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Posté(e) :

Bonjour je suis sur un nouveau projet actuellement j’ai un 260 Long pick-up Et je voudrais faire un GR Y 60 long pick-up mais avec des larmes de baroud a l  arrière a la place des ressorts ....                               Si quelqu’un a un topo sur son s’il vous plaît.

Posté(e) :

Grosse modification qui ne sera plus conforme au code de la route. En es-tu conscient ?

il y a pleins de possibilités : 

conserves-tu le 260 ou veux-tu faire un Y60 pickup en partant de 2 véhicules ?

la plus grosse difficulté (pas technique mais logique) va venir de la largeur des ponts qui est plus faible sur le 260 que sur le Y60

Perso, je poserais la caisse (découpée) du Y60 sur le châssis du 260

je récupérerais les fixations de pont et suspension du châssis du Y60 pour les monter sur le châssis du 260 (pour l'avant)

pour l’arrière, il n'y a qu'à souder les supports de lames sur le pont arrière du Y60 pour que les lames se posent dessus

bien sur, tout ceci demande beaucoup de compétences techniques, mécaniques et de soudure, et nous ne savons pas si tu les as.

Mais garde surtout bien en tête que ton véhicule ne pourra plus rouler sur la route

 

 

Posté(e) :

Bonjour ma caisse du baroud commence à présenter des faiblesses et c est pour ça j’envisage d acheter un gr y60 long de le modifier en pickup et a l arrière mètres les lames du baroud à la place des ressorts. Je suis beaucoup sur des chemins privés donc aucun soucis.

Posté(e) :

Salut, c’est un beau projet mais je demande pourquoi tu veux mettre des lames à la place des ressorts sur le pont AR du GR ?

Pourquoi ne pas racheter un autre baroud long ?

Posté(e) :

Je veux mettre des lames ar pour pouvoir le charger et pourquoi un gr part passion et un baroud propre Ça ne court pas les rues.Et puis plus aucun problème de Silène bloque de la lame avant les larmes qui font du bruit...

Posté(e) : (modifié)

Les boudins d'air sont adaptés à ton usage mais ça reste plutôt cher, environ 1000€ les 4 boudins en faisant une recherche rapide sur le net. Tu peux les gonfler au garage avant de partir mais si tu veux pouvoir commander la pression en roulant (pression nulle à vide et pression utile en charge), faut rajouter un compresseur + un circuit de commande.

 

Tu pourrais mettre des ressorts très forte charge : le lien des ressorts (King Springs ou Though Dog) sur le partenaire du site et tu prends la charge qui correspond à ton besoin

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_diesel_chassis_long_1988_1997/5_suspension_direction/U/suspension_ressort_helicoidal_king_springs

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_diesel_chassis_long_1988_1997/5_suspension_direction/U/suspension_ressort_helicoidal_tough_dog

 

Les faiblesses sur ta caisse de 260, c'est de la corrosion ou elle se déforme parce que tu charges fort ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Ça vaudrait pas le coup de couper et fermer la caisse pour laisser juste les sièges avant (faire comme les vrais baroud pick-up) et faire un plateau plus robuste à l’arrière pour pouvoir charger ?

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