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Posté(e) : (modifié)

Salut à tous,

je suis actuellement chaussée en BF 255/85r16 et je vais changer.

J’hésite entre des 235/85r16 ou des 265/70r16. 
 

quand pensez-vous ? 
 

utilisation 90% chemin de montagne terre/humide/gras et un peu de cailloux. 
Neige en hiver!!

merci d’avance 🤘🏼

 

Modifié par Lucas7
Posté(e) :

Sur mon 60 je suis en 235/85r16 depuis des années ,ça tire pas sur la mécanique et au cas où facile à trouver.

  • J'adore 1
Posté(e) :
il y a 21 minutes, frantz a dit :

Sur mon 60 je suis en 235/85r16 depuis des années ,ça tire pas sur la mécanique et au cas où facile à trouver.

D’accord merci 

Posté(e) :

Les 2 tailles que tu regardes sont plus petites (≈ 32" pour le 235 et ≈ 31" pour le 265 qui est la taille d’origine du 61) que ta monte actuelle (équivalent au 33 10.5 r16) donc tu vas perdre un peu en hauteur sous les ponts pour le TT

  • J'adore 1
Posté(e) :

Bonjour,

N'oublie pas que pour le CT, tu dois être en monte d'origine ou équivalent.

Sauf erreur, si tu passe du 255/85 au 235/85, tu perds en diamètre environ 3cm donc 1.5 cm de garde au sol !

Le plus important est de choisir le bon profil avec l'indice vitesse et poids correct, (toujours pour CT)

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Les 2 tailles que tu regardes sont plus petites (≈ 32" pour le 235 et ≈ 31" pour le 265 qui est la taille d’origine du 61) que ta monte actuelle (équivalent au 33 10.5 r16) donc tu vas perdre un peu en hauteur sous les ponts pour le TT

Salut, 

j’ai vu ça oui mais je voulais prendre des bs Guyane (meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé) et il n’y a pas de 255..

et ensuite je regardais plus gros mais ils sont plus large et j’ai peur pour mon vieux patrol lol 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Ledoms a dit :

Bonjour,

N'oublie pas que pour le CT, tu dois être en monte d'origine ou équivalent.

Sauf erreur, si tu passe du 255/85 au 235/85, tu perds en diamètre environ 3cm donc 1.5 cm de garde au sol !

Le plus important est de choisir le bon profil avec l'indice vitesse et poids correct, (toujours pour CT)

J’ai oublié de préciser que le ct n’est pas important 

 

Posté(e) :
il y a 28 minutes, Ledoms a dit :

Si ça peut t'aider

correspondance.jpg.21ea3e29c0119c7d9f046f1591d06930.thumb.jpg.229cc24030fed81b0aff8b071574596d.jpg

Ça c’est parfait merci beaucoup 👌🏼

Posté(e) :

Moi je suis en 285/75/16 pour le tt si tu fais que de la route le 235 /85/16 serai pas mal niveau conso après tout dépend de l utilité de chaque un 

Posté(e) :
il y a 58 minutes, bertrand43 a dit :

Moi je suis en 285/75/16 pour le tt si tu fais que de la route le 235 /85/16 serai pas mal niveau conso après tout dépend de l utilité de chaque un 

Les 235 pour le tt c’est pas bien? 🧐

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Lucas7 a dit :

Les 235 pour le tt c’est pas bien? 🧐

Perso en tt je préfère largement le 285 après usage 80% tt

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 27 minutes, bertrand43 a dit :

Perso en tt je préfère largement le 285 après usage 80% tt

D’accord bon de toute façon faut essayer pour savoir, je vais prendre des 235 pour commencer.

Le 285 fait pas perdre de la puissance sur un y60? Parce que le mien de 94 je trouve déjà pas que c’est un foudre de guerre alors avec dés enclume au pattes.. 

Posté(e) :

Oui c est vrai le 285 ça le calme après j ai montré un Intercooler de y61 cale à wastegate et réglage lda et la par contre sa marche bien même avec les 285

  • J'adore 1
Posté(e) :

Après TT, c'est quoi ? Franchissement ou randonnée ? De mémoire sur un autre poste tu parlais de balades et donc le 235 c'est parfait. Pour le franchissement oui le 285 ou 33" c'est mieux mais faut la réhausse pour les passer et ça tire un peu plus quand même.

Posté(e) :
Il y a 6 heures, rep2559 a dit :

Après TT, c'est quoi ? Franchissement ou randonnée ? De mémoire sur un autre poste tu parlais de balades et donc le 235 c'est parfait. Pour le franchissement oui le 285 ou 33" c'est mieux mais faut la réhausse pour les passer et ça tire un peu plus quand même.

J’ai un body +5 et les passages de roue découper mais effectivement je fais plus de la balade un peu hard que du pure franchissement voir trial.

je part sur du 235 merci 👌🏼

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