Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai acheté un GR de 1992 avec moteur 2.8TD. Je l'ai acheté sans culasse. J'ai donc acheté par ailleurs une culasse qui va dessus. J'ai tout remonter et cela tourne sauf que cela claque pas mal sur le haut moteur, plutôt coté embrayage (on l'entend fort dans l'habitacle). J'ai donc controlé le calage de pompe = c'est OK. Les injecteurs n'ont pas l'air ruinés non plus. J'ais contrôlé aussi les poussoirs = à priori OK. Le bruit ressemble à un manque d'huile dur le ou les derniers poussoirs.

Est-ce qu'il existe quelque chose qui gère la répartition d'huile dans la culasse? Je pose cette question car après avoir remonté, il m'est resté trois vis BTR de 5 : deux d'entre elles sont totalement filetées et mesure environ 15 mm et une troisième fileté sur 20mm sous la tête, puis lisse avec une gorge circulaire au bout de la vis. Cette dernière mesure 45mm envison. Est ce que ces vis ce monte quelque part dans la culasse? Si cela n'est pas la bonne piste, avez vous des idées pour ce claquement?

Merci d'avance à tous.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.