Crispatrol Posté(e) : 26 mars 2020 Posté(e) : 26 mars 2020 Bonjour je suis sur un nouveau projet actuellement j’ai un 260 Long pick-up Et je voudrais faire un GR Y 60 long pick-up mais avec des larmes de baroud a l arrière a la place des ressorts .... Si quelqu’un a un topo sur son s’il vous plaît.
françois Roland Posté(e) : 27 mars 2020 Posté(e) : 27 mars 2020 Grosse modification qui ne sera plus conforme au code de la route. En es-tu conscient ? il y a pleins de possibilités : conserves-tu le 260 ou veux-tu faire un Y60 pickup en partant de 2 véhicules ? la plus grosse difficulté (pas technique mais logique) va venir de la largeur des ponts qui est plus faible sur le 260 que sur le Y60 Perso, je poserais la caisse (découpée) du Y60 sur le châssis du 260 je récupérerais les fixations de pont et suspension du châssis du Y60 pour les monter sur le châssis du 260 (pour l'avant) pour l’arrière, il n'y a qu'à souder les supports de lames sur le pont arrière du Y60 pour que les lames se posent dessus bien sur, tout ceci demande beaucoup de compétences techniques, mécaniques et de soudure, et nous ne savons pas si tu les as. Mais garde surtout bien en tête que ton véhicule ne pourra plus rouler sur la route
Crispatrol Posté(e) : 27 mars 2020 Auteur Posté(e) : 27 mars 2020 Bonjour ma caisse du baroud commence à présenter des faiblesses et c est pour ça j’envisage d acheter un gr y60 long de le modifier en pickup et a l arrière mètres les lames du baroud à la place des ressorts. Je suis beaucoup sur des chemins privés donc aucun soucis.
Ghislain36 Posté(e) : 27 mars 2020 Posté(e) : 27 mars 2020 Salut, c’est un beau projet mais je demande pourquoi tu veux mettre des lames à la place des ressorts sur le pont AR du GR ? Pourquoi ne pas racheter un autre baroud long ?
Crispatrol Posté(e) : 27 mars 2020 Auteur Posté(e) : 27 mars 2020 Je veux mettre des lames ar pour pouvoir le charger et pourquoi un gr part passion et un baroud propre Ça ne court pas les rues.Et puis plus aucun problème de Silène bloque de la lame avant les larmes qui font du bruit...
rep2559 Posté(e) : 27 mars 2020 Posté(e) : 27 mars 2020 c'est pas plus simple de mettre des boudins à air dans les ressorts arrières ?
Crispatrol Posté(e) : 27 mars 2020 Auteur Posté(e) : 27 mars 2020 Je ne sais pas je ne connais pas le produit ni le prix
Ghislain36 Posté(e) : 27 mars 2020 Posté(e) : 27 mars 2020 (modifié) Les boudins d'air sont adaptés à ton usage mais ça reste plutôt cher, environ 1000€ les 4 boudins en faisant une recherche rapide sur le net. Tu peux les gonfler au garage avant de partir mais si tu veux pouvoir commander la pression en roulant (pression nulle à vide et pression utile en charge), faut rajouter un compresseur + un circuit de commande. Tu pourrais mettre des ressorts très forte charge : le lien des ressorts (King Springs ou Though Dog) sur le partenaire du site et tu prends la charge qui correspond à ton besoin http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_diesel_chassis_long_1988_1997/5_suspension_direction/U/suspension_ressort_helicoidal_king_springs http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_diesel_chassis_long_1988_1997/5_suspension_direction/U/suspension_ressort_helicoidal_tough_dog Les faiblesses sur ta caisse de 260, c'est de la corrosion ou elle se déforme parce que tu charges fort ? Modifié 27 mars 2020 par Ghislain36
Ghislain36 Posté(e) : 27 mars 2020 Posté(e) : 27 mars 2020 Ça vaudrait pas le coup de couper et fermer la caisse pour laisser juste les sièges avant (faire comme les vrais baroud pick-up) et faire un plateau plus robuste à l’arrière pour pouvoir charger ?
Messages recommandés