barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 Bonjour à tous Bon, j'ai un petit soucis, suite à une monte de pneus neuf, du BF ALL/T KO, donc un mixte 50/50, en 215.75/15. Le véhicule est un Cherokee 4L. désolé. Dés la monte, j'ai constaté une vibration importante à partir de 100/ 110km/h ainsi qu'un roulage bruyant qui devient maxi à 130-140 et reste stable après (pas dépassé les 180).Vibrations voir très importante à une fréquence élevée, un peu comme si j'avais un arbre de trans avec du jeu, ce qui n'est pas le cas, et l'impression d'avoir une boîte de transfert trés bruyante avec ses roulements qui tournent carrés!! L'équilibrage est parfait, au pire 3 grammes !!!! Testé sur deux machines différentes pour être sur! J'ai constaté que cette vibration est variable en fonction de la pression des pneus suite à un raid au maroc en sortant du désert de sable, plus je la descends et moins elle est présente, mais avant de la faire disparaître je suis à des pressions très basse autour de 1.2 -1.5 Kg, et à une pression normale, autour de 2-2.2 kg, la tenue de routes est toujours réellement catastrophique, même à basse vitesse.!!Par exemple, une accélération franche en 4x4 permanent peut faire cirer les roues sur asphalte sec!, le freinage devient un crissement de pneu sur un simple ralentissement appuyé, et ...les virages.......... Seule solution pour retrouver un comportement sécurisant mais correct (je suis conscient que ce sont des mixtes quand même! ), c'est de surgonfler un peu autour de 2.5-2.7, mais cette vibration est excessivement présente, et m'en fait vibrer le tableau de bord et fait mal aux reins sur la durée.!!! Bien sur, dans le doute, j'ai monté des roues complètes strictement identiques que j'avais en stock, équipé avec des pneus bas de gamme (fédéral) mais avec un profil route, et manifestement, essayé train par train, le phénomène s'atténue de moitié puis disparaît avec le deuxiéme train monté! Bon alors 2 questions, 1- Ces pneus, sont-ils connu pour provoquer ce genre de phénomène, malgré le nombre importants d'utilisateurs qui à priori ne s'en plaignent pas.... ? 2- La bande de roulement un peu plus agressive pourrait-elle mettre en évidence du jeu dans les trains roulants? Bien sur, j'ai longuement vérifié les trains roulants et suspenssion, autant l'avant que l'arrière, et même changé pont arrière et arbres de trans. (oui, j'ai du stock, je vends de la pièce de chérok...) et vu que le défaut est dégressif suivant quel train est équipé, cela voudrait dire que j'aurais un problème sur les deux...... Le véhicule est stock! et avec pneus route, roule très bien à plus de 200km/h ( c'est pour essais, je suis sage le reste du temps !) sans vibration! Voila, si votre expérience et un avis éclairé pouvait me donner une piste pour résoudre mon problème........ Michel
christian.styling Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 L'équilibrage est parfait, l non ! il est à refaire... si les vibrations se ressentent dans le volant cela vient des roues avant si les vibrations se ressentent dans le siège cela vient plutôt des roues arrières
barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Auteur Posté(e) : 24 août 2006 rien dans le volant, plutot dans la caisse!
guill@ume Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 Par expérience et avoir travailler dedans, beaucoup te font un équilibrage à la "grosse", c'est un vrai métier que de savoir bien équilibrer une roue sans te balancer des masses de partout ... Eric DEF pourra témoigner sur le sujet De plus, le diamètre de nos roues favorise l'effet de "balourd" tout comme la qualité des jantes acier discutables ... Moi, ca vibre entre 80km/h et 90km/h les roues sont neuves et censées avoir été équilibrée par le vendeur et ce n'est pas faute d'avoir insisté au téléphone ..
barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Auteur Posté(e) : 24 août 2006 C'est des jantes alu, et j'ai fais revérifier l'équilibrage chez un pote qui a une machine neuve, verdict identique et équilibrage excellent. Ca reste du statique bien sur.
baboune Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 monte les sur un patrol ça ira tout de suite mieux
christian.styling Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 j'ai fais revérifier l'équilibrage chez un pote qui a une machine neuve, verdict identique et équilibrage excellent. mais pourtant l'équilibrage est à reprende à zéro...
alex 90 Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 ben voila un de plus!! j'ai les même probléme que toi avec ces pneux!! et mon dos en soufre grave il me semble qu'il y aurais des mauvaise cérie sur ces pneux c'est un pro qui a glissé l'info lorsque que je cherchai mon probléme!! dans les divers garage de la région!!!
barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Auteur Posté(e) : 24 août 2006 Arrêtez de me parler d'équilibrage, ce n'est pas là qu'est le probléme, c'est plus vicieux ! Alex, peux tu m'en dire plus, car dans ces conditions, BF doit prendre ses responsabilités face à son produit! surtout si nous sommes nombreux à avoir ce défaut!
barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Auteur Posté(e) : 24 août 2006 Pour baboune, je veux bien les monter sur un patrol, mais à priori on ne roule pas vraiment à la même vitesse, avec toi un patrol ne dépasse pas le 110, donc tu ne risques pas de voir les défauts, mais si cela t'intéresse, les pneus seront peut-être en vente d'ici peu, ils seront suffisant pour toi! Et toc!
guill@ume Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 du 215 75 15 ????? T'es sûre que ce n'est pas pour un santana suskiki ?
spoondesign Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 j'ai le meme pneu sur mon navara, jusque 10.000 km nickel , aucunes vibration. apré ma rehausse l'avant, je devai faire une new géometrie mais j'ai un trop tardé a la faire, c a dire +/- 4 mois, et les pneu avant se sont un peu + usé sur l'exterieur.j'ai quand meme refai un géo et apré cela sa tremblé,donc new equilibrage des 4 roues hop. apré le 1er equilibrage toujours pareil, donc le bonhomme a juste décollé le pneu et l'a fait tourné un peu dans la jante puis re-aquilibrage et depuis plu aucun tremblement, top nickel
christian.styling Posté(e) : 24 août 2006 Posté(e) : 24 août 2006 [...]le bonhomme a juste décollé le pneu et l'a fait tourné un peu dans la jante puis re-aquilibrageet depuis plu aucun tremblement, top nickel et... c'est pas moi qui insiste
barbazan Posté(e) : 24 août 2006 Auteur Posté(e) : 24 août 2006 Bon, la semaine prochaine il faut que j'aille chercher une épave de 160, aprés je monte les pneus sur un autre cherok d'un pote, on verra bien...! Sinon, j'ai trouvé dans mon stock 2 pneus neuf identique monté sur les même jante, cela va permettre de dégrossir aussi! Oui je sais, je peux aussi mettre les 4 jantes sur l'épave que je vais chercher, n'est-ce pas Baboune...... Continuez à me faire part de votre expérience, tout est bon à prendre.
pierrol Posté(e) : 28 août 2006 Posté(e) : 28 août 2006 C'est des jantes alu, et j'ai fais revérifier l'équilibrage chez un pote qui a une machine neuve, verdict identique et équilibrage excellent. Ca reste du statique bien sur. Et en dynamique ?
simcool Posté(e) : 30 août 2006 Posté(e) : 30 août 2006 beaucoup de garagiste n'equilibre jamais les roues arriere
barbazan Posté(e) : 30 août 2006 Auteur Posté(e) : 30 août 2006 Roues arriéres essayées sur un autre cherok, ras!!!! Je sais plus quoi penser!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant