ameunier Posté(e) : 22 juin 2020 Posté(e) : 22 juin 2020 Voilà le problème sur un PATROL Y 61 3.0 de mars 2001 . depuis quelque temps quand je roule au bout de quelques dizaines de minutes , j'ai un certain nombre de cadrans ou indications du tableau de bord qui disparaissent ; ce sont : le compteur de vitesse ( l'aiguille revient au zéro ) le compteur de km à affichage digital le compte tour la jauge de température d'eau et en même temps le voyant orange de panne se déclenche ; à noter que je ne suis pas tombé en panne et ai effectué des centaines de km comme ça pour rentrer chez moi ; il parait probable que ce soit un problème de connectique ; quand je regarde la section EL du bouquin d'entretien je vois clairement aux pages EL-103 et suivantes que tous ces instruments qui disparaissent momentanèment relèvent du Boitier de controle et compteur unifié et qu'il est question d'un connecteur de FPC . A la page EL-109 on retrouve de connecteur FPC qui est un circuit imprimé flexible . Je ne serais pas étonné que tout vienne d'un défaut de contact dans cette zone . Par contre comment accéder à ce Boitier de controle et à ce circuit imprimé . Quelqu'un a t'il déjà accéder à cette zone . Je craigne qu'il faille démonter le tableau de bord . Ensuite conseils : nettoyer les cosses ? changer ce circuit imprimé flexible ?? Tout conseil est bienvenu . Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2020 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés