alumet Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 salut a tous je roule tous les jours et en tt leger avec mes bfg 35" mais ceux ci sont leger en hard !!!!!!! que prendre pour rester dans les memes Ø de roues??? je visais des guyanes mais trop petits ou alors des Mud max (blackstar) mais j'ai peur que ces chaussons cotes trop petit aussi!!!!!! si vous pouviez me depatouiller rapidement dans mon choix j'attaque un tt hard debut septembre. un grand merci d'avance
bryantlums Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 pourkoi ils font pas de 35'' cher blackstars ??? cherche cher mickey thomson ou simex il doivent avoir un profil bien accrocheur et en 35''
franceschi2b Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 salut mais du mickey thomson je crois qu ils y sont en 35 pas sur mais j ette un coup d oeil++++ ceux l sur la photos
alumet Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 merci pour ce debut de reponse. gex', tu pense que l'on peux degonflé en dessous d'1 bars les bfg??? sans risques de dejantage ??????? c'est vrai que je n'ai pas grand chose a leur reprocher quand ca colle un peu, mais dans le vraiment collant j'hesite un max france' les mickey T ne sont par plus orienté sur la pavasse??? dans mes ardennes, c'est plutot de la bien collante!!!!
franceschi2b Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 re c est a toi de voir ceux qui te conviendrai le mieux alumet mais moi aussi j ai du 33 sue du 10par 15 et je degonfle jusqua 0.8 bars mais j ai un pote a moi qui avec 1 bar il a deja dejanté donc maintenant je met 1.3 et pas de probleme pour le moment a +++
bryantlums Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 sur la foto je le connait ils sont en 35/15.50/15 apres les kantes je c pas.
cyril 31 Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 rassurez moi les gars vous etes chambrés pour dégonfler autant car moi avec des chambres je tourne dans la gleize à 800gr sans aucun problème mais je n'ai que des guyanes
alumet Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 mon probleme au depart c'est trouver une monte tt hard en 35" car il n'est pas question de redescendre en taille c'est pas pour le look, mais pour l'efficassité dans les fondrieres de debardage !!!!!. la degonfle des pneus serait la solution de repli en attendant de trouver une monte valable....
Tit-baroud-76 Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Ouai le must serait du 36" en extreme trekker de chez simex dégonflés a 1 bar voir moin avec le systeme beadlock
Teträm Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 mon probleme au depart c'est trouver une monte tt hard en 35" car il n'est pas question de redescendre en taille c'est pas pour le look, mais pour l'efficassité dans les fondrieres de debardage !!!!!. la degonfle des pneus serait la solution de repli en attendant de trouver une monte valable.... simex extreme trekker, en 35", soit en 10.5 ou 12.5 de large. Sinon, le sirrocco en 900/16 (changement de jante) et là, c'est tres haut
Teträm Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Ouai le must serait du 36" en extreme trekker de chez simex non, pas 36, la 3eme rangée centrale de pavé est moins efficace que 2 Et avant de devoir dégonfler avec le simex , ... faut de la boue belge
spoondesign Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 passe en fedima sirocco900x16( copie des simex), qui si je ne me trompe pas, sont equivalent a du 37 et pour les avoir vu staprem sa impose quand meme ses pneu, un 35 parait petit a coté
Bourbier4x4 Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 c'est clair, met les Fed. Sirroco en 900x16, tu vas pas être déçu
alumet Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 merci pour vos avis heu ... le 900*16 ca passe pas meme avec ma rehausse je vais voir pour les 35" cité plus haut
WAKeupneo Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que depuis quelques mois, c'est la courses a la plus grosse roue, au détriment des performance et surtout de la fiabilitée, je rappel a tout le monde qu'on a des "petits" moteur rien qu'au Miles chenes, j'en ai vu passer avec des 235 sans forcer là ou d'autre faisait beaucoup de bruit, de fumée et de marche arriere mais j'avoue que des grosse roues, c'est fun
cyril 31 Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 tiens suis d'accord avec toi Gilles c'est fun les grosses roues
morin Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que depuis quelques mois, c'est la courses a la plus grosse roue, au détriment des performance et surtout de la fiabilitée, je rappel a tout le monde qu'on a des "petits" moteur rien qu'au Miles chenes, j'en ai vu passer avec des 235 sans forcer là ou d'autre faisait beaucoup de bruit, de fumée et de marche arriere mais j'avoue que des grosse roues, c'est fun moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu). moi pour les roues tt je mets du 235*85*16 suffit amplement pour ce que je fais, et pour la route je tourne en 31.10.5 15 pour le fun
Rul Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 les grosses roues, c'est pour compenser autre chose de petit :2 (15):
Teträm Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu). ben, dans les ornieres et dans la boue (pas 10cm, mais bien un truc style bourbier) les grands pneus sont efficaces. Pour le reste, c'est pour la gueule
espacepatrol Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 La raison de l'utilisation des roues de grand diamètre est pour moi très simple. Il suffit de voir un véhicule chaussé de pneux agressifs style simex avec un ane au volant pour comprendre. Quand ces gars là ont bien salopé le terrain, là où on passait à l'aise avec des 31", il faut maintenant du 35 pour pas poser les ponts Qu'on monte ce genre de boudins pour l'usage pour lequel ils sont prévus, d'accord, mais qu'on aille détruire un terrain sec et friable avec, là Y a qu'à voir certaines zones au rassemblement Après les 900x16, vous allez monter quoi??? C'était mon coup de gueule, mais beaucoup trop nombreux sont les 4x4eux qui ne SAVENT PAS utiliser leurs pneux
Tit-baroud-76 Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 Deja un petit booger en 40" c bien je pense
Tit-baroud-76 Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 moi aussi j'ai la meme impression , mais bon on m'a dit que dans la boue il valait mieux des gros boudins (je ne suis pas convaincu). ben, dans les ornieres et dans la boue (pas 10cm, mais bien un truc style bourbier) les grands pneus sont efficaces. Pour le reste, c'est pour la gueule Surtout pour vous en belgique car quand je voit le terrain de sclayn c profil extreme tres tres conseillé ou alors grande taille
Bourbier4x4 Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 La raison de l'utilisation des roues de grand diamètre est pour moi très simple.Il suffit de voir un véhicule chaussé de pneux agressifs style simex avec un ane au volant pour comprendre. Quand ces gars là ont bien salopé le terrain, là où on passait à l'aise avec des 31", il faut maintenant du 35 pour pas poser les ponts Qu'on monte ce genre de boudins pour l'usage pour lequel ils sont prévus, d'accord, mais qu'on aille détruire un terrain sec et friable avec, là Y a qu'à voir certaines zones au rassemblement Après les 900x16, vous allez monter quoi??? C'était mon coup de gueule, mais beaucoup trop nombreux sont les 4x4eux qui ne SAVENT PAS utiliser leurs pneux ce sont pourtant bien les meilleurs
morin Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 900*16 meilleur dans le domaine de la boue mais moi avec mes ancien 700*16 sur du terrain rocailleux j'ai sorti (pourtant je ne suis pas un doué du volant) un gars avec des mud max (pourtant considéré comme tres bon pneus)monstrueux et un patrol, mais une souche d'arbre de 25cm il n'arrivait pas a sortir...A mon avis la taille du pneus ainsi que sa forme font beaucoup, mais c'est surtout celui qui tient le volant qui fait l'enorme différence...suffit de connaitre ces limites et surtout celles de son véhicule...
Rul Posté(e) : 16 août 2006 Posté(e) : 16 août 2006 je suis d'accord avec toi morin, moi non plus je suis pas un pro et pourtant, aux LDB, je suis passé à peu près partout ou je me suis laissé entrainé (merci les Lorrains ) et pourtant je n'ai pas une monte de pneus extra-ordinnaire (235*85/16), ni de réhausse. moi, on m'a toujours dit qu'il fallait de la patience et de la douceur mais il faut avouer (dixit rey) que le Patrol est un franchisseur hors pair et qu'il nous aide beaucoup.
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