Aller au contenu

Messages recommandés

  • Modérateur
Posté(e) :

Un Renault Galion R-4168 moteur Perkins P 4 V de 3,140 Litres, développant 52 CV.... 

g.jpgh.jpgi.jpgj.jpg

Véhicule poids-lourds de 1960, en assez bon état que je vais entreprendre de restaurer,

 il lui manque quelques pièces. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e) : (modifié)

Je ne connaissais pas ce modèle, il a une belle gueule :agah:.

Tu vas refaire quoi dessus ? 

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Super Hervé j'aime bien ce modèle

de plus ce n'est pas le plus courant dans cette gamme :agah:

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 15 heures, Ghislain36 a dit :

Je ne connaissais pas ce modèle, il a une belle gueule :agah:.

Tu vas refaire quoi dessus ? 

Salut,

je dois refaire le maître-cylindre (ou le changer), pareil pour les cylindres de freins,

trouver un joint de pare-brise, des marches-pieds (en bois),

trouver une benne car c'est sa configuration d'origine (puis remplacée par un plateau)

ou refaire son plateau bois, certaines planches sont pourries,

trouver un phare non piqué, des feux arrières d'époque, essuies-glace, etc, ......

Et malgré qu'il soit venu par la route du village voisin, réfection moteur, vidange, filtres,

circuit d'eau et de freinage ...... bref, pas mal de bricoles.

Posté(e) :

Bonjour,

Beau Renault sympa avec sa cabine haute et longue on en vois pas beaucoup.

J'ai un peu être de la doc, mais il faut que j'arrive à mettre la main dessus.

Bonne restauration.

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Magnifique . Rénovation complète où tu le laisses tél quel ?

Merci, on va dire plus de l'amélioration et des retouches que de la rénovation complète.

  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a une heure, marcel37 a dit :

Bonjour,

Beau Renault sympa avec sa cabine haute et longue on en vois pas beaucoup.

J'ai un peu être de la doc, mais il faut que j'arrive à mettre la main dessus.

Bonne restauration.

Merci, question doc je  suis preneur.

Posté(e) :

Pour les phares il me semble que c'est des 180 mm de diamètre comme sur les R8G et les Dauphine 1093, sur les Dauphine et R8 "normales" ou autre 4l les phares sont plus petits.

  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :

oui et ben il y 8/10 jours j'ai mon beauf qui m'a parlé de phares bizarres il me les a décrit il se pourrait bien, d’après ces dires qu'il en aurait une paire

je me renseigne...

  • Merci 1
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Il est superbe :enaccord8:

tu sais la bas il ne doit pas être fatigué, c'est pour ca qu'il est beau:2 (15):

  • Haha 2
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit :

tu sais la bas il ne doit pas être fatigué, c'est pour ca qu'il est beau:2 (15):

Oui, mais ce n'est pas pour ça que c'est un Renault fainéant. :2 (15):

  • J'aime 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Oui, mais ce n'est pas pour ça que c'est un Renault fainéant. :2 (15):

et tu sais d'où vient cette expression ? ..... d'une série de camion Renault dont le moteur était derrière la cabine couché entre les longerons .... couché=fainéant !

  • J'adore 1
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit :

et tu sais d'où vient cette expression ? ..... d'une série de camion Renault dont le moteur était derrière la cabine couché entre les longerons .... couché=fainéant !

Et les batteries Tudor .... 

  • Haha 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Dans le village où j'ai ma maison de campagne il y en a un qui tourne encore, juste pour les affouages...

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.