Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous! Je m’excuse par avance si mon post est au mauvais endroit.. (Lucas, 25 ans, vervors 38) Je suis donc nouveau sur ce super site et après des années dans le monde du motocross et de la moto en général je me met au 4x4. Et après des jours sur le net je n’arrive pas à me décider sur quel moteur choisir ! J’espère de tous cœur que vous pourrez m’aider. concernant mes besoins et principals attentes; Utilisation montagne à 90% offroad 50% model long obligatoire confort minimum pour trimballer madame et les enfants.. Pas besoin de tracter pas besoin de rouler vite LE PLUS IMPORTANT : FIABILITÉS J’espère avoir tous dis.. pour l’instant je pensais à un y61 de 98 ou 99 en 2.8 td6 si je me trompe pas. C’est après mes longue recherche ce sur quoi je me suis arrêté pour l’instant.. merci d’avance messieurs !! Modifié 7 mai 2020 par Lucas7 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 mai 2020 Administrateur Posté(e) : 7 mai 2020 Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. 1
torrot Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 bienvenue sur tout est lié au budget dont tu disposes ! pour moi, Y 61 à partir de 2001 (et un certain n° de série qu'il faudrait retrouver... pour le pignon de 5ème), donc avec rappel Nissan pour un carter + grand ! et certains diront en boîte auto ! 1 1
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 D’accord donc un 3l.. oui j’ai entendu que les 2001/02/03 fallait éviter ! merci pour ton avis
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 Et pour le budget à peine plus de 10 000 euros si super occasion !
Gr a donf!! Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Soit le bienvenue Pour moi année 98 , 99 c'est très bien, j'irai pas chercher plus loin . Après bon chacuns ces choix me concernant c'est mon troisième patrol en 6 cylindres c'est sûrement pour ça Bonne recherche.
torrot Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Lucas7 a dit : D’accord donc un 3l.. oui j’ai entendu que les 2001/02/03 fallait éviter ! merci pour ton avis le mien était de 09/2001 et N° de série après ----Y61U0100000 Modifié 7 mai 2020 par torrot 1
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 il y a une heure, Gr a donf!! a dit : Soit le bienvenue Pour moi année 98 , 99 c'est très bien, j'irai pas chercher plus loin . Après bon chacuns ces choix me concernant c'est mon troisième patrol en 6 cylindres c'est sûrement pour ça Bonne recherche. D’accord merci
jp gr Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 salut et bienvenue à toi sur le forum pour moi j'ai un y 61 td6 du 11/99 qui est très bien aussi avec un beau bruit de 6 en ligne après c'est à toi de voir ……. Bonne recherche 1
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 (modifié) D’accord bon je pense bien me tourner vers un 98/99. niveau kilométrage j’aimerais éviter les plus de 200k, un conseil sur les pièces qui doivent être changé ou à changer dans c’est kilomètres là? Et le fait que je veuille obligatoirement un carnet d’entretien avec facture des vidange moteur, ponts et boîte c’est pas trop compliqué à trouver vous pensez ou faut que je détende un peu et que je sois moins inquièt d’acheter avec autant de bornes? Modifié 7 mai 2020 par Lucas7
bertrand43 Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Perso j ai un y60 2.8 td je m en sert uniquement pour faire du tt et l hiver pour sortir tranquillement sur les routes si je devais faire que de la route et peu de tt je prendrai un y61 2.8 td6 je pense qu il est plus fiable que le 3l c est mon avis après chacun se fait son avis 1 1
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 il y a 2 minutes, bertrand43 a dit : Perso j ai un y60 2.8 td je m en sert uniquement pour faire du tt et l hiver pour sortir tranquillement sur les routes si je devais faire que de la route et peu de tt je prendrai un y61 2.8 td6 je pense qu il est plus fiable que le 3l c est mon avis après chacun se fait son avis Ok merci pour ton message 👌🏼 Pour l’instant c’est ce que je me dis aussi !
Ghislain36 Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Salut, si tu veux une boîte auto (plus adapté sur autoroute et très fiable) c’est uniquement un 3L. sinon en boîte mécanique, soit un 2,8 TD ou 3L. Sur la boîte mécanique, demandes si l’embrayage a déjà été changé et quel modèle : de base c’est un bi-masse mais certaines montent dès mono-masses. C’est moins cher mais ça vibre un peu plus. Pour les vidanges, c’est mieux avec factures mais pas forcément obligatoire, tant qu’elles ont été faites à temps et avec la bonne huile. Dans le doute, autant les refaire, c’est facile et pas très onéreux. pour 10000€, tu peux trouver des 2,8td très bon état et moyennement kilométré. Pour un 3L, il y aura un peu plus de kms.
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Ghislain36 a dit : Salut, si tu veux une boîte auto (plus adapté sur autoroute et très fiable) c’est uniquement un 3L. sinon en boîte mécanique, soit un 2,8 TD ou 3L. Sur la boîte mécanique, demandes si l’embrayage a déjà été changé et quel modèle : de base c’est un bi-masse mais certaines montent dès mono-masses. C’est moins cher mais ça vibre un peu plus. Pour les vidanges, c’est mieux avec factures mais pas forcément obligatoire, tant qu’elles ont été faites à temps et avec la bonne huile. Dans le doute, autant les refaire, c’est facile et pas très onéreux. pour 10000€, tu peux trouver des 2,8td très bon état et moyennement kilométré. Pour un 3L, il y aura un peu plus de kms. Alors pour la boîte auto je vais faire exclusivement de la route de montagne et du chemin donc au vu des circonstances ce serra sûrement une manuelle, malgré le fait que la BA soit mieux sur plusieurs point.. mais bon le prix ect bref Pour un 2.8 en bon état pour 10 000 euros je dois espérer combien de kilomètres tu pense ? pour le reste merci beaucoup pour les info ! 👍🏼 Modifié 7 mai 2020 par Lucas7
Ghislain36 Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Lucas7 a dit : Pour un 2.8 en bon état pour 10 000 euros je dois espérer combien de kilomètres tu pense ? Difficile à dire, ça dépend de beaucoup de choses : équipements TT, finition, surveiller tout de même les points de rouille dans les zones cachées (notamment élargisseurs d’ailes sur les premiers versions de y61). et si tu veux faire du TT avec avec et selon le « risque » d’abîmer, peut-être être un peu moins exigeant sur la carrosserie extérieure je dirai environ 150 000 kms maxi mais sans garantie Modifié 7 mai 2020 par Ghislain36
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 il y a 13 minutes, Ghislain36 a dit : Difficile à dire, ça dépend de beaucoup de choses : équipements TT, finition, surveiller tout de même les points de rouille dans les zones cachées (notamment élargisseurs d’ailes sur les premiers versions de y61). et si tu veux faire du TT avec avec et selon le « risque » d’abîmer, peut-être être un peu moins exigeant sur la carrosserie extérieure je dirai environ 150 000 kms maxi mais sans garantie D’accord merci, la carrosserie je m’en tape un peu j’aimerais surtout un 4x4 qui a été entretenu comme un 4x4, du vrai entretien pas du blingbling lol..
Fox Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Sois le bienvenu sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 1
Lucas7 Posté(e) : 7 mai 2020 Auteur Posté(e) : 7 mai 2020 Bon ba écoutez les gars merci bien pour vos avis et info, si vous avez des occasions à me proposer 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mai 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mai 2020 il faudrait arrêter de dire que les 2001/2002 sont à éviter à cause de la boite de vitesses ! Le défaut des cannelures du pignon de 5ème apparaissait avant les 100 000 km et en 19 ans il en reste combien qui n'ont pas atteint ce kilométrage ? Le défaut a été supprimé à partir du n° de châssis 100 000 1 1
ouargla Posté(e) : 7 mai 2020 Posté(e) : 7 mai 2020 Y 61 n° 3780 : pas de problème. la légende des 3 L en dessous du n° 100 000 continue . Tant mieux . J’en ai un et je le garde. Pas envie d’avoir un carrosse sur 4 roues . 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 8 mai 2020 Modérateur Posté(e) : 8 mai 2020 salut et bienvenue à toi sur le forum Quelques conseils avant un achat: https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/
Lucas7 Posté(e) : 8 mai 2020 Auteur Posté(e) : 8 mai 2020 Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : salut et bienvenue à toi sur le forum Quelques conseils avant un achat: https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/ Au putain magnifique merci à toi 🙏🏼 1
black Posté(e) : 8 mai 2020 Posté(e) : 8 mai 2020 salut bienvenue ici bonne recherche td 6 ou 3.0L tant que c est un trol ...,ici c est la devise A+
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