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Posté(e) : (modifié)

Au secours, Je me pose une question métaphysique, et il me faut des réponses  :

 

La taux de compression est le rapport des volumes entre piston en position basse, et piston en position haute.

Sur le 3.0, ce taux, ou rapport des volumes, est de 17.9.   Donc( V+v)/v = 17.9 soit v = V/16,9 = 44,4 cc volume de la chambre de combustion.

Et on nous dit qu'il ne faut pas dépasser 1.2 bar de pression turbo dans l'admission. qui devient 1.2 x 17.9 = 21,5 bar une fois comprimé ?

 

Sur le 2.8L, le taux de compression est plus élevé : 21.  et la pression max est plutôt de 1 bar si je ne me trompe pas.

La formule "magique" serait-elle de dire que le produit ( taux de compression x Pression admission ) ne doit pas dépasser ce fameux 21.5 ?

C'est ce que j'obtiens en multipliant 1.2 bar par 17,9, ou 1,02 bar par 21.

 

C'est donc 21.5 le ratio à respecter, voire à ne pas dépasser ?  Ou alors quel ratio et quelle valeur ? et comment le calculer ? (et pourquoi ?).

A vos claviers, j'aimerais qu'on m'explique !

 

Modifié par phdv61
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