Aller au contenu

Taille pneus max sur jantes 7x15 ?


Bernard13

Messages recommandés

Salut,

quelle taille de pneu maximale peut on monter sur des jantes 7x15 ?

le but est d'augmenter le diametre de la roue bien sur !

 

a+

Bernard

 

7" est la largeur du pneu.

donc tant que tu ne prends pas trop large, on se fout de la hauteur.

Par exemple, tu peux mettres sur des jantes 7/15 des Simex Extrem trekker en 35/10.5/15 :2 (15):

10.5 étant un max :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour du 7" de large on montes pas plus de 10.5, et encore...

Pour info les Simex en 35/10.5/16 doivent etre montés sur du 8" mini

Sur le pneu il y a marque: Jante recomandée 8.5" :2 (26):

Les 7" sont a utiliser avec des pneu en 235 ou grand maxi 255 de large par exemple (ce qui equivaut a 9.5" a 10" de large en pneu), au dela vous allez avoir des pneu qui "flottent" sur les jantes, ce qui donneras un vehicule très flou et instable....

Après tout ce monte...

J'ai eu vu des pneu en 10.5" de large sur des jantes de 10" de large, là par contre c'est moche et une misere a monter :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement la largeur des jantes doit être des 2/3 de la largeur des pneus

 

avec des jantes de 7 on peut monter des pneus de 10.5 maxi en normes U.S. ou 265 en normes européennes.

 

33 x 12,50 R 15 <=> 315 / 70 R 15

32 x 11,50 R 15 <=> 295 / 75 R 15

31 x 10,50 R 15 <=> 265 / 75 R 15

30 x ..9,50 R 15 <=> 245 / 75 R 15

29 x ..9,50 R 15 <=> 235 / 75 R 15

 

il faut penser qu'une jante trop étroite sur un pneu trop large ça fait travailler et chauffer la carcasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis en 32/9.5/15 sur des jantes de 7"

 

Tu peux donc aisément mettre du simex 10.5 en 35", car le flanc est bcp plus haut.

 

Effectivement, 10.5 est le max pour des jantes en 7"

 

si bargeot dit que sur le pneu il est indiqué 8"5 tu ne crois pas que 7 c'est aller quelques part chercher les problèmes ou des risques pour pas grands choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis en 32/9.5/15 sur des jantes de 7"

 

Tu peux donc aisément mettre du simex 10.5 en 35", car le flanc est bcp plus haut.

 

Effectivement, 10.5 est le max pour des jantes en 7"

 

si bargeot dit que sur le pneu il est indiqué 8"5 tu ne crois pas que 7 c'est aller quelques part chercher les problèmes ou des risques pour pas grands choses ?

ben non, avec du 35", la hauteur de flanc permet de les monter sur du 7", mais si Bargeot a dit que... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis en 32/9.5/15 sur des jantes de 7"

 

Tu peux donc aisément mettre du simex 10.5 en 35", car le flanc est bcp plus haut.

 

Effectivement, 10.5 est le max pour des jantes en 7"

 

si bargeot dit que sur le pneu il est indiqué 8"5 tu ne crois pas que 7 c'est aller quelques part chercher les problèmes ou des risques pour pas grands choses ?

ben non, avec du 35", la hauteur de flanc permet de les monter sur du 7", mais si Bargeot a dit que... :2 (21):

 

J'ai pas dit que... J'ai lu que... J'ai le jeu de pneu monté sur mon patrol et donc je sais de quoi je parles.

Ensuite rien n'empeches de monter des jantes plus etroites, après comme je l'ai dit plus haut le pneu va boudiner et se dandiner sur la route (entre autre là ou c'est le plus genant).

J'ai seulement raporté que le constructeur recomandes de les monter sur du 8.5.

 

Après il ne faut pas comparer les rechapés... Vu qu'il ne sont meme pas capables de vendres des pneu a la dimension qu'il annoncent... (toujours plus gros en diametre que les pneus neufs entre autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Après il ne faut pas comparer les rechapés... Vu qu'il ne sont meme pas capables de vendres des pneu a la dimension qu'il annoncent... (toujours plus gros en diametre que les pneus neufs entre autre...)
vrai ! les rechappeurs sont vachement généreux en gomme , en diamètre mais aussi en largeur... et pour la corespondance jante _pneu c'est la largeur qui compte... des BS 225 sont presque aussi larges en réalité que des BF 265...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que... J'ai lu que... J'ai le jeu de pneu monté sur mon patrol et donc je sais de quoi je parles.

Je me doute, et je sais que tu es en 35, comme certains de mon forum :2 (26):

 

Mais je réagissait à ça :

si bargeot dit que sur le pneu

 

Pas grave, mais je n'aime pas me faire rabrouer "gratuitement" :2 (21):

 

 

c'est oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.