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Posté(e) :

Salut, je suis proprio d'un 61 3L (Di) j'ai entendu dire que les moteurs sont fragiles et je souhaiterais savoir d'où cela vient. Problème d'huile apparemment mais à confirmer. Merci de votre aide. 

  • Haha 1
Posté(e) :

Salut,

Tu passes par le bistrot et tu commences par te présenter. 

Un 3.0L c'est fiable si on l'entretient correctement. Comme toutes les voitures. La loterie, c'est ce qu'en ont fait, ou pas, les précédents proprio.

Sinon la vanne EGR s'encrasse et encrasse le boitier papillon et l'admission, et cela peut conduire à des soucis plus graves. Il faut nettoyer régulièrement à fond.

Et si et quand on bloque cette vanne, il faut gérer correctement les 'effets de bord'.

Enfin, les pièces d'usure s'usent. Rien de plus normal. Le mien tourne comme une horloge depuis 20 ans, et ce n'est,pas le seul.

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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le mien aussi !

Au début de sa commercialisation Nissan avait constaté des grippages de pistons en utilisation hard TT : en correctif il a augmenté la capacité d'huile du carter (8,2l) et depuis plus de pb. En garantie les moteurs avec l'ancienne contenance ont été changés

L'injection étant à haute pression il faut veiller à avoir un gasole exempt d'eau

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