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Posté(e) :

Salut à tous,

je viens de lire un post intéressant d'un Hollandais dont le père, commerçant ambulant, a explosé 5 moteurs en 500 000km.

Il tracte une remorque de 3,5T environ, jamais très vite, et en douceur,  de Hollande en Allemagne où il fait des marchés.

Il a son EGR en fonction, même si, pour sa prochaine réfection, il va maintenant appliquer les recettes australiennes anti-"grenade".

Si je rapporte cette information, c'est qu'il y a donc une corrélation importante entre tracter du lourd, et fendre des culasses, ou percer ou faire fondre (c'est ce qu'il dit) les pistons.

Sans doute que le moteur chauffe trop fort lorsqu'il est trop mis à contribution pendant trop longtemps ?

Il avait avant un Y60 avec lequel il n'a jamais eu de problème, mais il est mort de rouille.

En tout cas, je serais heureux d'avoir des explications de nos experts en mécanique. Le TROL étant donné comme capable de tracter 3,5T (mais pendant combien de temps ?).

Je suis pour le moment content d'avoir très peu tracté...

A+

 

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