Aller au contenu

Retour d'experience fedima sciroco


françois Roland

Messages recommandés

Je voudrais savoir, pour ceux qui les ont utilisé (ou qui les utilisent), ce qu'ils pensent des pneus Fedima sciroco en 235/85/16 ?

 

J'ai entendu des bruits qui disaient qu'il y avait de probleme de tailles (d'un pneu a l'autre) donc pas bon pour les differentiels.

 

Mais l'info venait d'un mec qui vend du BS, donc je prefere des avis d'utilisateurs.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette monte avant sur mon troll,mon avis:tres bon pneu en tt mais j'ai pas eut le temps d'user la gomme,les crampons s'arraches sur terrain un peu rocheux et puis ils sont fini par se fissurrer de partout sur la longeur.Finalement je l'ai es changé par peur dans éclater un sur la route.

Tiens d'ailleurs sur la route alalalala,c un grand moment de solitude,du bruit a gogo,des vibrations de folies...

Du coup j'ai pris les mud-max de chez black-star en 305/70/16.

un regal:solide,efficace en tt sur tout type de terrain,presque agreable sur la route(juste un peu de bruit mais rien a cote des fedima),enfin je regrette pas.voila mon petit avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François.....

 

Ben moi j'en suis content en TT ...par contre evidemment sur la route c'est vraiment bruyant , vibrant etc comme le dis Pierre13

 

Niveau taille j'ai rien remarqué ..... :2 (21):

 

Pour l'instant j'en suis donc globalement très content.

 

Mais je pense que le prochain coup j'essayerai des mud max.....en comparant les 2 avec Yves65 j'avais l'impression qu'ils etaient plus efficace ( du moins sur les terrains pratiqués : argile ,glaise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des bruits qui disaient qu'il y avait de probleme de tailles (d'un pneu a l'autre) donc pas bon pour les differentiels.

 

Mais l'info venait d'un mec qui vend du BS,

 

je pense pas que ce soit un problème de marque de remouleur de pneu

 

quand un client commande à un rechappeur de pneus (peu importe la marque : Colway ou Blackstar ou autre...)

 

comment être certain que les 4 roues commandées par ce client soient remoulées sur les 4 mêmes carcasses d'origine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François.....

 

Ben moi j'en suis content en TT ...par contre evidemment sur la route c'est vraiment bruyant , vibrant etc comme le dis Pierre13

 

Niveau taille j'ai rien remarqué ..... :2 (21):

 

Pour l'instant j'en suis donc globalement très content.

 

Mais je pense que le prochain coup j'essayerai des mud max.....en comparant les 2 avec Yves65 j'avais l'impression qu'ils etaient plus efficace ( du moins sur les terrains pratiqués : argile ,glaise )

 

 

c'est parce que c'est des "petit" pneu :p

en 750 ou 900 les sirocco doivent pas allé trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en suis super content de mes fédima en 235/85/16

Dans le gras =génial

Dans la caillasse=génial (et très costaud)

Sur route aucune vibration même à 140Km/h

Par contre sur route mouillée , des savons doivent freiner plus court :2 (26):

Mais bon , ils n'ont absolument pas été consu pour un usage routier

Donc de mon côté s'est un pneu que je recommande vivement :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que c'est des "petit" pneu :p

en 750 ou 900 les sirocco doivent pas allé trop mal

 

750 = 235/85 :2 (26):

 

Moi j'ai des potes qui on des retours d'expériences.... fedima caca, bs the best.... un consceil, si tu veus un Extréme réchappé, prend les Mud-Max.... c'est un peut plus cher.... mais j'ai jamais entendus du mal de ces pneus..... pour les sirocco (et fedima en général)... les avis sont trés, mais alors trés partagé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un consceil, si tu veus un Extréme réchappé, prend les Mud-Max.... c'est un peut plus cher.... mais j'ai jamais entendus du mal de ces pneus..... pour les sirocco (et fedima en général)... les avis sont trés, mais alors trés partagé :2 (26):

Le Fédima est plus cher que le MM (du moins chez nous!)

 

L'avantage du Fedima est son 900/16 alors que MM est limité à 33' :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un consceil, si tu veus un Extréme réchappé, prend les Mud-Max.... c'est un peut plus cher.... mais j'ai jamais entendus du mal de ces pneus..... pour les sirocco (et fedima en général)... les avis sont trés, mais alors trés partagé :2 (26):

Le Fédima est plus cher que le MM (du moins chez nous!)

 

L'avantage du Fedima est son 900/16 alors que MM est limité à 33' :2 (15):

 

Oui et c ca qui est dommage pq nous on aimerait bien du MM en 35" car notre prochaine monte on aimerait bien du 35" mais pas du bf et un profil extreme a pas trop cher donc a part du MM connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un souis cette taille...

 

En plus de 33 tu à soit le Fedima en 900, soit les simex... d'ailleur, la différence de prix est pas super grand.

Le fedima est à 200 Euros en général ... Et j'ai vus des simex Extréme à 270 en 35... ça fait 2000 balles de plus pour les 4... mais la différence et super justifié :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, pour ceux qui les ont utilisé (ou qui les utilisent), ce qu'ils pensent des pneus Fedima sciroco en 235/85/16 ?

 

J'ai entendu des bruits qui disaient qu'il y avait de probleme de tailles (d'un pneu a l'autre) donc pas bon pour les differentiels.

 

Mais l'info venait d'un mec qui vend du BS, donc je prefere des avis d'utilisateurs.

 

Merci d'avance

Oui cela est vrai cela fait partie des problemes que l'on a lors des cdes

on doit controler les N° de fabrication

car il y a des series avec des carcasses de marque differente

Eh Oui on le retrouve tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Charle... j'ai comme dans l'idée que tu est hors sujet là.... On par pneu extréme sur ce topik ... comme pourrisseur tu est trops fort :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Au passage, trés beau toutou :2 (26):

 

Je n'oses croire qu'il se sert de ces chiens comme roue :2 (24)::2 (15):

 

Z'avez rien compris, le mâle s'appelle Siroco, et la femelle Fedima :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc pas hors sujet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.