agtsys Posté(e) : 25 août 2006 Posté(e) : 25 août 2006 salut à tous voilà, suite à un echec au controle technique de mon 60 pour manque de puissance au freinage malgré mes plaquettes et disques neufs, je me suis penché sur le problème grâce aux différents post de ce forum ceci m'a bien aidé et j'ai compris mon problème, arriere +5cms donc ressort de compensateur trop détendus, donc plus de frein à l'arrière n'arrivant pas à avoir le réglage comme indiqué sur les différents post (221mm en charge) malgré le déplacement de ma patte de maintiens, voila la solution que j'ai retennue, elle est simple et ne demande que trés peu d'outillage je ne suis certainement pas le seul à avoir fais cette manip mais elle pourra peut être servir à certaines personnes qui comme moi ne sont pas des mécanos chevronnés démontage de la patte de compensateur - clés de 12 pour la patte démontage du ressort - clés BTR + clés de 8 pour axe du ressort agrandissement du trou oblon du haut déjà présent dans la patte grace à une perçeuse et un foret de 10mm (agrandir coté axe du ressort)(tôle peux epaisse, ça se fais tout seul) remontage de la patte avec réglage entraxes du ressort 221mm en charge ce qui donne pour moi environ 210mm à vide (quand je dis en charge ou à vide ceci signifie la pédale de frein appuyée à fond ou rélachée) Le réglage est maintenant possible grâce à ce trou oblon agrandi voilà, grâce à ce réglage le freinage de mon troll est métamorphosé, le pire est qu'avec l'habitude je ne m'étais même pas rendu compte que je n'avais plus de frein finalement le CT c'est quand même utile, non ? salut michel
the bargeots Posté(e) : 25 août 2006 Posté(e) : 25 août 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant