JPenin Posté(e) : 23 janvier 2020 Posté(e) : 23 janvier 2020 vds patrol 3.0L Luxe long BVA 7 places interieur cuir gris septembre 2002 non fumeur 229.500km MOTEUR HS (culasse+4e cylindre) 5500€ equipements spéciaux -4 amortisseurs profender à bonbonnes séparées -kit ressorts king spring +5 -blindage avant et boite de vitesse -snorkel safari + tete cyclonique -réservoir LRA 146 litres -ligne inox maison décatalysée -EGR neutralisée -coquilles de protection de phares equipement intérieur: -regulateur de vitesse 2 mémoires -intérieur cuir gris très bon état -clim auto -boussole intégrée -volant réglable en hauteur -vitres électriques -sièges avant électriques et chauffants -sièges conducteur réglable en hauteur électriquement -tapis de sol caoutchouc Patrol GR (avant, arrière) -film surteinté sur vitres arrières -banquette AR rabattable en 2 parties -4 aibargs avant -antidémarrage nissan -autoradio pioneer DEH X5500BT bluetooth+mains libres-mp3-CD avec commande au volant equipements extérieurs et mécaniques: -boite automatique -4 roues motrices avec boite courte -blocage de différentiel arrière -attelage 13 broches -rétroviseurs rabattables -5 pneus BF goodrich All Terrain (KO2 env 20.000km) 285/75x16 mars 2018 -pare buffle inox -feux arrière multifonction -toit ouvrant electrique organes mécaniques changés récemment (factures dispos): -silent blocks de tirants de pont avant et barres stab avt+ar mars 2018 206000km -biellette de barre stab AR mars 2018 206000km -pompe à eau + visco coupleur mai 2018 213798km -disque arrières juin 2018 214926km -radiateur juillet 2018 env 216000km CT ok les photos (tous les autocollants ont été enlevés): 3 2
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 janvier 2020 Expert Raid Posté(e) : 23 janvier 2020 il est magnifique ce troll , il mérite un nouveau propriétaire qui le promènera autant que toi ! bonne vente José 3
Nikko31 Posté(e) : 24 janvier 2020 Posté(e) : 24 janvier 2020 Ah si j'avais un peu de sous devant moi, je le prendrai bien pour lui faire remettre un moteur dedans... Madame adore en plus mais ce serait pour elle et elle trouve que ça consomme trop 🙂 1
funkris Posté(e) : 25 janvier 2020 Posté(e) : 25 janvier 2020 Quel désespoir de voir ça! on pourrait aussi en profiter pour essayer d'analyser le pourquoi c'est arrivé alors que l'entretien a été fait scrupuleusement, les injecteurs changés….egr bloquée, catalyseur vidé…..oups ! j'ai fait tout pareil au mien du coup je tremble….j'entends et je vois tellement d'hypothèses partout que je suis sur le point d'amener des cierges le dimanche à l'église….je vois qu'il y le même post il y a quelques jours, ça ne peut pas être laissé sans explication mais surtout : que peux ton faire pour éviter que cela arrive ?????? les Australiens le surnomment "la grenade" ce moteur. Qui peut nous donner des astuces? Je suis tellement content du mien (1580000km), j'y investi énormément de temps et d'argent, je ne sais pas quoi faire? En préventif, prendre les compressions et changer les cylindres? Les pros aidez nous!!!!!
JPenin Posté(e) : 25 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2020 il y a 12 minutes, funkris a dit : Quel désespoir de voir ça! on pourrait aussi en profiter pour essayer d'analyser le pourquoi c'est arrivé alors que l'entretien a été fait scrupuleusement, les injecteurs changés….egr bloquée, catalyseur vidé…..oups ! j'ai fait tout pareil au mien du coup je tremble….j'entends et je vois tellement d'hypothèses partout que je suis sur le point d'amener des cierges le dimanche à l'église….je vois qu'il y le même post il y a quelques jours, ça ne peut pas être laissé sans explication mais surtout : que peux ton faire pour éviter que cela arrive ?????? les Australiens le surnomment "la grenade" ce moteur. Qui peut nous donner des astuces? Je suis tellement content du mien (1580000km), j'y investi énormément de temps et d'argent, je ne sais pas quoi faire? En préventif, prendre les compressions et changer les cylindres? Les pros aidez nous!!!!! La surchauffe est la seule responsable, et le manque de vigilance de ma part c'est pourquoi j’insistais dans un autre post sur l’importance de surveiller l’aiguille 😉 1
ouargla Posté(e) : 25 janvier 2020 Posté(e) : 25 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, JPenin a dit : La surchauffe est la seule responsable, et le manque de vigilance de ma part c'est pourquoi j’insistais dans un autre post sur l’importance de surveiller l’aiguille 😉 Et d’avoir un mano dédié. Tout simple grâce à ce petit raccord - sonde , branché sur le bouchon de vidange. Modifié 25 janvier 2020 par ouargla 2
piersophie71 Posté(e) : 25 janvier 2020 Posté(e) : 25 janvier 2020 Vraiment très bien ce troll, je te souhaite qu'il soit vite vendu. 1
phdv61 Posté(e) : 25 janvier 2020 Posté(e) : 25 janvier 2020 et tu surveilles quoi ? la température de l'huile et/ou la pression dans le carter ? Et si tu tapes, et que tu arraches la protection et ton bitoniau, ton huile se déverse petit à petit jusqu'à la catastrophe ? J'aime moyen.
ouargla Posté(e) : 25 janvier 2020 Posté(e) : 25 janvier 2020 Il y a 1 heure, phdv61 a dit : et tu surveilles quoi ? la température de l'huile et/ou la pression dans le carter ? Et si tu tapes, et que tu arraches la protection et ton bitoniau, ton huile se déverse petit à petit jusqu'à la catastrophe ? J'aime moyen. Tu connais mes grandes connaissances pratiques en meca. Niveau zéro. Néanmoins, je peux , théoriquement répondre. Ou pour le moins essayer.... côté arrachage : vu où est situé le bouchon de carte d’huile .......bcp de choses seront touchées bien avant. Pour la surveillance , je connais les mesures , non pas connues ou prétendues ( car tout les patrols sont différents ), mais celles qui sont là normes de mon trol en termes de température, quand tout va bien. Je sais quand l’aiguille s’affole ou bien, si l’affichage est normal. C’est à dire si tout va bien . Il m’est déjà arrivé de la voir grimper. Une fois . Arrêt immédiat. Ouverture du capot. Et le lendemain ( car je ne sais faire autrement ) , garage direct. J’ai aussi un mano température et pression d’huile. Même process théorique. Plus mon mano turbo, et celui de la batterie......allez : on va dire que ça rassure . 1
Expert Raid pti trol Posté(e) : 26 janvier 2020 Expert Raid Posté(e) : 26 janvier 2020 pour Eviter une éventuelle surchauffe j'ai fais ça : remplacement du radia 3
phdv61 Posté(e) : 26 janvier 2020 Posté(e) : 26 janvier 2020 voilà un bien beau radiateur... Tu as quelle température de LDR après avoir bien roulé en plein été ?
biscatroll Posté(e) : 26 janvier 2020 Posté(e) : 26 janvier 2020 Normalement la même que toi car le calorstat régule la température mais il sera un peu plus fermé ce qui laisse une réserve supplémentaire en cas d'utilisation sévère par 45°
phdv61 Posté(e) : 26 janvier 2020 Posté(e) : 26 janvier 2020 je ne savais pas que le calorstat s'ouvrait "progressivement'. Je pensais qu'il s'ouvrait d'un coup une fois atteinte la température "d'ouverture". Ce n'est donc pas le cas ?
Expert Raid pti trol Posté(e) : 26 janvier 2020 Expert Raid Posté(e) : 26 janvier 2020 c'est exactement ça une plus grande réserve d'eau , elle est doublée par rapport a l'origine et c'est parfait pour le Maroc avec le maillage agricole !
JPenin Posté(e) : 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2020 il y a une erreur dans l'annocne, et je ne peux pas l'éditer. c'est normal?
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2020 Posté(e) : 27 janvier 2020 T'inquiète pas, un modo va passer par là.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2020 laquelle ?
JPenin Posté(e) : 4 février 2020 Auteur Posté(e) : 4 février 2020 (modifié) Ben en fait, maintenant, c’est surtout qu’il est vendu Modifié 4 février 2020 par JPenin
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