Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Un nouveau Patrol est arrivĂ© Ă la maison C'est un y61 long de 2005 noir finition confort (je crois que c'est celle-lĂ ) avec 68000 kms en boite mĂ©ca. Il a les vitres Ă©lectriques, les siĂšges tissu et la clim. Le 3L a Ă©tĂ© remplacĂ© par le 4,2 TD (TD42Ti) en 12V avec pompe injection rotative par le 1er propriĂ©taire pour faire du raid. Celui Ă qui je l'ai achetĂ© a fait refaire tout le moteur avant de partir en voyage (rĂ©fection moteur complet avec changement pistons, rectif vilebrequin, turbo neuf, embrayage neuf, pompe injection refaite, etc...). Le moteur a 4000 kms, encore en rodage et le CT est presque vierge. L'intĂ©rieur est en bon Ă©tat et le tableau de bord commence tout juste Ă buller (4-5 bulles dans un coin). CĂŽtĂ© extĂ©rieur, pas de rouille sur la caisse et le chĂąssis mĂȘme dans les recoins. Quelques dĂ©fauts sur la carrosserie mais rĂ©parables facilement. Tout l'entretien a Ă©tĂ© fait chez le mĂ©cano 4x4, certaines piĂšces ont Ă©tĂ© changĂ©es en prĂ©ventif alors qu'elles Ă©taient encore bonnes : tous les roulements roues et pivots, fluides, pompe Ă eau, etc... Je suis tranquille pour un long moment.  Liste des Ă©quipements : - Pare-choc AV et AR Fabryka4x4 avec support roue de secours - Jantes ProComp noires 10x15 dĂ©port ET-47 (permet de monter du 15" sur du 3L) et pneus Cooper STT Pro 35x12,5 r15 (le compteur affiche 8 Ă 9 kms/h de moins que le GPS) --> remplacĂ©es en fĂ©vrier 2021 par des jantes Goss Triangular 8x16 dĂ©port ET-25 et pneus BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285 75r16 - Barres et tirants rĂ©glables ToughDog - Silentblocs excentrĂ©s de tirants AV - VĂ©rins de barre stab Ă©lectriques remplacĂ©es par des biellettes rĂ©glables - Rehausse avec ressorts King Springs KDFR-42HHD (+5 cm) Ă l'avant et KDRR-73EHD (+3 cm en +300-500 kg) Ă l'arriĂšre et amortisseurs Ironman 4x4 ElitePro +10 cm --> ressorts AR remplacĂ©s par des OME 2981 en +5cm +200 kg - Arceau intĂ©rieur 8 points vissĂ© sur la caisse, barres et arceau dĂ©montables si besoin - SiĂšges AV semi-bacquets - Mano de turbo Stark - Ligne Ă©chappement inox 2,5" - Feux multifonctions DEPO - Treuil 4T filaire avec cĂąble acier Ă8,3 mm longueur 38 m (ComeUp DV9000i) - Snorkel Airtec JTM - Radiateurs eau et clim neufs - Accessoires neufs : alternateur, compresseur clim, dĂ©marreur (je crois) - 2 feux LED sur la calandre - Sangles anti-dĂ©battement AV et AR --> enlevĂ©es en janvier 2021 - Ski avant en alu - Protection de boule de pont AV - CB PrĂ©sident Johnson 2 encastrĂ©e sous l'autoradio + antenne magnĂ©tique Magnum ML145 - Attelage 3,5 t J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© quelques piĂšces d'origine dont les 5 siĂšges, la ligne Ă©chappement du 3L, 2 amortisseurs, barre panhard AV et amortisseur direction d'origine, les marches pieds et quelques bricoles + un frigo qui ne fait plus de froid (probablement plus de gaz) Les photos de la bĂȘte : Les 2 6 cyl Nissan en fonte Les prochains travaux prĂ©vus : - Mettre des Ă©largisseurs d'aile supplĂ©mentaires en caoutchouc sur ceux en place pour Ă©viter que les roues dĂ©passent de la carrosserie en attendant de changer les roues - installer la CB - Installer un attelage et un dashmat (j'ai mis une annonce Ă la brocante) - Peut-ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer un jeu de roues taille d'origine - Repasser en 33" r16 pour moins de dĂ©port (je vais mettre une annonce Ă la brocante pour vendre les 35") et ça soulagera un peu le moteur car ça tire long - Enlever les cales de ressort Ă l'AR ou mettre des ressorts en +5 car il lĂšve de l'arriĂšre (ou il s'est tassĂ© de l'avant ) - Mettre des rock-sliders pour protĂ©ger les bas de caisses - Mettre un intercooler (prĂ©vu pour plus tard)  Travaux/entretien faits : 69000 kms : silentblocs de barre Panhard AV + barre stab AV 71000 kms : pneus BF AT KO2 en fĂ©vrier 2021, calorstat + LDR radiateur + nettoyage vase expansion et rĂ©servoir LDR + ressorts AR OME en mars 2021 + sangles anti-dĂ©battements retirĂ©es 72000 kms : vidange BV et BT, "cales" sous ressorts AV enlevĂ©es ModifiĂ© 4 septembre 2021 par Ghislain36 4 4
Gr a donf!! PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Belle bĂȘte fĂ©licitation , avec le 4.2 ça doit ĂȘtre vraiment sympa et il doit bien chanter . Tu nous feras une petite vidĂ©o?Â
Ghislain36 Posté(e) : 3 août 2020 Auteur Posté(e) : 3 août 2020 (modifié) Photos de l'intérieur Modifié 3 août 2020 par Ghislain36
Ghislain36 Posté(e) : 3 août 2020 Auteur Posté(e) : 3 août 2020 (modifié) Et le coeur du patrol : le moteur Modifié 3 août 2020 par Ghislain36 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) il y a 13 minutes, Gr a donf!! a dit : Belle bĂȘte fĂ©licitation , avec le 4.2 ça doit ĂȘtre vraiment sympa et il doit bien chanter . Tu nous feras une petite vidĂ©o? Merci, la GoPro est en train de charger Il fait un beau bruit mais je ne le trouve pas trĂšs diffĂ©rent du 2,8 td, peut-ĂȘtre un poil plus fort mais pas certain. ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2020 par Ghislain36
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Ăa c'est du Patrol ! FĂ©licitations pour l'achat ! 1
Ghislain36 Posté(e) : 3 août 2020 Auteur Posté(e) : 3 août 2020 Par contre, il est lourd le moteur : 2,7t à vide le 4x4 dont 1,5t à l'avant
marcel37 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Salut Ghislain, Belle bĂȘte fĂ©licitation, le 3,3 Ă l'air petit Ă cotĂ©.đ 1
jp gr PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Ouah vraiment trĂšs beau belle bĂȘte....... đ 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, marcel37 a dit : Salut Ghislain, Belle bĂȘte fĂ©licitation, le 3,3 Ă l'air petit Ă cotĂ©.đ Il est vraiment plus petit, ça fait bizarre, dĂ©jĂ que le Baroud est assez gros comme 4x4. Faut que je fasse une photo avec la 206 Ă cĂŽtĂ©Â ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2020 par Ghislain36
marcel37 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 A la prochaine balade ensemble, je vais te suivre, si tu passe sans rayer la peinture ni frotter le flanc des pneus, alors je peux y aller "the fingers in the nose".đ 2
Ghislain36 Posté(e) : 3 août 2020 Auteur Posté(e) : 3 août 2020 Tu ne vas pas faire grand chose de la sortie alors , surtout si c'est un parcours serré
Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Comme dit Ă @Gr a donf!!, 3 vidĂ©os du son du 4,2 td (son pas top avec le tĂ©lĂ©phone, la gopro n'a pas enregistrĂ©e) : une dans le garage et 2 sur la route fenĂȘtre ouverte. Le bruit est fort Ă bas rĂ©gimes et aprĂšs 1500 trs/min, ça s'attĂ©nue   ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2020 par Ghislain36 1
Ghislain36 Posté(e) : 3 août 2020 Auteur Posté(e) : 3 août 2020 Merci @Minilio, ce son me rappelle le tien au rasso l'an dernier
Gr a donf!! Posté(e) : 3 août 2020 Posté(e) : 3 août 2020 Merci pour les vidéos ! Au ralenti on entends bien que la cylindrée n'est pas un 2.8 , un peu comme un 80 .
Minilio Posté(e) : 3 août 2020 Posté(e) : 3 août 2020 il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : Merci @Minilio, ce son me rappelle le tien au rasso l'an dernier roooo merci mais j'ai pas de 4,2, juste un tout petit 2,8++
Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Faudrait mettre un 2,8 et le 4,2 cote Ă cote pour voir la diffĂ©rence. Je n'ai pas encore l'oreille aussi affĂ»tĂ©e que toi Gr Ă donf! Il y a 16 heures, Minilio a dit : roooo merci mais j'ai pas de 4,2, juste un tout petit 2,8++ Peu importe, ça ronronne et ça fait un joli bruit . Tu es en oĂč avec le tien ? ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2020 par Ghislain36
Minilio Posté(e) : 3 août 2020 Posté(e) : 3 août 2020 rien de particulier pour l'instant mais quelques modifications prévu, pour l'instant juste de l'entretien 1
Ghislain36 PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ©(e) : 3 aoĂ»t 2020 AprĂšs quelques minutes de conduite, je retrouve le mĂȘme comportement que mon 3,3 td : si on accĂ©lĂšre tranquillement, le moteur fonctionne en "atmo" car le turbo ne monte presque pas en pression. La pompe a Ă©tĂ© touchĂ©e par le mĂ©cano mais ça ne fume pas trop sauf Ă appuyer fort en bas rĂ©gimes, ce que je ne fais pas car rodage pour l'instant et j'ai lu sur le forum que c'Ă©tait nĂ©faste pour les segments. Il n'est pas aussi vif que je pensais mais ça doit ĂȘtre Ă cause des pneus en 35" + le rapport des ponts qui est long.
piersophie71 PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 FĂ©licitations, une sacrĂ©e belle bĂȘte ! 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 août 2020 Administrateur Posté(e) : 4 août 2020 Il est superbe  bel achat bravo 1
phdv61 PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 joli morceau. Belle acquisition. Le moteur 4.2TD a Ă©tĂ© greffĂ© avec son turbo d'origine et son ECU ? Il l'a trouvĂ© oĂč ce moteur le proprio N-2 ? 1
Gr a donf!! PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 PostĂ©(e) : 4 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Il y a 21 heures, Ghislain36 a dit : AprĂšs quelques minutes de conduite, je retrouve le mĂȘme comportement que mon 3,3 td : si on accĂ©lĂšre tranquillement, le moteur fonctionne en "atmo" car le turbo ne monte presque pas en pression. La pompe a Ă©tĂ© touchĂ©e par le mĂ©cano mais ça ne fume pas trop sauf Ă appuyer fort en bas rĂ©gimes, ce que je ne fais pas car rodage pour l'instant et j'ai lu sur le forum que c'Ă©tait nĂ©faste pour les segments. Il n'est pas aussi vif que je pensais mais ça doit ĂȘtre Ă cause des pneus en 35" + le rapport des ponts qui est long. Faut voir car pour moi un 4.2td ne doit normalement pas avoir de peine Ă emmener des 35 certains 2.8 en forme les emmĂšnes aussi trĂšs bien . Donc tu verras bien dĂ©jĂ si tu sens une grosse diffĂ©rences en repassant en 33.  ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2020 par Gr a donf!!
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