Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Je reviens apres plusieurs annees de silence.  

Je cherche des informaitons concernant le reglage a faire sur la pompe ZEXEL 16700 - VB300 monte sur Y61 TD6 annee 1999.

Je viens d'identifier une panne sur l'actuateur, bobine interrompue.  Je ne suis pas sur d'arriver a refaire la bobine, alors j'envisage  le remplacement (    ZEXEL 148531-2521 /   NISSAN 16736VB301 ).

Mais, avant d'investir dans la piece, un probleme se pose.  A l'origine, la pompe a ete calibre sur banc; plus exactement, il y a un resistor qui, de par sa valeur, informe l'ECU de la reponse commande - debit de gasoil. Or ce calibrage depends bcp de la sensibilite de l'actuateur dont la qualite d'execution / conception est mauvaise.  Le capteur de movement du piston de debit, regule par l'aimant, ne donne pas non plus assez d'info a l'ECU pour un fonctionnement correct; c'est un feed-back assez discutable.  Et, sans un capteur sur le gaz d'ecchappement, l'ECU regule sur devinette.

D'ou ma question:  Est que qq a deja essaye et reussi de faire un calibrage de la pompe monte, en changeant le resistor avec divers valeurs ? Avec quel resultat ?

Merci a vous !

Marius

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]