JPenin Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 voila une aventure qui se termine mal. j'avais mis mon 61 en vente, il était quasi vendu, pour 11500€, mais, mais, mais... probleme de joint de culasse détecté avant la vente, travaux lancés, l'acheteur toujours partant, mais, mais, mais... au démontage, on constate un début de serrage sur le 4e cylindre... donc, évidemment, vente annulée. un remplacement moteur engendrerait beaucoup trop de frais, c'est donc avec beaucoup de peine que je dois me résigner à m'en débarrasser avec 2 options: - le vendre moteur HS, l'annonce est passée - le basarder à la casse, en essayant de limiter la casse en vendant les accessoires voila où j'en suis voila quelques photos, les dernières que vous en verrez s'il part à la casse 2
phdv61 Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 Et tu ne peux pas partager les frais de réfection moteur avec ton acheteur ? Il repart avec un moteur "neuf", et toi tu ne perds pas tout, ou presque tout.
74phil Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 Ah zut alors, c'est la poisse .Je rejoins phdv61 pour son avis de prendre une partie des frais pour toi si ton acheteur veut faire un effort. Ca serait dommage de finir à la casse, car d'après tes photos, il est super propre .
JPenin Posté(e) : 22 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2020 il y a 35 minutes, phdv61 a dit : Et tu ne peux pas partager les frais de réfection moteur avec ton acheteur ? Il repart avec un moteur "neuf", et toi tu ne perds pas tout, ou presque tout. non, il était déjà au taquet par rapport à ses moyens, mais il avait bien flashé sur l'allure du bestiau
Minilio Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 alors essaye de remplacer le moteur (a tes frais) et vend le au prix demandé
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 Il est vraiment très beau, prend le temps de bien réfléchir avant de le brader.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 janvier 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 22 janvier 2020 une chèvre dans ta cour et tu déposes le moteur, après reprise des cylindres et pistons neufs et c'est reparti 1
JPenin Posté(e) : 22 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Pierre Grosjean a dit : une chèvre dans ta cour et tu déposes le moteur, après reprise des cylindres et pistons neufs et c'est reparti si c'était pour le garder, je l'aurais fait, ou plutot fait faire, mais... Modifié 22 janvier 2020 par JPenin
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 janvier 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 22 janvier 2020 avec des potes ça te coutera pas grand chose là tu perds gros Maintenant tu mets une annonce en Pologne ou pays de l'EST et il partira
phdv61 Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 Quand on sait, c'est toujours plus simple que lorsqu'on ne sait pas 😉 Moi, je ne sais pas. Mais j'aimerais tant savoir ! 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 janvier 2020 Modérateur Posté(e) : 22 janvier 2020 à l’instant, JPenin a dit : c'est donc avec beaucoup de peine que je dois me résigner à m'en débarrasser avec 2 options: - le vendre moteur HS, l'annonce est passée Salut, vraiment triste tout ça, où l'annonce est-elle passée ?
phdv61 Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 et à l'inverse, chercher/trouver un TROL trop rouillé pour passer le CT, donc pas cher, mais qui a un moteur en bon état, pour faire le swap ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 janvier 2020 Administrateur Posté(e) : 22 janvier 2020 Triste de lire cela 1
phdv61 Posté(e) : 22 janvier 2020 Posté(e) : 22 janvier 2020 (modifié) regarde, tu peux trouver des moteurs en échange 'standard' en Belgique. Ils ont sur place des "partenaires M.O." c'est toujours mieux que de perdre 11500E, et il vaudra peut-être plus avec un moteur échangé ton PATROL ? https://www.ebay.fr/itm/2002-Nissan-Patrol-Y61-3-0-D-DI-Turbo-Moteur-ZD30DDTi-ZD30-158-PS/183198015477?hash=item2aa773dff5:g:1DMAAOSwzFVa4hXz Et ils proposent aussi un service réparation. Courage Modifié 22 janvier 2020 par phdv61 1
JPenin Posté(e) : 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2020 Il y a 16 heures, Jeff a dit : Triste de lire cela ouiu moi aussi, j'aurais tant aimé qu'il continue sa vie chez un passionné...
etr89 Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 Il y a 18 heures, phdv61 a dit : et à l'inverse, chercher/trouver un TROL trop rouillé pour passer le CT, donc pas cher, mais qui a un moteur en bon état, pour faire le swap ? le problème c'est que l'on trouve plus de Y61 3.0 avec le moteur HS que l'inverse .... 1
JPenin Posté(e) : 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2020 Il y a 19 heures, Corrivolpi a dit : Salut, vraiment triste tout ça, où l'annonce est-elle passée ? sur lbc
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 janvier 2020 Modérateur Posté(e) : 23 janvier 2020 à l’instant, JPenin a dit : sur lbc Pourquoi ne pas la mettre ici aussi ?
JPenin Posté(e) : 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Corrivolpi a dit : Pourquoi ne pas la mettre ici aussi ? je n'ai pas pris l'option premium 😉 et du coup, je ne voudrais pas que ce post se transforme en annonce déguisée, donc, on peut continuer à parler ce qui va nous manquer, pour le reste;;; Modifié 23 janvier 2020 par JPenin
phdv61 Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 Tout ne peut pas être gratuit en ce bas-monde. Il faut bien payer les serveurs et l'hébergement/ maintenance du site. Sinon il fait comment notre fondateur bienfaiteur ? Il pioche dans ses poches ? J'ai du mal à comprendre que certains ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre. Néanmoins, l'heure n'est pas à la polémique. Payer 50E pour trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ? 1
etr89 Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, phdv61 a dit : trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ? à 51 ans j'en ai assez fait de mécanique dans ma vie, et refaire un moteur de cette taille ,avec le travail que ça représente, rien qu' en manutention, nettoyage ou métrologie.... je ne connais pas grand monde qui puisse y prendre grand plaisir ! surtout pour un novice. sur une moto à la rigueur... quand l'heure aura sonné pour le mien le choix sera vite fait , malheureusement.... Modifié 23 janvier 2020 par etr89
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 janvier 2020 Modérateur Posté(e) : 23 janvier 2020 il y a 20 minutes, etr89 a dit : à 51 ans j'en ai assez fait de mécanique dans ma vie, et refaire un moteur de cette taille ,avec le travail que ça représente, rien qu' en manutention ou en métrologie.... je ne connais pas grand monde qui puisse y prendre plaisir ! Plaisir ou pas, il en est qui n'hésiterons pas à le refaire et que la tâche ne rebutera pas, la récompense étant au bout. Et le site foisonne justement de ce genre de passionné, c'était le raisonnement de @phdv61 qu'il aurait été judicieux de citer dans son intégralité. On peut faire dire ce que l'on veut à un bout de phrase tirée de son contexte .... et y opposer sa vérité, qui ne reflète pas toujours la vérité et tronque l'idée première puisque partant d'un texte amputé. 1
Nikko31 Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 Quelle tristesse... En tout cas l'annonce du site Belge est intéressante, ils proposent même le démontage pour 250€, on doit même pouvoir négocier le remontage, et le moteur proposé n'a que 100 000 km Donc pour 4000€ de frais, tu le fais remettre en route et tu le revends, ainsi tu ne perds pas tout, à la casse ils vont t'en prendre une misère... 1
etr89 Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Corrivolpi a dit : On peut faire dire ce que l'on veut à un bout de phrase tirée de son contexte .... et y opposer sa vérité, qui ne reflète pas toujours la vérité puisque partant d'un texte amputé. merci, j'ai rectifié en citant la phrase de phdv61 en entier. Mon but n’était pas de dégouter ceux qui entreprendraient un tel chantier, mais de ne pas perdre de vue que ce ne sera pas la restauration d'une mobylette.... Modifié 23 janvier 2020 par etr89
JPenin Posté(e) : 23 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2020 Il y a 1 heure, phdv61 a dit : Tout ne peut pas être gratuit en ce bas-monde. Il faut bien payer les serveurs et l'hébergement/ maintenance du site. Sinon il fait comment notre fondateur bienfaiteur ? Il pioche dans ses poches ? J'ai du mal à comprendre que certains ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre. Néanmoins, l'heure n'est pas à la polémique. Payer 50E pour trouver un acheteur passionné qui se fera un plaisir de refaire ce moteur et rouler dans un beau TROL... cela vaut la peine, non ? je ne critique pas, c'est juste mon choix
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