toufik Posté(e) : 20 août 2006 Posté(e) : 20 août 2006 http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?site=sahara&bn=sahara_forum&key=1156014296
alubat Posté(e) : 20 août 2006 Posté(e) : 20 août 2006 Bonjour, J'aime bien le terme simple et efficace !! Efficace surement simple effectivement par contre au niveau des finances compte tenu du matos utilisé (rien que le rack de boites est aux alentour de 800 roro !) ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Bien cordialement
L'Africain 2 Posté(e) : 20 août 2006 Posté(e) : 20 août 2006 Il y beaucoup trop de choses sur la galerie pour un raid en Afrique. Du beau matériel, mais vraiment, on voit qu'il n'ont pas voulu encombrer l'intérieur du véhicule. Alors que c'est prévu pour 2 pers. tel qu'ils le décrivent. Ce n'est pas le tout d'avoir le dernier modèle de GR super équipé, il faut aussi, lorsque l'on prévoit de partir dans les contrées désertiquent, prévoir le chargement au mieux pour éviter le "balourd" qui fatigue nettement plus en conduite sur pistes et demande plus d'attention à la dérive qu'il peut occasionner lors du roulage. Enfin c'est trop long à expliquer ici, mais ceux qui sont habitué aux raid, ici, comprennent ce que je veux dire.
ex-toy Posté(e) : 20 août 2006 Posté(e) : 20 août 2006 Oui c'est curieux. Et puis le cric Hi-lift sur un 61 avec marche-pieds d'origine on le place où ??? Vaut mieux ne pas avoir à s'en servir. Il fait bizarre ce Patrol, on dirait qu'il sort d'un show-room et qu'il a jamais servi. Le mien qui a trois mois avec juste une bonne virée dans les Pyrénées et quelques sorties fait déjà moins neuf.
guill@ume Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 "L'assiette" du véhicule sur la photo est explicite sur la contrainte infligé au véhicule. Toute fois j'emmettrais quelques réserves sur les jugements prématurés tout le monde à le droit d'apprendre avec de l'argent ou pas...
Patrol vom elsass Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 Beau Trol, mais que vient faire là la 2ème roue de secours en BF AT ??? Et question déjà posée plus haut, le hi lift ok mais sur quels points de levage ??? A+
Tit-baroud-76 Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 Bah au cas ou tu creve 2 fois ca peut etre intéressant 2 roues et dans le désert 6 roues c le minimum
Patrol vom elsass Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 Bah au cas ou tu creve 2 fois ca peut etre intéressant 2 roues et dans le désert 6 roues c le minimum Oui mais rouler avec du B 692 sur les pistes c'est moyen !! La 2ème roue de secours c'est quand même mieux lorsqu'elle est identique aux 5 autres ! Et 2 roues de secours c'est déjà pour du raid costaud !!
xav31 Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 ceci nous revenons de trois mois de "virée" et "vagabondage" entre la Syrie et la Jordanie, la dernière photo fut prise au Wadi Rum - Jordan explique peut être cela http://jordanie.dours.com/jordanie.html pas du mettre beaucoup de roues dans le sable wadi rum paradis des touristes
vigoureux Posté(e) : 22 août 2006 Posté(e) : 22 août 2006 Moi j'ai deux tentes de toît sur la galerie (environ 45kg chacune) et le rouli est compensé par des amortos et des ressots plus dures!! Le comportement dans les dunes et autres devers est compensé pas la généreuse largeur de voix du GR.... Et avec notre tendance famillale à aimé les virages relevés (moi j'adors!!) pour le moment aucune mauvaise surprise
alexandre Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 Et avec notre tendance famillale à aimé les virages relevés (moi j'adors!!) pour le moment aucune mauvaise surprise Tant qu'il y a assez de vitesse pour profiter de la force centrifuge = pas de problème Mais attention de ne pas franchir la limite, de ne pas décrocher
vigoureux Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 Et avec notre tendance famillale à aimé les virages relevés (moi j'adors!!) pour le moment aucune mauvaise surprise Tant qu'il y a assez de vitesse pour profiter de la force centrifuge = pas de problème Mais attention de ne pas franchir la limite, de ne pas décrocher En effet tu as raison, il est reconnu que décrocher au volant est très dangereux!! C'est la sécurité routière qui l'a dit...
alexandre Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 Et la sécurité routière dans les dunes c'est pas mal non plus C'est de bonne guerre
xav31 Posté(e) : 23 août 2006 Posté(e) : 23 août 2006 et comme disait un célébre Humoriste LA Chécurité c'est la Chécurité :2 (25): :2 (25):
domayeux Posté(e) : 24 octobre 2006 Posté(e) : 24 octobre 2006 pardon si j'ai tardé je vais faire ici une réponse globale des post édités entre le 20/08 et le 23/10 ce n'est pas triste pour certains et même parfois "petit" je ne suis pas un "bauf" bourré de tunes, j'ai pris un Patrol car c'est avec cette marque que j'ai obtenu la + grosse remise à l'achat 17,5% et que Toy n'offrait pas plus de 11 ou 12% négociations, pour véhicules neufs ... les 2 .... (je sais cela fait 18 ) si j'avais eu les moyens, mon choix auriat été un Toy 100 SW je m'étais déjà présenté, mais je vais re-situer; je ne me la "pête" pas ..... je ne joue pas au "baroudeur" .... je connais pas trop mal les déserts (M-O et Grand Maghreb; Koweit, Saudi, Émirats, Égypte, Libye, Algérie) pour les avoir courus durant + de 25 ans dans mes activités profes. services aux pétroliers ou gaziers, comme direct. d'opérations co. de service ces Co. n'ont jamais les moyens de se payer des 4x4, ont est toujours avec des "plates" et des sacs en toile de jute en guise de "plaques à sable" :2 (25): d'ailleurs comme encore aujourd'hui par exemple, les résidents étrangers en Libye ne sont pas autorisés à posséder des 4x4, alors que dire entre 1990/93 période de mon séjour là-bas, et pourtant j'allais à 103 (Zelten) Ghat, Ghadamès, Zella et autres lieux, il fallait passer ... ailleurs, sur un séjour de 9 ans en Égypte ... 3 années durant (1983/84/85), je fus le directeur pour le ravitaillement (logement+nourriture) des participants du Rallye des Pharaons, donc reconnaissances de toutes les étapes, puis visite d'un tiers des étapes durant la course (cela pour répondre à "xav31" qui avait des doutes sur mes capacités à mettre mes roues dans le sable [pas du mettre beaucoup de roues dans le sable] depuis l'acquisition de mon Troll en 2005, aussitôt nous sommes allés par la route en Égypte, passant par la Libye et retour, voiture strictement de série durant notre séjour (4 mois) nous avons fait 2 excursions de 2/3 semaines chacune; le Wadi Jeddid, et le Sinaï, tout en bivouac, c'est à ce moment que j'ai pu prendre la mesure des aménagements nécessaires pour des raids de longues durée, tant pour le confort que la sécurité, donc aucune recherche de "tuning" juste du pratique; - réservoir gas oil 145 l - snorkel + filtre cyclone - 2x filtre gasoil - batterie gel - compresseur - frigo 32 l - protection 8 mm (carter, boite transf, réservoir) - 4x amortisseurs "Sport" - rack intérieur de rangement, faisant couchette pour 2 - galerie - réservoirs eau 1x 40 l (boisson) 1x20 l (douche) - sécurité gasoil 2x 20 l en jerrycan - 1 roue de secours sup en 16', car en 17' avec le pneu ± 1k d'€ - 1 marche pied + ce qui remplace l'échelle (système sur roue de secours) - 2x malles alu hyper légères qui donnaient l'avantage de n'avoir pas à tout vider de l'intérieur pour pouvoir dormir de soir pas de superflu comme le treuil ... dans le désert (je sais, avec une ancre ...) pas de ARB, de lampes en haut en bas à coté, de pare buffle ou chameau erreur de ma part; n'avoir pas procédé au changement des suspensions, ce qui rendait la voiture bruyante et louvoyante lorsqu'elle n'avait pas son poids total en chargement (pleins faits), point corrigé depuis notre retour de raid en Syrie/Jordanie, remplacement des suspensions par des moyennement dures, et un calage de 2 cm à l'arrière le résultat semble réellement probant, le comportement est nettement meilleur, bien que la conduite ne fut jamais pénible avant reprenons maintenant les interrogations, ou doutes - le Hi-Lift et le marche pied... dixit "ex-toy" et "Patrol vom elsess" encore des choses à apprendre il existe sur le marché des "bretelles" en Y inversé avec des crochets qui se fixent sur les jantes des roues et offrent un appui pour le Hi-Lift, donc on ne ricane pas .... - la roue de secours en 16', comme je l'ai expliqué (et voir post mois avril, dans forum pneu) trop chère la 17' complète (± 1 k€) pas de dispo en jante métal, et suite à une expérience perso, je ne pars plus sans 2 roues de secours, du moins au "long cours", voici ce qui m'est arrivé, après Mrs les Censeurs pourront faire les gorges chaudes ... qqs années en arrière, en Égypte, dans la dépression d'El-Katara (plein Sud de El Alamein) en route avec une 505 berline pour amener des équipiers sur un rig de forage, à cause d'une vitesse excessive, et d'une mauvaise appréciation de la grosseur d'une pierre, j'ai au dernier moment tenté de l'échapper, résultat 2 roues à plat .... et qu'1 roue de secours (El Alamein 250 km, le rig 170 km) on a laissé la voiture, puis 1 kenworth nous a amené au rig, j'étais avec mes roues, le rig n'a pas pu me dépanner, retour en pick-up à El Alamein, le seul mécano faisant de la vulcanisation absent j'ai loué ... OUI loué à un taxi 1 roue de secours pour sortir ma voiture du désert, retour à El Alamein, tjrs pas de mécano, j'ai convaincu le taxi de poursuivre la location de sa roue jusqu'à Alexandrie (± 150 km), il n'en menait pas large, il avait la trouille que je file avec sa roue ..... moralité, une roue de 16 n'est pas du 17, mais mise à l'arrière, à faible allure ON SORT TOUT SEUL, n'est-ce pas là l'important - notre Patrol est un long, il est relativement stable tant que l'on prend garde aux transferts de masse, ce qui est en galerie n'est pas vraiment préoccupant, la quantité de fluides n'est pas superflue, l'eau et le gasoil ne se négocie pas, c'est la sécurité les 2 caisses alu ne contenaient que des affaires, pour la grande, la petite la nourriture et litière du chat, le charbon de bois, du volume pas vraiment du poids je rejoins "vigoureux" dans son analyse [le rouli est compensé par des amortos et des ressots plus dures] autre contrainte; à temps régulier nous avons à passer par la Libye, nous devons conserver un siège à l'arrière pour "l'ange gardien" personnage incontournable ... sauf au retour, nous avons traversé sans personne .... comme quoi .... petite mise au point aux que je n'ai pas compris l'Ami "xav31" se gausse du Wadi Rum, paradis à touristes dit-il, oui tout à fait, comme toutes les destinations que ce soit en Libye, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Mali et j'en passe mais voici en annexe une photo de notre campement ... et nous sommes seuls bivouac à l'entrée du Wadi Rum - Jordanie qqs photos pour illustrer mes propos; - quand je disais avoir vécu une expérience de plusieurs bivouacs avec le Patrol sans aménagement, c'est réellement "le chantier" premier cliché : Sinaï Wadi Maghâra, deuxième : Golf d'Aqaba, au Nord de Nuweba à Tarabin du Off-Road (pas trop loin ..) sans trop d'état d'âme ni même d'équipement de sécurité le Désert Blanc dans le Wadi Djeddid - Égypte le Désert Noir dans le Wadi Djeddid - Égypte (une vue d'ensemble, et la même en détail) et maintenant, du confort vers Dair Az Zawr en Syrie (vallée de l'Euphrate) .. le duvet, et ... l'ordi ... et la douche ... puis un bivouac au Wadi Da'ab en Jordanie (Route du Roi), et Ammam n'en déplaise aux esprits "chagrins", malgré qqs nuitées à l'hotel (pas 1 en Jordanie, trop cher) nos équipements ne nous ont pas semblé surdimensionés, nous n'avions pas choisi le "top" ni le "beau", par exemple le rack de boites, est à 1 K€ moins cher que celui "fini, léché, nickel/chrome, mais c'est certain que tout cela n'est pas donné peut être est ce cela qui a motivé le post sévère de notre Ami "quadeur trollist qui écrit; [Moi je trouve l'ensemble tres moche] ...... flop c'est sans appel ... et cela, comme un pêt sur une toile cirée ........ oui, si j'ai tardé à lire, et donc à répondre c'est que j'étais parti ... en France ... et dans du sable mais c'est un plaisir d'être de nouveau parmi vous
BiLL7 Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Bonjour Dom, j'ai bien aimé votre post !!! ce qui me conforte dans l'idée de mettre les roues dans le sable. Par contre pour moi il y a un coté obscure (vous allez me prendre pour un idiot ) mais quelle route ou quel transport utilisez vous pour vous rendre en Lybie, tunisie, etc.... Merci BiLL7
Black-pearl Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Salut Dom, et pour info le véhicule à été préparé à 400 mètre de chez moi, j'ai pu assisté aux différentes étapes Et pour connaitre le phénomène, comme dirait Bernard le préparateur..... c'est pas un joueur le Dom. Quoi qu'on en dise chacun agrémente de la manière de son vécu, de ses besoins, de ses finances la façon de charger sa monture....
Renaud Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Comme quoi il est parfois bon de remettre quelques pendules a l'heure. Bon vent.
gaggeri Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Belle reponse domayeux et comme on dit, ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
domayeux Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Bonjour Dom,j'ai bien aimé votre post !!! ce qui me conforte dans l'idée de mettre les roues dans le sable. Par contre pour moi il y a un coté obscure (vous allez me prendre pour un idiot ) mais quelle route ou quel transport utilisez vous pour vous rendre en Lybie, tunisie, etc.... Merci BiLL7 Salut Bill heureux si j'ai pu te conforter dans l'idée que le désert c'est "magic" aucune question n'est "idiote", juste des "pas fufute" qui n'osent pas les poser pour traverser la Méditérannée, jusqu'en Tunisie (La Joliette) soit ; - les ferry français au départ de Marseille, trop souvent en grève, et avec un service à bord proche du lamentable ou, - les ferry italiens qui opèrent à partir de Gênes (Genova), eux au moins ont encore le sens du commercial, les dates, horaires sont respectés les cabines sont nickels, le personnel de bord acceuillant, et souriant ils ne prennent pas les clients pour des "moutons à tondre" ou des "vaches à lait" si tu veux, je dois retrouver mon carnet de route avec les dépenses, et commentaires de Paris jusqu'au Caire avec les passages frontièreS, cela avec le Patrol je peux le mettre ici à dispo, si je ne l'ai pas déjà fait tiens voilà un lien pour le trouver http://www.passion-tout-terrain.fr/viewtopic.php?t=236
domayeux Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Salut Dom, et pour info le véhicule à été préparé à 400 mètre de chez moi, j'ai pu assisté aux différentes étapes Et pour connaitre le phénomène, comme dirait Bernard le préparateur..... c'est pas un joueur le Dom. .... Salut à toi Dom ... tout les 2 ont se prénomme Dominique tu m'as "tué" avec ton "filet de pavillon", j'en ai trouvé un, un peu court, mais ce fut mon sysème d'attache qui n'était pas à la hauteur de mes espérances coté utile, SUPER, ma gazelle trouvait bien pratique ce "vide-poche" pour ranger à portée de main sa "lingerie" lorsque l'arrière le soir venu, était sa chambre à coucher il faut que je résolve ce point, c'est ce genre de petits détails qui font la dans un couple, lorsque l'on n'offre pas du *** Sheraton
domayeux Posté(e) : 25 octobre 2006 Posté(e) : 25 octobre 2006 Parle pas des suspensions bien vu, très pertinent c'était là où j'avais pêché par omission en fait j'avais un gros souci comme expliqué, mon Patrol au repos "sommeille" dans les entrailles d'un immeuble parisien, ceux-ci sont "extrêmement" limités en hauteur effectivement, je passe tout juste après modifs effectuées, j'ai fait le premier essai réservoir vide, et galerie rase ........... j'ai été obligé de dégonfler par entrer l'animal .... avec au moins 100 l de gasoil, pas de problème pas tjrs facile, c'est parfois vouloir concilier; la chèvre, le choux, et le loup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant