Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Posté(e) : 1 juin 2020 Voilà, je prends enfin le temps de présenter mon troll. Après mon regretté Y60, un Y61 SE bien accroché avec délit de fuite, voici un S de 2000 racheté à une connaissance en 2014. C'était son outil de travail utilisé avec modération, jamais de 4X4. Le troll était comme ceci, tout d'origine: 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 (modifié) Depuis, j'avais récupéré et monté la rehausse de mon ancien Y61, cales de traverse de boite, ressorts King Spring et amortos Maxitrac, pas terrible ces amortos. Récupéré aussi le filtre, remplacement d'origine, K N et le boitier additionnel. Les moyeux débrayables faisaient des maracasses, donc montage de moyeux manuels AVM. La ligne d'échappement étant loin, j'en ai profiter pour monter une descente de turbo en inox et une tresse en 2''1/2 avec intégration du silencieux secondaire à la place du primaire et passage au dessus du pont arrière aussi en tube 2''1/2. Modifié 1 juin 2020 par Trollex
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 J'ai rafraichit le châssis d'un bon coup de brosse de fil et d'une bonne couche de peinture pour châssis. La carrosserie a aussi subit un petit lifting par un carrossier local. Les 4 tours d'ailes, les deux bas de caisse et la traverse inferieur avant ont étés remise à neuf. Ainsi que les corps creux et les dessous de caisse ont étés traités aussi. 1 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 Vu qu'avec le boitier additionnel il y avait un manque accru d'air j'ai opté pour une augmentation de pression de turbo. Mais avant de jouer avec ça, j'ai préféré monté un mano de pression turbo. Le repiquage se fait en sortie d'intercooler vers la waste gate. Pour l'intégration du mano dans le tableau de bord, j'ai inversé l'autoradio et le petit vide poche que j'ai sacrifié pour y fixer une plaque d'alu. Le tuyau vient du compartiment moteur vers l'habitacle par le passe câble côté passager. L'éclairage du mano est alimenté via l'éclairage de l'allume cigare 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 Pour la modulation de pression turbo, j'ai préféré monter un régulateur sur le tuyau de la waste gate plutôt que de modifier la tige sur le poumon. Suffit de rallonger et dévier le tuyau dans l'habitacle. L'avantage, c'est que l'on peut régler la pression du turbo en roulant selon l'utilisation du moment 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 J'en ai profiter pour condamner l'EGR ( papillon et plaque à la soupape ), rincer l'intercooler et le collecteur d'admission. Résulta: filtre à air K N, échappement libéré, boitier additionnel, pression turbo à 0,9 bar et admission décrassée, CE TD6 DEPOTTE ! Pour que l'admission ne s'encrasse plus avec le reniflard, je l'ai modifier avec une petite gourde en aluminium retournée et un bout de tube, y'a qu'a ouvrir le bouchon pour la vidanger des condensas d'huile. 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 La dernière modif a été la pose de 4 amortisseurs KONI HD RAID, comme dit plus haut, les Maxitrac étaient vraiment pas terrible. C'est le jour et la nuit niveau confort en tout terrain et tenue de route. 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 Les prochaines modifs seront des feux multifonction que j'ai depuis un certain temps qui traine sur une étagère, des pneus muds 285/75/16 et des cales de ressorts +1,5 cm ( qui trainent à côté des multifonctions ). Pour les cales, on verra en fonction de ce que ça donne avec les nouvelles chaussettes. 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 Le troll est aussi équipé d'un amortisseur de direction OME et de biellettes de barre stabilisatrice rallongées. Il faut que je trouve une astuce pour rallonger les arrières vu que la gauche est particulière et la droite a déjà la longueur d'une rallongée à l'origine.
jp gr Posté(e) : 1 juin 2020 Posté(e) : 1 juin 2020 Salut , combien il a de kms ton troll le mien aussi c'est un S 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 juin 2020 Administrateur Posté(e) : 1 juin 2020 Beau Troll 😉 Et une belle préparation ! Tu vas te régaler en TT. 1
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 il y a une heure, jp gr a dit : Salut , combien il a de kms ton troll le mien aussi c'est un S Il a 240000 Km, c'est bien un S comme simple 😀
Trollex Posté(e) : 1 juin 2020 Auteur Posté(e) : 1 juin 2020 il y a 58 minutes, Jeff a dit : Beau Troll 😉 Et une belle préparation ! Tu vas te régaler en TT. Merci, c'est toujours un régal un Patrol 👍
Trollex Posté(e) : 9 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2020 Salut les gars, Dernier bricolage sur le troll, montage d'un pack de 3 durites d'admission siliconées. Après 20 ans, celles d'origine étaient devenues moles et la petite en sortie de turbo était poreuse. 3
Fox Posté(e) : 9 novembre 2020 Posté(e) : 9 novembre 2020 beau boulot ils est super ton troll il me plait bien 1
Trollex Posté(e) : 9 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2020 Comme les durites, le caoutchouc des joints d'extensions d'ailes a mal vieilli, tout durci, il est devenu cassant et il manquait des morceaux. J'en ai commandé en rouleaux de 25 mètres à bon prix et tout remplacer. 2
Trollex Posté(e) : 5 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2020 Salut les Trolleurs, Petit détail qui fini bien, montage de répétiteurs d'ailes blanc.
Trollex Posté(e) : 5 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2020 Et ce qui s'impose sur un Troll, montage de bons pneus. J'ai fait le choix de Cooper STT Pro en 285/75/16, le compromis me semble bien. 3
Jmarc Posté(e) : 5 décembre 2020 Posté(e) : 5 décembre 2020 (modifié) Très bel engin ! Profites en bien ... pourquoi tu n’a pas gardé le pare buffle ? ( parce on n’a pas de buffle ici ) ? 😄 Modifié 5 décembre 2020 par Jmarc 1
Trollex Posté(e) : 5 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2020 Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Très bel engin ! Profites en bien ... pourquoi tu n’a pas gardé le pare buffle ? ( parce on n’a pas de buffle ici ) ? 😄 Je l'ai toujours ainsi que les marches pieds, mais ils sont à rénover parce que le revêtement plastifié noir qui recouvre les tubes est devenu cassant et pelle. Il faudrait les décaper, sabler, traiter et repeindre
Trollex Posté(e) : 14 février 2021 Auteur Posté(e) : 14 février 2021 Salut à tous, Dernière bricole, remplacement de toutes les ampoules, éclairage et voyants, du bloc instruments. Certaines étaient claquées ou noircies.
Trollex Posté(e) : 14 février 2021 Auteur Posté(e) : 14 février 2021 Faire prendre l'air frais au troll 3
Messages recommandés