ericanique Posté(e) : 23 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Bonjours à tous, J'ai 59 ans et habite à Moudon en suisse romande ( 20 km. au nord de Lausanne) J'ai toujours eu un intéret pour la mécanique, et pour les défis. En 2015, on est parti avec ma femme faire le "Panda raid" au Maroc ( raid humanitaire en fiat panda ou Séat Marbella), c'était tout simplement fabuleux. On à atrappé le virus du désert, donc retour au Maroc en 2017 avec Sud expé toujours avec la Panda, cette fois un peut mieux préparée. le virus c'est renforcé. Nous avons donc décidé de préparer un "vrai 4X4" de préférence avec un vieux , pour repartir. On à donc acheté un Patrol Y60 long pour l'équipé pour le raid. Malheureusemnt il c'est retourné avec sa remorque le jours de l'achat. Donc beaucoup de boulot pour le remettre en ordre, ça fait une année que je suis sur la carrosserie et je commancé la mécanique prochainement. Je suis heureux de faire partie du PGR et me réjouis de faire la connaissance de l'équipe. Bon dimanche Eric 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 février 2020 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Bienvenue ici, heureux habitant d'un pays où le mot citoyen a encore une signification. C'est un moteur étoile d'ULM que tu as entre les doigts sur la première photo ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericanique Posté(e) : 23 février 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Hello, C'est un moteur étoile de modèle réduit Avec 3 copains on en fabrique 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 février 2020 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 il y a 11 minutes, ericanique a dit : Hello, C'est un moteur étoile de modèle réduit Avec 3 copains on en fabrique Beau moteur et belle passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jp gr Posté(e) : 23 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Salut et bienvenue à toi sur forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 23 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Bienvenue à toi et ton troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 23 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Bienvenue et à la tienne. Comment il s'est retourné le troll ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 23 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2020 Bienvenue à toi Vue la taille du moteur le modèle réduit doit être de belle taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 24 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericanique Posté(e) : 24 février 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 (modifié) Il y a 12 heures, piersophie71 a dit : Bienvenue et à la tienne. Comment il s'est retourné le troll ? Hello Piersophie71, Le copain qui l'avait sur la remorque avait un toy court s'est fait gagné par la remorque sur l'autoroute. Le Toy dans la glissière, la remorque à l'enver et le Troll sur le coté. Le merdier au heures de pointe Bien sur on pense tout de suite au chargement trop arrière, mais c'est pas possible, le Troll, moteur à l'avant et la remorque n'était pas assez grand pour le mettre sur l'arrière de la rremorque. le convoi était à charge maxi pour le Toy . Je pense plutôt pour un problème de direction ou de jeux dans les tirant sur le Toy. Bonne journée Eric Modifié 24 février 2020 par ericanique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericanique Posté(e) : 24 février 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Il y a 11 heures, Ledoms a dit : Bienvenue à toi Vue la taille du moteur le modèle réduit doit être de belle taille ! Hello Dominique, Effectivement ce moteur et prévu pour des avions de 2.50m à 3m. avec un poids de max 17kg. Le mien c'est le zéro, célèbre chasseur Japonais de la guerre du pacifique. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 février 2020 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Il y a 2 heures, ericanique a dit : Hello Piersophie71, Le copain qui l'avait sur la remorque avait un toy court s'est fait gagné par la remorque sur l'autoroute. Le Toy dans la glissière, la remorque à l'enver et le Troll sur le coté. Le merdier au heures de pointe Bien sur on pense tout de suite au chargement trop arrière, mais c'est pas possible, le Troll, moteur à l'avant et la remorque n'était pas assez grand pour le mettre sur l'arrière de la rremorque. le convoi était à charge maxi pour le Toy . Je pense plutôt pour un problème de direction ou de jeux dans les tirant sur le Toy. Bonne journée Eric Salut @ericanique Ça s'appelle le louvoiement de la remorque. Poids du véhicule tracteur, hauteur de l'attelage, répartition de la charge (le centre de gravité du chargement de la remorque doit se situer à l'intérieur du triangle dessiné par la boule d'attelage et les contacts des roues au sol), pression des pneumatiques, états des amortisseurs, aérodynamique du convoi, adaptation de sa vitesse en conséquence .... Beaucoup de paramètres à prendre en compte laissant peu de place à l'improvisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 février 2020 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nikko31 Posté(e) : 24 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Bonjour et bienvenue par minou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 février 2020 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 (modifié) Salut et bienvenue ! Il y a 22 heures, ericanique a dit : Hello, C'est un moteur étoile de modèle réduit Avec 3 copains on en fabrique J’avais modélisé ce moteur en CAO pour me mettre en main le logiciel de conception et le faire animer. J’avais trouvé les plans sur internet (dimensions en pouce). Vous les faites fonctionner ou c’est juste une maquette ? Modifié 24 février 2020 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericanique Posté(e) : 24 février 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2020 Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Salut et bienvenue ! J’avais modélisé ce moteur en CAO pour me mettre en main le logiciel de conception et le faire animer. J’avais trouvé les plans sur internet (dimensions en pouce). Vous les faites fonctionner ou c’est juste une maquette ? Salut Ghislain36 A la base, c’est une production Allemande qu’on a racheté et modifié pour le proposer à la demande au modéliste Il tourne avec de l’essence 95 . Avec une hélice de 24 pouces il tract environ 14kg a 5000t/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 4 mars 2020 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2020 Le 24/02/2020 à 12:33, ericanique a dit : Salut Ghislain36 A la base, c’est une production Allemande qu’on a racheté et modifié pour le proposer à la demande au modéliste Il tourne avec de l’essence 95 . Avec une hélice de 24 pouces il tract environ 14kg a 5000t/min Il fait quelle taille, à quelque chose près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 8 mars 2020 Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2020 sur !!! Yec'hed mat!!! Viens nous rejoindre aussi sur nos autres supports de communications : - Notre page Facebook , c'est là Page Facebook -Notre groupe Facebook , c'est là Groupe Facebook -Notre compte Instagram , c'est là Compte Instagram Bonne navigation sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorcodu56 Posté(e) : 8 mars 2020 Partager ce message Posté(e) : 8 mars 2020 Salut! Welcome to trolland! 😉 Et juste mortel le moteur en étoile... 🤩 j'ai toujours adoré ! Et pour l'accident je connais quelqu'un à qui c'est arrivé pareil y'a pas longtemps.... et moi ca a failli une fois heureusement j'ai eu le réflexe de rétrograder et mettre le pied dans la tôle , heureusement j'avais de la puissance en réserve, je me suis vraiment fait dessus ce jour là... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés