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Posté(e) :

Bonjour à tous .

Quelque soit votre patrol, plus ou moins , la question peut être posée. 
je viens d’acquérir un séparateur d’huile . Le prix et la qualité ne constituent pas le débat . Évidemment, j’ai bcp lu avant , de manière à comprendre . Cependant, mes conclusions ne sont pas celles d’un expert. 
ET VOUS ? POUR OU CONTRE ? En étayant évidemment. 

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Posté(e) : (modifié)

J'en ai un, mais SANS filtre à l'intérieur. ainsi, je capture une partie des vapeurs d'huile, et le reste continue vers l'admission jusqu'à nos chères (au sens propre comme au figuré) soupapes .

Si tu n'as plus d'EGR, tu peux t'en passer car tu n'as plus la suie des gaz brulés qui reviennent dans l'admission. Tu auras juste du gras dans ton IC.

Si tu l'as encore (l'EGR), tu ferais mieux de la supprimer avant toute autre chose, et par précaution faire 2 ou trois petits trous dedans en cas de surpression comme Pierre l'a fait.

Si ton EGR est encore en fonction, alors tu fabriques en permanence du goudron dans le boitier papillon et le collecteur d'admission. Et dans ce cas, il faut que tu nettoies tout, et tous les ans pour que ça reste propre et ne pas risquer des ennuis plus graves au niveau de tes cylindres du fond en particulier.

Voilà.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Posté(e) :

J'ai mis également un récupérateur d'huile sur le Y61 comme je l'avais fait sur le 60 . Le principal avantage visible est l’absence de "gras" sur le corps extérieur du turbo  !

Une partie des vapeurs d'huile continuent leur chemin dans l'admission , l' intérieur des durites et de l' intercoler est juste un peu gras , beaucoup moins qu'avant !

Hors sujet , j'ai encore l' EGR en fonction ..................  bon promit je m'en occupe au plus vite   !!!!!       :2 (20):

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

C'est pour remplacer le reniflard?

 

POUR

Très simplement, huile rejetée reste dans le séparateur et ne repart pas dans le circuit. Donc, n’en rassurerait pas l’admission.......ou du moins : ça de moins .

Posté(e) :

Non  !  sur le bidon récupérateur il y a une entrée ( → tuyau qui arrive du reniflard ) et une sortie ( tuyau qui repart vers l'admission  →)    une partie seulement  des vapeurs huile se condense dans le bol  , une autre partie va dans l'admission

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 32 minutes, jacktrol a dit :

Non  !  sur le bidon récupérateur il y a une entrée ( → tuyau qui arrive du reniflard ) et une sortie ( tuyau qui repart vers l'admission  →)    une partie seulement  des vapeurs huile se condense dans le bol  , une autre partie va dans l'admission

Et un niveau exter , afin de vérifier le remplissage . 

Posté(e) :

Oui mais ça c'est pour faire joli , car avant que l'huile arrive là , tu auras fait plusieurs dizaines de milliers de kms , donc je pense que tu l'auras nettoyé avant  :2 (23):

  • Haha 1
Posté(e) :

absolument. Je récupère  quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu.

Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi.

Posté(e) :
il y a 26 minutes, phdv61 a dit :

absolument. Je récupère  quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu.

Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi.

Comme les chaussettes dans le skimmer de la piscine . Excellente idée. J’imagine une mousse comme celle des matelas dans les lits pliants . J’en ai . Je m’en serts pour lisser les joints quand je carrelle 

Posté(e) : (modifié)

non, moi je serais toi, je n'en mettrais pas. Laisse passer un peu de vapeurs pour tes soupapes. C'est le grand Maitre qui le conseille... Et je lui fais + que confiance sur ce point ( et sur les autres aussi, d'ailleurs...).

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 4 minutes, phdv61 a dit :

non, moi je serais toi, je n'en mettrais pas. Laisse passer un peu de vapeurs pour tes soupapes. C'est le grand Maitre qui le conseille... Et je lui fais + que confiance sur ce point ( et sur les autres aussi, d'ailleurs...).

Je n'ai rien non-plus et je te conseille de ne rien mettre 

  • J'aime 2
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Séparateur d’huile : débat, Pour ou Contre ?
Posté(e) :

intéressant  comme lecture !

Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

absolument. Je récupère  quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu.

Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi.

ça fait vraiment peu, qq ml... et le béotien que je suis en méca se demande si la dépense est bien utile ? mais ok, hors sujet !

Posté(e) :
il y a 44 minutes, torrot a dit :

intéressant  comme lecture !

ça fait vraiment peu, qq ml... et le béotien que je suis en méca se demande si la dépense est bien utile ? mais ok, hors sujet !

Pas hors sujet . Y’a aussi ça. 49,99€ pour moi. Auxquels il faudra rajouter des durits sérieuses et deux raccords de durit inox

Posté(e) :
il y a 30 minutes, ouargla a dit :

Pas hors sujet . Y’a aussi ça. 49,99€ pour moi. Auxquels il faudra rajouter des durits sérieuses et deux raccords de durit inox

ça va , ce n'est pas la ruine !  :agah:

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