Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai parcouru longuement le site depuis une semaine sur les conseils d'amis internautes. Je dois dire que cela m'a bien éclairé. Gâce à vous, j'ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions. Un grand merci.

Résumé de l'histoire

Y 61 3.0 Vdi 04 juillet 2001,acquis d'occasion à 33 000Km, suivi régulièrement par le concessionnaire Nissan du coin

Boite changée à 60 000km (pb 5è, encore sous garantie, à 3 mois près)

Casse moteur (''manque de pression'' piston percé probable) à 116 000km (en cote sur voie rapide, huile sur pare-brise arrière, arrêt immédiat) survenue le 13.07.06 (soit 5ans + 10 jours...)

histoire habituelle : concession, nissan service clientèle, info de non prise en charge fin juillet

Devis 12500 € (moteur seul); 14500€ (moteur + turbo + embrayage)

prix argus = 16000€...

J'ai donc adressé le courrier avec AR jeudi dernier pour tenter d'obtenir une prise en charge ''plus correcte''. L'extension de garantie à 5 ans pour le moteur (dont j'ai pris connaissance uniquement samedi dernier grâce au site) m'incite à penser que même si Nissan n'avoue pas le vice câché, il y a bien un probléme majeur qu'il préfère traiter individuellement pour les plus tenaces.

Je vous tiens au courant.

Laurent.

Nota : pour les vacances, à 5 dans la Micra , ça marche (roule) aussi...

 

Autre info : un ami avec un Y61 3.0Vdi de nov 2003 (60 000km) a eu le 11.08.06. unpb soit disant de turbo uniquement (fumée blanche par le pot, véhicule immobilisé à Lyon, en cours de réparation, n'en sait pas plus). A suivre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.