Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous

ayant déjà été possession d'un Y61 dans les années 2005..j'ai été  obligé de m'en séparer pour des raisons de trésorerie ...entre temps j'ai été en  possession de deux BT50 Mazda et d'un Mitsubishi Pajero et comme je suis  à la retraite aujourd'hui j'ai décidé de remettre le couvert.!!!

je suis sur un modèle court de 2003 avec 220000 km mais en excellente état ...auriez-vous quelques conseils avant l'achat les bonnes questions à demander les bons endroits à regarder les bons tests à effectuer....il appartient pour le moment à un retraité comme  comme moi qui n'a jamais fait de 4x4 qui a fait du tout chemin uniquement pour aller à la pêche..

en esperant être propriétaire  d'un Patrol dans un futur proche..je vous remercie déjà pour votre accueil 

à bientôt sur le forum

 

Modifié par pat_rick30
Posté(e) :

Salut et bienvenue !

je connais moins le 3L mais il faut contrôler

bien sûr la corrosion caisse-châssis, notamment la caisse au niveau du radiateur d’eau, derrière les élargisseurs d’ailes et la traverse AR de châssis (celle avec un bouchon caoutchouc de chaque côté)
- quand il a changé ses injecteurs

- s’il y a des codes défauts 

-si la pompe d’injection a déjà été refaite ou changée (maladie de la pompe VP44)

- si embrayage changé (pour un boite manuelle) volant moteur mono ou bi-masse

- si suintement huile aux sphères du pont Av : roulements de pivots ou de roues HS

Voilà quelques uns qui me viennent à l’esprit, attends d’autres avis de connaisseurs

  • Administrateur
Posté(e) :

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posté(e) :

merci à tous pour votre accueil ..

j'ai oublié de mentionner il est entierement blacksoné  en dessous... ensuite je vous remercie  pour les questions à poser et les points à vérifier ..

il sera passé au contrôle demain..donc si suintement cela devrait ressortir...

 je vous tiens au courant

 

 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, pat_rick30 a dit :

merci à tous pour votre accueil ..

j'ai oublié de mentionner il est entierement blacksoné  en dessous... ensuite je vous remercie  pour les questions à poser et les points à vérifier ..

il sera passé au contrôle demain..donc si suintement cela devrait ressortir...

 je vous tiens au courant

 

 

Bonjour et bienvenue ,

Le Blackson a l'origine c'est un anti-gravillon et un insonorisant , mais pas un antirouille.Les constructeurs l'appliquent donc en neuf sur des surfaces déjà traitées anti-corrosion et peintes .

Quand c'est appliqué par la suite sur un véhicule d'occasion il y a de nombreux risques : que les tôles ou le châssis ne soient pas correctement préparés et le produit rapidement appliqué dessus , que sa texture épaisse soit utilisée pour masquer des dégâts genre fissures ou rouille ,

Et comme c'est très (trop )facile a appliquer .......Perso , blackson dessous je passe mon chemin sauf à connaître l'historique (dossier photo avant/après).Si la rouille chemine sous le blackson on se retrouve avec un vehicule rongé de l'intérieur

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Presentation et conseils d'aquisition
Posté(e) :
:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Viens nous rejoindre aussi sur nos autres supports de communications :

 

- Notre page Facebook  RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent", c'est là 

:2 (12): Page Facebook 

 -Notre groupe Facebook RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent" , c'est là 

:2 (12): Groupe Facebook

 -Notre compte Instagram RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo instagram png transparent" , c'est là

:2 (12): Compte Instagram

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.