Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour les amis Trolleux  :foodman:

Je suis sur le point d'attaquer la restauration d'une Chevrolet Nova de 70, V8 350.

Beaucoup de boulot de carrosserie en vue ! passages de roue, un peu les plancher etc... Et de la méca surtout, mais rien d'important, révision, joints divers, radiateur etc...

S'il y a des connaisseurs ici je suis prêt a prendre tout avis et conseils ! j'ai déjà retapé deux américaines, mais pas si anciennes, un Chevrolet Tahoe V8 Vortec, et une Chrysler LeBaron V8 de 79 si mes souvenirs sont bons.

J'avais commandé mes pièces chez Rock Auto, les prix sont imbattables, mais là je remarque que les livraisons et les douanes sont devenus hors de prix. Pour 500€ de pièces commandées, il faut compter autant de frais de port et douanes, donc 1000€.

Existe t il un autre site, compétitif, Français ou autre, sur lequel commander ? et assez fournis bien sure :)

Posté(e) :

Regarde sur YouTube il y a pas mal de vidéo sur des restauration de Nova ça peut peut-être t'aider. Bon courage , c'est une belle bagnole.

Posté(e) :

oui merci du coup j'en ai vu un peu, les américains font des restaurations incroyables !

j'hésite encore à la refaire maching, ou lui faire un petit restau mode.

Je la récupère bientôt, tout dépendra aussi des travaux et du budget.

Autrement comme site pour trouver les pièces en connais tu ?

Posté(e) :

Celle ci n'est pas la mienne bien sure, mais c'est le même model, je la trouve très sympa, ça change un peu des Mustangs, bien que je les adore.

1970-chevrolet-nova.jpg

Posté(e) :

Salut,

Deja felicitations ,

Chouette voiture la Nova , et bien d’accord avec toi ça change des Mustang qui sont sur-représentées.

Le 5,7 litres chevrolet est un bon moteur, c’est ce qui est installé avec une boite Th 700 dans mon Apache.

Pour les pièces ca fait quelques temps que j’ai pas passé de commandes , Rockauto est un fournisseur tres correct ,il faut juste faire attention ils ont plusieurs gammes et ne pas taper systematiquement dans les premiers prix.J’ai aussi deja acheté chez LMC mais il me semble que c’est que pour les pick up.

Pour le port , il parait que Rockauto a monté ses tarifs , par contre moi je prenait chaque fois que possible  l’option par la Poste (expédition par US Mail)plus long mais moins cher et il ést arrivé que je n’ai pas eu de douane a payer avec mes pieces dans la bôite aux lettres .Par contre si tu prends l’option transporteur comme Fedex , sûr que ça arrive plus vite mais bien plus cher et comme eux font les operations de douane et se rémunèrent dessus ben ils te loupent pas : ils sont capables de te facturer les taxes sur le prix du transport en plus du prix des pièces !

Sans doute qu’avec la guerre actuelle  « taxes françaises sur les GAFA / rétorsions US sur les importations francaises « les douanes francaises ont durci leur position ....

passes des photos des que tu as la «muscle car « !!

phil

Posté(e) :

Bonjour Phil,

Eh bien il semblerait que maintenant on ne puisse plus passer par la poste, c'est Fedex obligatoirement, et grosso modo il s'indexent sur la valeur du colis, 200€ de pièces, c'est de 200€ de transports et taxes !

Je suis d'accord sur la qualité des pièces 1er prix, il faut savoir choisir. Une fois j'ai acheté un démarreur 17 dollars, donc 15€, neuf ! si si, pas reconditionné, neuf ! ah ils sont forts les ricains. Mais il ne m'à pas tenu bien longtemps, une dizaine de démarrages. Donc...

Je vais jeter un œil chez LMC :) :) :)

Posté(e) :

Salut

Je savais pas pour les livraisons par Fedex rendues obligatoires , je verrais a la prochaine commande .

Ce qui est sur c’est que eux facturent en plus des taxes des frais de dossier .....

Un forum réservé aux US que je trouve très sympa , «   Dream Cars « 

phil

Posté(e) :

Effectivement sur eBay pas mal de choix, notamment les kits de freins a disques etc... Pour les pièces on m'à parlé aussi de Classic industries, pas mal, mais en réalité il n'y à pas grand chose.

J'ai fais la demande d'inscription sur Dream cars, j'attends validation des modérateurs !

Voilà la Nova est dans mon local, je suis ravis ! il y a du boulot, mais je vais la refaire peu à peu.

thumbnail_IMG_4998.jpg

thumbnail_IMG_4999.jpg

thumbnail_IMG_5001.jpg

thumbnail_IMG_5002.jpg

Posté(e) :

Tu n’a pas perdu  de temps , déjà dans le garage !!!

bon ben y’a plus qu’à ...La base a l’air complète je suppose que tu as les feux et le PC AR , en tout les cas ça fera une jolie americaine de plus sur les routes 

C’est une carte grise normale ou collect ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Oui aussitôt négociée, aussitôt rapatriée !

Elle est complete tout est dans dedans, quelques éléments avaient été démontés pour passer un coup d'appret.

Je suis en train de faire mon dossier FFVE pour pouvoir la passer au CT et faire ma demande de carte grise collection, entre temps je vais un peu bosser dessus pour présenter quelque chose de correct au CT. Depuis peu pour obtenir la carte grise collection, il faut un CT valide