mais sur un 60 donc pas d'intercooler mais meme bruit de vibration a bas regime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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