ouargla Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 Bonjour à tous . Quelque soit votre patrol, plus ou moins , la question peut être posée. je viens d’acquérir un séparateur d’huile . Le prix et la qualité ne constituent pas le débat . Évidemment, j’ai bcp lu avant , de manière à comprendre . Cependant, mes conclusions ne sont pas celles d’un expert. ET VOUS ? POUR OU CONTRE ? En étayant évidemment.
françois Roland Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 C'est pour remplacer le reniflard? POUR
phdv61 Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 (modifié) J'en ai un, mais SANS filtre à l'intérieur. ainsi, je capture une partie des vapeurs d'huile, et le reste continue vers l'admission jusqu'à nos chères (au sens propre comme au figuré) soupapes . Si tu n'as plus d'EGR, tu peux t'en passer car tu n'as plus la suie des gaz brulés qui reviennent dans l'admission. Tu auras juste du gras dans ton IC. Si tu l'as encore (l'EGR), tu ferais mieux de la supprimer avant toute autre chose, et par précaution faire 2 ou trois petits trous dedans en cas de surpression comme Pierre l'a fait. Si ton EGR est encore en fonction, alors tu fabriques en permanence du goudron dans le boitier papillon et le collecteur d'admission. Et dans ce cas, il faut que tu nettoies tout, et tous les ans pour que ça reste propre et ne pas risquer des ennuis plus graves au niveau de tes cylindres du fond en particulier. Voilà. Modifié 16 avril 2020 par phdv61 1
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 J'ai mis également un récupérateur d'huile sur le Y61 comme je l'avais fait sur le 60 . Le principal avantage visible est l’absence de "gras" sur le corps extérieur du turbo ! Une partie des vapeurs d'huile continuent leur chemin dans l'admission , l' intérieur des durites et de l' intercoler est juste un peu gras , beaucoup moins qu'avant ! Hors sujet , j'ai encore l' EGR en fonction .................. bon promit je m'en occupe au plus vite !!!!! 1
ouargla Posté(e) : 16 avril 2020 Auteur Posté(e) : 16 avril 2020 Il y a 1 heure, françois Roland a dit : C'est pour remplacer le reniflard? POUR Très simplement, huile rejetée reste dans le séparateur et ne repart pas dans le circuit. Donc, n’en rassurerait pas l’admission.......ou du moins : ça de moins .
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 Non ! sur le bidon récupérateur il y a une entrée ( → tuyau qui arrive du reniflard ) et une sortie ( tuyau qui repart vers l'admission →) une partie seulement des vapeurs huile se condense dans le bol , une autre partie va dans l'admission 1
ouargla Posté(e) : 16 avril 2020 Auteur Posté(e) : 16 avril 2020 il y a 32 minutes, jacktrol a dit : Non ! sur le bidon récupérateur il y a une entrée ( → tuyau qui arrive du reniflard ) et une sortie ( tuyau qui repart vers l'admission →) une partie seulement des vapeurs huile se condense dans le bol , une autre partie va dans l'admission Et un niveau exter , afin de vérifier le remplissage .
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 Oui mais ça c'est pour faire joli , car avant que l'huile arrive là , tu auras fait plusieurs dizaines de milliers de kms , donc je pense que tu l'auras nettoyé avant 1
phdv61 Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 absolument. Je récupère quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu. Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi.
ouargla Posté(e) : 16 avril 2020 Auteur Posté(e) : 16 avril 2020 il y a 26 minutes, phdv61 a dit : absolument. Je récupère quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu. Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi. Comme les chaussettes dans le skimmer de la piscine . Excellente idée. J’imagine une mousse comme celle des matelas dans les lits pliants . J’en ai . Je m’en serts pour lisser les joints quand je carrelle
phdv61 Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 (modifié) non, moi je serais toi, je n'en mettrais pas. Laisse passer un peu de vapeurs pour tes soupapes. C'est le grand Maitre qui le conseille... Et je lui fais + que confiance sur ce point ( et sur les autres aussi, d'ailleurs...). Modifié 16 avril 2020 par phdv61 1
jacktrol Posté(e) : 16 avril 2020 Posté(e) : 16 avril 2020 il y a 4 minutes, phdv61 a dit : non, moi je serais toi, je n'en mettrais pas. Laisse passer un peu de vapeurs pour tes soupapes. C'est le grand Maitre qui le conseille... Et je lui fais + que confiance sur ce point ( et sur les autres aussi, d'ailleurs...). Je n'ai rien non-plus et je te conseille de ne rien mettre 2
torrot Posté(e) : 17 avril 2020 Posté(e) : 17 avril 2020 intéressant comme lecture ! Il y a 17 heures, phdv61 a dit : absolument. Je récupère quelques dizaines de mm3 tous les 10 000 km soit trois fois rien. et l'IC est beacoup moins gras, mais toujours un petit peu. Les australiens sont plus radicaux et mettent en plus une mousse dedans pour tout capturer. Pas moi. ça fait vraiment peu, qq ml... et le béotien que je suis en méca se demande si la dépense est bien utile ? mais ok, hors sujet !
ouargla Posté(e) : 17 avril 2020 Auteur Posté(e) : 17 avril 2020 il y a 44 minutes, torrot a dit : intéressant comme lecture ! ça fait vraiment peu, qq ml... et le béotien que je suis en méca se demande si la dépense est bien utile ? mais ok, hors sujet ! Pas hors sujet . Y’a aussi ça. 49,99€ pour moi. Auxquels il faudra rajouter des durits sérieuses et deux raccords de durit inox
torrot Posté(e) : 17 avril 2020 Posté(e) : 17 avril 2020 il y a 30 minutes, ouargla a dit : Pas hors sujet . Y’a aussi ça. 49,99€ pour moi. Auxquels il faudra rajouter des durits sérieuses et deux raccords de durit inox ça va , ce n'est pas la ruine !
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