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Posté(e) :

Salut tout le monde,

Tout nouveau dans le monde du 4x4 après multiple recherche je suis partie sur un Y61 2l8 1999 qui était une petite affaire.

Il a déjà effectuer deux trophées rose des sables avec un bon entretien. Il a parcouru 200000km depuis sa mise en service.

Alors sur les modifications à l'achat il y a une rehausse +10 king spring a l’arrière et Ome a l'avant, sièges baquet a l'avant dossier réglable, volant momo, volant moteur mono-masse + embrayage renforcé (6000km), turbo (1000km), pompe mécanique, snorkel, longue portée, led, 2 roues de secours et un traitement chassis effectué.

A venir, remplacement amortisseur ressort (la marque pas encore étudier mais si il y a des conseils je suis preneur), traitement complet chassis, remplacement des bas de caisse car un peu fatiguer par un début de rouille, traitement anti-rouille carrosserie par le plancher intérieur et extérieur, peinture complète, nettoyage en profondeur du véhicule avec traitement des plastiques ainsi que les moquettes puis pour finir par mettre des haut parleurs qui fonctionne.

Voila je pense que j'ai fais le tour, si il y a des petits conseils comme j'ai dis je suis preneur.

A+ les trolleurs

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  • J'adore 1
Posté(e) :

J'ai un td6 comme toi, mais un long.

Au niveau amortisseur tout dépend de ce que tu en fais.

Le mien ne me sert que pour le plaisir, c'est à dire balades au Maroc ou dans les Pyrénées Espagnoles.

Comme il est souvent chargé, je l'ai équipé en Koni Raid + 5 ou 6, je ne sais plus et en ressorts King Spring + 5 ou 6.

Les plus durs à l’arrière et les moyens devant. (les ressorts) 

Cela fait 60 000 kms avec avec 9 raids Maroc et aucun problème.

Par contre si tu mets une rehausse va voir le tuto correspondant car il y a pas mal de choses à faire.

Posté(e) :

Désolé j'avais mal lu, tu as déjà une rehausse plus 10.

Les Koni  aucun problème mais plus 10 je ne sais pas si ça existe.

  • Administrateur
Posté(e) :

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
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  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde je viens vous donnez des nouvelles du patrol quand même. 
Alors il a un petit peu avancer mais pas trop car pour ma part aucun confinement dans mon boulot. Niveau amortisseur il est passer en Ironman Foamcell Pro +7 avec cale à l’avant pour re aligne le tout. 
Remplacement de tout les Silentblocs. 
Suppression de la barre stab AR car les anciens proprio avait fait n’importe quoi pour re aligné avec leur rehausse donc impossible de rattraper le coup sauf en achetant du neuf. 
Remplacement joint homocinétique avec tout les joints roulement cage à aiguille ect .. Et vérif des arbres. 
Renforts tirant arrière inférieur car léger plie dessus. 
Bougie de préchauffage. 
Remplacement du turbo alors qu’il avait que 6000km. Des boulons se sont perdu en route entre la partie chaude et froide, heureusement pris en garantie. Pose de nouveau mano. Precablage terra. Refait faisceau autoradio car pareil ils l’avait defoncer totalement avec remplacement autoradio et haut parleur. 
 

Prochaine étape : repeindre les ponts avec traitement. Cire dans tout les corps creux. 
Découpe et soudure bas de caisse. 
traitement caisse extérieur et intérieur. 
Et puis repeindre le tout mais qui sera étudier à la fin de l’été. 

j’ajoute des photos dès que possible. 
🏼
 

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