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Posté(e) :

Bonjour,

je cherchais un 4X4 avec une gueule quelque peu vintage, c'est à dire assez carré. il fallait également que ses dimensions permettent de le rentrer dans  mon garage , qui accueille déjà un Taxi londonien ( motorisé par un Nissan 2.7 l!).

le patrol 160 correspond à ce que je souhaite. j'aime son coté " rustique", le fatras électronique des voitures modernes me gonf... Sur ce ce que je peux voir, il faut compter environ 4000/5000 € pour trouver un Patrol ( du 160 au baroud) en bon état, sans corrosion. Ou bien prendre un patrol peu cher et le faire restaurer ( j'ai trois mains gauches) petit à petit. Mais, et j'ai déjà fait çà avec un jeep cherokee xj, ce n'est pas forcément un bon calcul, si ce n'est le plaisir de voir revivre le 4X4.

Mon usage ? j'habite Colomiers, à côté de Toulouse, et bien aller dans les pyrénées, hiver comme été, mais pas de tout terrain, éventuellement du chemin. je ne suis pas un gros rouleur.

Merci de m'accueillir et si un amateur a quelques conseils à me donner, je suis preneur !

Bonne route à Toutes et à Tous,

 

Francesco31

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Posté(e) :

Bienvenue à toi  bonne chance dans ta recherche je te conseil un 3.3 td ou 2.8 td car les modèles sans turbo son vraiment mou déjà qu avec un turbo il faut tout 

Posté(e) :

Salut et bienvenue !

Avec ton budget, c’est jouable de trouver un 160 ou 260 en bon état mais quand même bien tout regarder.


Faut tester le 2,8 et le 3,3 pour te faire une idée de ce qu’il te conviendrait. Comme Bertrand, je préfère la version turbo mais les versions atmosphériques font le boulot également et sont indestructibles.

C’est quel modèle le XJ que tu as refait ?

Posté(e) :

Bienvenu à toi ;)


Si tu es satisfait du TD27, tu peux trouver des Baroud avec ce moteur en turbo (100cv). Ca marche bien et c'est souple !

Posté(e) :

Après niveau fiabilité un bon 3.3 td est super fiables pour le 2.8 td est un peu moins fiables niveaux joint de culasse et culasse moi y60 2.8 td pour le moment super comptent après il faut essayer pour voir 

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Avec ton budget, c’est jouable de trouver un 160 ou 260 en bon état mais quand même bien tout regarder.


Faut tester le 2,8 et le 3,3 pour te faire une idée de ce qu’il te conviendrait. Comme Bertrand, je préfère la version turbo mais les versions atmosphériques font le boulot également et sont indestructibles.

C’est quel modèle le XJ que tu as refait ?

Bonjour,

c'était un 2.5 diesel ( moteur vm) de 1995, je l'avais mal acheté .... le mec m'a filé un contrôle technique qui devait être bidon, au dessus de 80 km/h le véhicule était inconduisible. j'aurais du lui faire un procès.

train arr, freins, pont, jantes, peinture ..... j'aime le look de ces premiers cherokee, mais je ne peux rentrer la jeep et le taxi anglais en même temps dans mon garage. Et je ne veux plus laisser le taxi dehors, la tôlerie anglaise n'aime pas l'humidité -:)  les look de cette époque me plaisent. le meilleur moteur est donc le 3.3, turbo ?

merci de ta réponse,

Francesco

taxi 1.jpg

Posté(e) :

Ça va te changer entre le 2,5 VM et un 6 cyl. Un pote en a un et Le VM est plus coupleux à bas régimes.

Peut-être que c’était un problème non détectable par le CT...

le 3,3td reste un des plus fiables mais le 2,8td sur un baroud est plus fiable que sur le GR (compartiment moteur plus grand qui laisse mieux respirer le cylindre du fond).
faut tester pour choisir lequel correspond le mieux à ta façon de conduire.

Sinon, il y a aussi le 2,7td qui a équipé les Terrano 2 et 3, très fiable lui aussi, mais c’est un peu moins courant.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ma présentation, mon inscription.
  • Administrateur
Posté(e) :

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