lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Posté(e) : 2 mai 2020 Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur le groupe. Depuis un moment je suis a la recherche d'un patrol. J'en ai trouvé un a un prix raisonnable c'est un y60 de 1988. Il a quelques problèmes, notamment il a mis un moteur sans turbo... ensuite la 2eme et 3eme ne passent plus (surement la synchro). J'aimerais savoir si changer les synchro de boites est un opération difficile, je ne suis pas mécano de métier, mais j'adore la mécanique (donc le fait de tombé la boite ne me fais pas spécialement peur). Niveau moteur j'aimerais le repasser avec le turbo comme a l'origine, Quel est le tarif pour faire cette remise a l'origine ? Pour la rouille il y a une partie de l'aile arrière coté conducteur taille d'un paquet de cigarette qui est cloqué. Voilà j'aimerai votre avis si c'est une bonne affaire ou pas, si vous avez des autres parties a regarder pour l'achat Merci en vous souhaitant une bonne soirée
bertrand43 Posté(e) : 2 mai 2020 Posté(e) : 2 mai 2020 Il faut vraiment pas le payer cher car pour moi beaucoup de boulot entre boîte à vitesse monter un turbo et faire les modif qui vont avec si en plus ta de la corrosion en plus un modèle avant 92 est dépourvu du radiateur d huile sa se rajoute mais encore des pièces à acheter
lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Auteur Posté(e) : 2 mai 2020 (modifié) il est dans les environs de 1500 € négociable, puis je compte faire la boite de vitesse et le problème de corrosion et ensuite plus tard le repasser en turbo selon le budget Modifié 2 mai 2020 par lucas duf
alex12r Posté(e) : 2 mai 2020 Posté(e) : 2 mai 2020 patiente un peu, tu devrais pouvoir trouver mieux
lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Auteur Posté(e) : 2 mai 2020 il y a 2 minutes, alex12r a dit : patientes un peu, tu devrais pouvoir trouver mieux Je cherche depuis un petit moment, c'est le seul que j'ai trouvé, tout les autres sont hors de mon budget...
rep2559 Posté(e) : 2 mai 2020 Posté(e) : 2 mai 2020 une refection de boite c'est 600e mini de pièces, un moteur turbo correct 800e + la carrosserie... A 3000 il y a quand même pas mal de véhicules non?
lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Auteur Posté(e) : 2 mai 2020 il y a 5 minutes, rep2559 a dit : une refection de boite c'est 600e mini de pièces, un moteur turbo correct 800e + la carrosserie... A 3000 il y a quand même pas mal de véhicules non? 600 euros pour changer juste les synchro de boite ? pour le moteur il m'a dis que ce sont les mêmes moteurs il y a juste la pompe a injection qui est différente et les collecteurs
rep2559 Posté(e) : 2 mai 2020 Posté(e) : 2 mai 2020 Non mais quitte à l'ouvrir, il faut la reconditionner et regardes sur euro4x4parts le prix d'un kit. Je ne crois pas non, il y des gicleurs d'huile sous les pistons sur la version turbo. A vérifier. L'arbre à cames est différent aussi en plus de la pompe et collecteurs.
lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Auteur Posté(e) : 2 mai 2020 il y a 16 minutes, rep2559 a dit : Non mais quitte à l'ouvrir, il faut la reconditionner et regardes sur euro4x4parts le prix d'un kit. Je ne crois pas non, il y des gicleurs d'huile sous les pistons sur la version turbo. A vérifier. L'arbre à cames est différent aussi en plus de la pompe et collecteurs. oui mais c'est lui qui l'a passée en atmosphérique, d'après ce qu'il m'a dis donc de base c'est un moteur turbo.
lucas duf Posté(e) : 2 mai 2020 Auteur Posté(e) : 2 mai 2020 il y a 4 minutes, rep2559 a dit : Ca devait trop bien marcher non il a passé en atmo a cause des problèmes de chauffe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mai 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mai 2020 pour vérifier tu regardes la pompe d'injection : LDA ou pas dessus ? En principe le Y60 est sorti en 1989
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mai 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mai 2020 pour la boite tu as ça à la brocante
bertrand43 Posté(e) : 3 mai 2020 Posté(e) : 3 mai 2020 Moi je trouve que vu le boulot et le prix des pièces tu peux trouvé un près à rouler avec le ct pas plus cher à la sortie et sans le boulot et tu dit qu il la passe en atmo à cause de problème de chauffe mais pourquoi il chauffer il y devait il y avoir un problème sinon il ne chauffe pas je trouve ça bizarre normalement on veut tous plus de puissance🤔🤔🤔 et pas au contraire en perd
alex12r Posté(e) : 3 mai 2020 Posté(e) : 3 mai 2020 (modifié) Il y a 11 heures, lucas duf a dit : Je cherche depuis un petit moment, c'est le seul que j'ai trouvé, tout les autres sont hors de mon budget... J'ai eu la chance de trouver mon second patrol pour 1000 euros. Suspension hs, arbre de transmission av absent, bougies de pré chauffage à changer, poussoirs à revoir, et très gros nettoyage, et diverses bricoles. Rien d'aussi lourd que sur celui que tu convoités. Modifié 3 mai 2020 par alex12r
françois Roland Posté(e) : 3 mai 2020 Posté(e) : 3 mai 2020 Passe ton chemin le Y60 est sorti en 1989, alors un modèle de 1988 .... et à lire ce que tu en décris, il ne faudrait pas le payer plus de 500€ cherche bien, tu vas trouver beaucoup mieux
lucas duf Posté(e) : 3 mai 2020 Auteur Posté(e) : 3 mai 2020 Salut à tous merci pour les conseils, je pense que je vais attendre et essayer d'en trouver un autre dans un meilleur état 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 5 mai 2020 Modérateur Posté(e) : 5 mai 2020 Le 03/05/2020 à 12:31, lucas duf a dit : Salut à tous merci pour les conseils, je pense que je vais attendre et essayer d'en trouver un autre dans un meilleur état Bonne résolution .....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant