Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à toustes

Futur patrolleur!

Je devais acheter un merca à un ami après en être tombé amoureux au Maroc (du troll, pas de l'ami 😂)

Mais il hésite à le vendre, donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussé, j'ai bon?)

Je compte lui rajouter une tente de toit puisqu'il n'est pas rehaussé...

Achat dans le but de voyager avec...pas forcément du "vrai TT", mais histoire d'être à l'aise sur les pistes et pouvoir me poser en bord de rivière ou autre qd ça me chante, sans galerer

D'habitude je voyage avec ma maison (PL Renault g210 de 90, en 19tonnes...) mais l'option 4x4 est finalement plus économique en GO, et pour des voyages courts c'est aussi plus intéressant niveau rapidité! Le poids lourd devient intéressant à partir de plusieurs mois de voyage ^^

 

Par contre le troll me servira aussi de véhicule de tous les jours, j'espère ne pas le flinguer sur autoroute si je tape pas dedans...après avoir parcouru le forum je pense que ça devrait le faire sachant que je ne suis pas fou de vitesse!)

 

Au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs! 

 

Thib

 

 

 

 

Posté(e) : (modifié)

Merci! 🙂 

 

Voilà une photo de la bête, si quelqun veut faire profiter de sa science 😁

Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussé mais tjrs un peu perdu dans les appellations...😑)

Visiblement le compteur kmtrique est faussé (tourne trop vite d'après le proprio) je soupçonne une monte de taille de roues pas d'origine...! Pourtant elles ont l'air plus grande ce qui n'est pas logique (le compteur devrait tourner moins vite...) Cela dit je pense pas être à 30mille km près sur ce genre de moulin...

Je suppose donc que c'est le 6cyl

Je prévois de lui faire le capot australien en préventif (dernière culasse sensible à la chauffe si je me trompe pas, et comme il sera amené à faire de l'autopista....)

Le châssis à l'air propre sur photos.

Toute info est bonne à prendre, lâchez vous 🙂

 

 

😍🤩😍🤩😍🤩

Screenshot_20200719-165821.png

Modifié par Krkr
Posté(e) :

Autre question:

Le test de caler en 3e pour checker l'embrayage, ça marche aussi là dessus?

Et derniere: on peut passer de 4x2 à 4x4 via le tableau de bord, ou faut aller dessous ? 

  • Modérateur
Posté(e) :

Salut et bienvenue :betm13:

il y a 39 minutes, Krkr a dit :

Voilà une photo de la bête, si quelqun veut faire profiter de sa science 😁

Je ne sais rien de + que : 2.8l TD 7places de 93 , 250mille km! (Baroud? Ebro? Slx? Je sais juste que c'est pas merca puisque c'est pas rehaussé mais tjrs un peu perdu dans les appellations...😑)

 

Il y a 1 heure, Krkr a dit :

donc je vais voir un 7places 2.8l TD de 93 demain (y60 mais pas merca puisque pas rehaussé, j'ai bon?)

T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant à sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ?

Ça peut-être un atmo, et dans une autre cylindrée ...... renseigne toi auprès du vendeur.

Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/

Posté(e) : (modifié)

Merci pour les réponses rapides ! 😈 C'est bien un 2.8l TD d'après le vendeur et une photo du moteur  🙂 

Donc, c'est un 260, ok! Merci pour l'info ! 👍

Je vais de ce pas poncer la doc sur les 260 ^^

Modifié par Krkr
Posté(e) : (modifié)
il y a 38 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut et bienvenue :betm13:

 

T'as faux, ce n'est pas un Y60, (ni un merca), c'est un 260, quant à sa motorisation qui te dit que c'est un 2.8TD ?

Ça peut-être un atmo, et dans une autre cylindrée ...... renseigne toi auprès du vendeur.

Un peu de lecture pour choisir ton futur Patrol:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/

Merci pour ce lien, au top!

Donc on récapitule:

C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (donc misa? 🤔)

La seule différence notable avec y60 c'est les suspensions à lames c'est bien ça?

Mais dans l'idée, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mêmes qu'un y60? 

Comment savoir si c'est un 93cv ou 115cv?

(Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps 😂)

Modifié par Krkr
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 15 minutes, Krkr a dit :

Merci pour ce lien, au top!

Donc on récapitule:

C'est un 2.8l TD de 93, donc un 260 6cyl (baroud? 🤔)

La seule différence notable avec y60 c'est les suspensions à lames c'est bien ça?

Mais dans l'idée, les maladies (de chauffe de culasse notamment) sont bien les mêmes qu'un y60? 

J'ai bon? (Je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps 😂)

 

Arrête avec ton TD et ton 6 cylindres

C'est peut-être un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement,

oui lames et bien souvent rouille sous caisse.

Les véhicules Nissan Patrol sont déclinés en 32 modèles et 129 versions depuis 1983.

Posté(e) : (modifié)

 

Et donc ce serait un misa?

J'aimerai bien trouver le modele tres precis pour me documenter au maximum ici avant d'acheter...

 

Screenshot_20200719-182048.png

Modifié par Krkr
Posté(e) :
il y a 14 minutes, Corrivolpi a dit :

 

Arrête avec ton TD et ton 6 cylindres

C'est peut-être un 4 cylindres atmo..... faut demander au vendeur ce que c'est exactement,

oui lames et bien souvent rouille sous caisse.

Les véhicules Nissan Patrol sont déclinés en 32 modèles et 129 versions depuis 1983.

D'après le vendeur c'est un TD justement ! 😁 et la photo le confirme ^^

 

Posté(e) :

le moteur c est bien un 2,8td d après la photo

de plus sans egr (ça c est top)

260 2,8TD pour la version exacte c est sur la CG...

 

Posté(e) :

Okay merci, je vais demander une photo de la CG, je vais le voir demain mais j'aimerai savoir avant d'être devant pour mieux me renseigner justement !

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Krkr a dit :

Okay merci, je vais demander une photo de la CG, je vais le voir demain mais j'aimerai savoir avant d'être devant pour mieux me renseigner justement !

alors regarde ça

 

Posté(e) : (modifié)

Oui j'ai déjà vu ces 2 liens hehe 😁 au top 👍

Merci à toi 😉

Modifié par Krkr
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Krkr a dit :

D'après le vendeur c'est un TD justement ! 😁 et la photo le confirme ^^

 

Maintenant qu'on le voit, oui.

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, black a dit :

260 2,8TD pour la version exacte c est sur la CG...

Je parierai que c'est un Ebro et qu'il y a la mention break sur la carte grise.

  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 3 heures, Krkr a dit :

Comment savoir si c'est un 93cv ou 115cv?

Les 92CV sont les moteurs atmo, 2.8D.

Posté(e) :

Ok, merci à toi! 

Je crois bien que c'est un break sur la CG oui

+ d'infos demain ...! 

Merci à tous pour votre réactivité 👍

Posté(e) :

C'est normal qu'en tapant la plaque sur pieceauto24, ça me sorte un terrano de 96? 😂

(Sur la CG il y a bien ecrit 1993 donc je suppose que c'est le site qui ne le reconnait pas...ça vous le fait aussi?)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.