Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 (modifié) Salut à tous, je suis actuellement chaussée en BF 255/85r16 et je vais changer. J’hésite entre des 235/85r16 ou des 265/70r16. quand pensez-vous ? utilisation 90% chemin de montagne terre/humide/gras et un peu de cailloux. Neige en hiver!! merci d’avance 🤘🏼 Modifié 17 mai 2020 par Lucas7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Sur mon 60 je suis en 235/85r16 depuis des années ,ça tire pas sur la mécanique et au cas où facile à trouver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 il y a 21 minutes, frantz a dit : Sur mon 60 je suis en 235/85r16 depuis des années ,ça tire pas sur la mécanique et au cas où facile à trouver. D’accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Les 2 tailles que tu regardes sont plus petites (≈ 32" pour le 235 et ≈ 31" pour le 265 qui est la taille d’origine du 61) que ta monte actuelle (équivalent au 33 10.5 r16) donc tu vas perdre un peu en hauteur sous les ponts pour le TT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Bonjour, N'oublie pas que pour le CT, tu dois être en monte d'origine ou équivalent. Sauf erreur, si tu passe du 255/85 au 235/85, tu perds en diamètre environ 3cm donc 1.5 cm de garde au sol ! Le plus important est de choisir le bon profil avec l'indice vitesse et poids correct, (toujours pour CT) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Les 2 tailles que tu regardes sont plus petites (≈ 32" pour le 235 et ≈ 31" pour le 265 qui est la taille d’origine du 61) que ta monte actuelle (équivalent au 33 10.5 r16) donc tu vas perdre un peu en hauteur sous les ponts pour le TT Salut, j’ai vu ça oui mais je voulais prendre des bs Guyane (meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé) et il n’y a pas de 255.. et ensuite je regardais plus gros mais ils sont plus large et j’ai peur pour mon vieux patrol lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 il y a 3 minutes, Ledoms a dit : Bonjour, N'oublie pas que pour le CT, tu dois être en monte d'origine ou équivalent. Sauf erreur, si tu passe du 255/85 au 235/85, tu perds en diamètre environ 3cm donc 1.5 cm de garde au sol ! Le plus important est de choisir le bon profil avec l'indice vitesse et poids correct, (toujours pour CT) J’ai oublié de préciser que le ct n’est pas important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Si ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 il y a 28 minutes, Ledoms a dit : Si ça peut t'aider Ça c’est parfait merci beaucoup 👌🏼 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Moi je suis en 285/75/16 pour le tt si tu fais que de la route le 235 /85/16 serai pas mal niveau conso après tout dépend de l utilité de chaque un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 17 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 il y a 58 minutes, bertrand43 a dit : Moi je suis en 285/75/16 pour le tt si tu fais que de la route le 235 /85/16 serai pas mal niveau conso après tout dépend de l utilité de chaque un Les 235 pour le tt c’est pas bien? 🧐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 17 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2020 Si le 235/85r16 c'est bien, je roule avec ça en usage rando/route/raid et ça va bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 18 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2020 Il y a 8 heures, Lucas7 a dit : Les 235 pour le tt c’est pas bien? 🧐 Perso en tt je préfère largement le 285 après usage 80% tt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 18 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2020 il y a 27 minutes, bertrand43 a dit : Perso en tt je préfère largement le 285 après usage 80% tt D’accord bon de toute façon faut essayer pour savoir, je vais prendre des 235 pour commencer. Le 285 fait pas perdre de la puissance sur un y60? Parce que le mien de 94 je trouve déjà pas que c’est un foudre de guerre alors avec dés enclume au pattes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 18 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2020 Oui c est vrai le 285 ça le calme après j ai montré un Intercooler de y61 cale à wastegate et réglage lda et la par contre sa marche bien même avec les 285 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 18 mai 2020 Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2020 Après TT, c'est quoi ? Franchissement ou randonnée ? De mémoire sur un autre poste tu parlais de balades et donc le 235 c'est parfait. Pour le franchissement oui le 285 ou 33" c'est mieux mais faut la réhausse pour les passer et ça tire un peu plus quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucas7 Posté(e) : 18 mai 2020 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 mai 2020 Il y a 6 heures, rep2559 a dit : Après TT, c'est quoi ? Franchissement ou randonnée ? De mémoire sur un autre poste tu parlais de balades et donc le 235 c'est parfait. Pour le franchissement oui le 285 ou 33" c'est mieux mais faut la réhausse pour les passer et ça tire un peu plus quand même. J’ai un body +5 et les passages de roue découper mais effectivement je fais plus de la balade un peu hard que du pure franchissement voir trial. je part sur du 235 merci 👌🏼 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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