Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 mai 2020 Administrateur Posté(e) : 5 mai 2020 Salut à tous ! Je me permets de vous demander votre aide...étant bretonne j'adorerai que mes plages soient ouvertes et en accès libre à partir du 11 mai..comme les jardins, les parcs publics, les commerces.. partout ailleurs. Je trouve ça injuste qu'on ne puisse pas profiter de nos plages qui sont assez grandes pour que les règles de distanciation soient respectées. MERCI à tous ceux qui prendront une petite minute pour signer cette pétition, je vous remercie beaucoup d'avance ! A bientôt Kashou Voici le lien pour la pétition : http://chng.it/FGrvzSZR8P 1
jacktrol Posté(e) : 5 mai 2020 Posté(e) : 5 mai 2020 Signé, même si je suis loin des plages Bretonnes , ça vaut également pour celles de la grande bleue !! 1 1
Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 mai 2020 Auteur Administrateur Posté(e) : 5 mai 2020 il y a 2 minutes, jacktrol a dit : Signé, même si je suis loin des plages Bretonnes , ça vaut également pour celles de la grande bleue !! Merci Oui ça vaut pour toutes les plages 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 mai 2020 Modérateur Posté(e) : 5 mai 2020 les plages ne rapportent pas... signé forcement il y a bien longtemps l'an dernier que j'avais piqué une tête dedans 1 1
torrot Posté(e) : 5 mai 2020 Posté(e) : 5 mai 2020 fait ! confiné à Biarritz, je regarde tous les jours l'océan à la Côte des Basques... depuis le parking ! de plus j'ai déjà signé il y a qq semaines la pétition pour pouvoir aller marcher en montagne... malheureusement sans effet pour le moment ! 1
Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 mai 2020 Auteur Administrateur Posté(e) : 5 mai 2020 C'est génial les gars !!!
frantz Posté(e) : 5 mai 2020 Posté(e) : 5 mai 2020 j'ai que des champs autour de chez moi ,mais j'ai signé quand même 😁 1
nico18 Posté(e) : 5 mai 2020 Posté(e) : 5 mai 2020 Signé et pour nous interdire les paradis! !!!!' 1 1
marcel37 Posté(e) : 5 mai 2020 Posté(e) : 5 mai 2020 Je ne vais que très rarement à la plage (et oui j'ai la chance de nager comme un fer à repasser!😀) et je n'ai que des champs autour de moi, mais j'ai signé quand mème, comme frantz. 1
Administrateur Kash0u Posté(e) : 5 mai 2020 Auteur Administrateur Posté(e) : 5 mai 2020 MERCI ! Ce soir le sénat à voté OUI... affaire à suivre
titi24 Posté(e) : 6 mai 2020 Posté(e) : 6 mai 2020 (modifié) Signé Meme si je ne suis pas cent pour cent d'accord avec la méthode de déconfinage Je precise essentiellement pour les écoles, forcement certaines personnes ici le savent j'ai 4 filles et pas de chance 4 filles atteinte de maladies autoimmunes donc si il y a une pétition pour ne réouvrire les ecoles je signe aussi Modifié 6 mai 2020 par titi24 1
torrot Posté(e) : 6 mai 2020 Posté(e) : 6 mai 2020 Il y a 19 heures, torrot a dit : fait ! confiné à Biarritz, je regarde tous les jours l'océan à la Côte des Basques... depuis le parking ! de plus j'ai déjà signé il y a qq semaines la pétition pour pouvoir aller marcher en montagne... malheureusement sans effet pour le moment ! hier soir, la réponse de la ministre... https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-acc%C3%A8s-responsable-%C3%A0-la-nature-en-p%C3%A9riode-de-confinement/responses/42853?cs_tk=Anymmo6IimJtQAjLtV4AAXicyyvNyQEABF8BvANgnq28hQKQE6i_4ldL8y0%3D&utm_campaign=156f2051c23f46f0ac9f2826aac6a021&utm_content=initial_v0_0_1&utm_medium=email&utm_source=petition_response_created&utm_term=cs
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 mai 2020 Modérateur Posté(e) : 7 mai 2020 Maire ïle Oleron versus Préfet région: https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/saint-pierre-d-oleron-17310/charente-maritime-le-maire-de-saint-pierre-d-oleron-veut-rouvrir-les-plages-le-11-mai-le-prefet-le-6826621
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 mai 2020 Administrateur Posté(e) : 7 mai 2020 A mon avis c'est mort, ils ne lâcherons jamais ces crétins du gouvernement ....
phdv61 Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Pour une fois je suis d'accord. Mais pas pour ici dans le sud de la France. Les plages sont souvent petites, et seront bondées chaque jour, car il fait beau ET chaud. Par contre, pourquoi ne pas autoriser les nageurs à nager, et les randonneurs à faire de même en montagne ?? Ridicule. Dans tous les cas, un Grand O U I pour le Nord, l'Ouest, les landes, et ... la Corse, tranquille sans touristes pour le moment. 1
torrot Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 il y a 3 minutes, phdv61 a dit : Pour une fois je suis d'accord. Mais pas pour ici dans le sud de la France. Les plages sont souvent petites, et seront bondées chaque jour, car il fait beau ET chaud. Par contre, pourquoi ne pas autoriser les nageurs à nager, et les randonneurs à faire de même en montagne ?? Ridicule. Dans tous les cas, un Grand O U I pour le Nord, l'Ouest, les landes, et ... la Corse, tranquille sans touristes pour le moment. sans oublier mes 2 "patries" : la Sologne et le Pays Basque ! 2
torrot Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Il y a 8 heures, Jeff a dit : A mon avis c'est mort, ils ne lâcherons jamais ces crétins du gouvernement .... c'est tombé cet a-midi !!! Le ministre de l'Intérieur à part ailleurs indiqué que, pour « les plages, lacs et centres nautiques, la règle générale restera la fermeture, mais le préfet pourra en autoriser l'accès sur demande des maires ; ils devront alors présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique ».
Administrateur Kash0u Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Administrateur Posté(e) : 7 mai 2020 Oui plus qu'à attendre de voir comment ça va se passer et qui dira oui... ou non
ouargla Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 C’est politique , maintenant ......donc les maires diront oui. et nous , au pays basque on dit : non
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 mai 2020 Modérateur Posté(e) : 8 mai 2020 Il y a 6 heures, ouargla a dit : C’est politique , maintenant ......donc les maires diront oui. et nous , au pays basque on dit : non Un citoyen dit oui ou non, mais nous ne sommes que des administrés sans libre arbitre et c'est le préfet qui décidera..... autant dire Paris, sa lourdeur administrative ainsi que son absence de conscience du particularisme des régions éloignées de la capitale administrative. 2 1
Messages recommandés