bertrand43 Posté(e) : 10 mai 2020 Posté(e) : 10 mai 2020 Bonjour j ai un problème sur mon Treuil il enroule très très doucement et même un tirant une charge de 300 à 400 kg il chauffe. Et fume vers le moteur électrique sachant que c est un Treuil de 5 ,3 tonnes des idées
frantz Posté(e) : 10 mai 2020 Posté(e) : 10 mai 2020 peut être que tu devrais l'ouvrir ...si tu as l'habitude de faire du bourbier et si tu l'as depuis quelques années ,un nettoyage s'impose . les treuils ne sont jamais vraiment étanches.
bertrand43 Posté(e) : 10 mai 2020 Auteur Posté(e) : 10 mai 2020 Je ne fais jamais de bourbier mais je l ouvrirait à l occasion
Ledoms Posté(e) : 10 mai 2020 Posté(e) : 10 mai 2020 Bonjour, SUr les treuils, tu peux avoir 2 gros problèmes: - coté moteur; usures des balais du moteur > perte de puissance et arrêt rotation moteur Après bon nettoyage et changement couronne porte balai, ça repart - Coté tambour, il y a un frein de rotation qui est débloqué par la rotation moteur électrique mais qui bloque si ont tir sur le cable Je pense que ton problème vient du frein qui reste bloqué et fait chauffé moteur Essais d'avoir la vue éclatée de ton treuil Winch Pièces.pdf De mémoire ça doit être la pièce 22 Cordialement
bertrand43 Posté(e) : 11 mai 2020 Auteur Posté(e) : 11 mai 2020 Merci des renseignements je vais regarder ça la semaine prochaine
bertrand43 Posté(e) : 11 mai 2020 Auteur Posté(e) : 11 mai 2020 Il y a 10 heures, Ledoms a dit : Bonjour, SUr les treuils, tu peux avoir 2 gros problèmes: - coté moteur; usures des balais du moteur > perte de puissance et arrêt rotation moteur Après bon nettoyage et changement couronne porte balai, ça repart - Coté tambour, il y a un frein de rotation qui est débloqué par la rotation moteur électrique mais qui bloque si ont tir sur le cable Je pense que ton problème vient du frein qui reste bloqué et fait chauffé moteur Essais d'avoir la vue éclatée de ton treuil Winch Pièces.pdf 264 Ko · 3 downloads De mémoire ça doit être la pièce 22 Cordialement Merci de prendre le temps de me répondre j’arrive à dérouler mon Treuil quand je le débraye je tire sur le câble sans forcer je voulais savoir si c est le frein du Treuil qui reste bloqué je devrais peux être pas pouvoir dérouler mon câble manuellement
Ledoms Posté(e) : 11 mai 2020 Posté(e) : 11 mai 2020 Il y a 16 heures, bertrand43 a dit : Merci de prendre le temps de me répondre j’arrive à dérouler mon Treuil quand je le débraye je tire sur le câble sans forcer je voulais savoir si c est le frein du Treuil qui reste bloqué je devrais peux être pas pouvoir dérouler mon câble manuellement Bonjour, Le frein du treuil est en sortie du moteur électrique, avant le jeu des pignons réducteurs. Quand tu débrayes le treuil, tu libères le tambour du train des pignons réducteur,s donc le frein reste actionné Le frein fonctionne comme un moyeu (au point de vue principe) Si l'effort vient du moteur il se débloque Si l'effort vient du train réducteur, le frein se bloque pour retenir la charge Si tu retires le frein, en tirant très fort sur le câble, ton treuil va se dérouler, plus de retenue Si tu démontes, bien faire attention au sens des pièces et leurs emplacements, quand j'ai refait le mien, j'ai du le refaire plusieurs fois de suite mauvais remontage ! ! Bon courage
bertrand43 Posté(e) : 11 mai 2020 Auteur Posté(e) : 11 mai 2020 Ok je te remercie je regarde ça je pense la semaine prochaine merci encore
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mai 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mai 2020 c'est quelle marque ?
Messages recommandés