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Posté(e) : (modifié)

Un nouveau Patrol est arrivé à la maison :2 (15):

C'est un y61 long de 2005 noir finition confort (je crois que c'est celle-là) avec 68000 kms en boite méca. Il a les vitres électriques, les siÚges tissu et la clim. 

Le 3L a été remplacé par le 4,2 TD (TD42Ti) en 12V avec pompe injection rotative par le 1er propriétaire pour faire du raid. Celui à qui je l'ai acheté a fait refaire tout le moteur avant de partir en voyage (réfection moteur complet avec changement pistons, rectif vilebrequin, turbo neuf, embrayage neuf, pompe injection refaite, etc...). Le moteur a 4000 kms, encore en rodage et le CT est presque vierge.

L'intĂ©rieur est en bon Ă©tat et le tableau de bord commence tout juste Ă  buller (4-5 bulles dans un coin). CĂŽtĂ© extĂ©rieur, pas de rouille sur la caisse et le chĂąssis mĂȘme dans les recoins. Quelques dĂ©fauts sur la carrosserie mais rĂ©parables facilement.

Tout l'entretien a été fait chez le mécano 4x4, certaines piÚces ont été changées en préventif alors qu'elles étaient encore bonnes : tous les roulements roues et pivots, fluides, pompe à eau, etc... Je suis tranquille pour un long moment.

 

Liste des Ă©quipements :

- Pare-choc AV et AR Fabryka4x4 avec support roue de secours

- Jantes ProComp noires 10x15 déport ET-47 (permet de monter du 15" sur du 3L) et pneus Cooper STT Pro 35x12,5 r15 (le compteur affiche 8 à 9 kms/h de moins que le GPS) --> remplacées en février 2021 par des jantes Goss Triangular 8x16 déport ET-25 et pneus BF Goodrich All-Terrain KO2 en 285 75r16

- Barres et tirants réglables ToughDog

- Silentblocs excentrés de tirants AV

- Vérins de barre stab électriques remplacées par des biellettes réglables

- Rehausse avec ressorts King Springs KDFR-42HHD (+5 cm) à l'avant et KDRR-73EHD (+3 cm en +300-500 kg) à l'arriÚre et amortisseurs Ironman 4x4 ElitePro +10 cm --> ressorts AR remplacés par des OME 2981 en +5cm +200 kg

- Arceau intérieur 8 points vissé sur la caisse, barres et arceau démontables si besoin

- SiĂšges AV semi-bacquets

- Mano de turbo Stark

- Ligne Ă©chappement inox 2,5"

- Feux multifonctions DEPO

- Treuil 4T filaire avec cùble acier Ø8,3 mm longueur 38 m (ComeUp DV9000i)

- Snorkel Airtec JTM

- Radiateurs eau et clim neufs

- Accessoires neufs : alternateur, compresseur clim, démarreur (je crois)

- 2 feux LED sur la calandre

- Sangles anti-débattement AV et AR --> enlevées en janvier 2021

- Ski avant en alu

- Protection de boule de pont AV

- CB Président Johnson 2 encastrée sous l'autoradio + antenne magnétique Magnum ML145

- Attelage 3,5 t

J'ai récupéré quelques piÚces d'origine dont les 5 siÚges, la ligne échappement du 3L, 2 amortisseurs, barre panhard AV et amortisseur direction d'origine, les marches pieds et quelques bricoles + un frigo qui ne fait plus de froid (probablement plus de gaz)

Les photos de la bĂȘte :

IMG_5007.JPG

IMG_5008.JPG

Les 2 6 cyl Nissan en fonte :Banzai:

IMG_5011.JPG

IMG_5013.JPG

Les prochains travaux prévus :

- Mettre des élargisseurs d'aile supplémentaires en caoutchouc sur ceux en place pour éviter que les roues dépassent de la carrosserie en attendant de changer les roues

- installer la CB

- Installer un attelage et un dashmat (j'ai mis une annonce Ă  la brocante)

- Peut-ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer un jeu de roues taille d'origine

- Repasser en 33" r16 pour moins de déport (je vais mettre une annonce à la brocante pour vendre les 35") et ça soulagera un peu le moteur car ça tire long

- Enlever les cales de ressort à l'AR ou mettre des ressorts en +5 car il lÚve de l'arriÚre (ou il s'est tassé de l'avant :2 (20):)

- Mettre des rock-sliders pour protéger les bas de caisses

- Mettre un intercooler (prévu pour plus tard)

 

Travaux/entretien faits :

69000 kms : silentblocs de barre Panhard AV + barre stab AV

71000 kms : pneus BF AT KO2 en février 2021, calorstat + LDR radiateur + nettoyage vase expansion et réservoir LDR + ressorts AR OME en mars 2021 + sangles anti-débattements retirées

72000 kms : vidange BV et BT, "cales" sous ressorts AV enlevées

Modifié par Ghislain36
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Posté(e) :

Belle bĂȘte fĂ©licitation , avec le 4.2 ça doit ĂȘtre vraiment sympa et il doit bien chanter .

Tu nous feras une petite vidéo? 

Posté(e) : (modifié)
il y a 13 minutes, Gr a donf!! a dit :

Belle bĂȘte fĂ©licitation , avec le 4.2 ça doit ĂȘtre vraiment sympa et il doit bien chanter .

Tu nous feras une petite vidéo? 

Merci, la GoPro est en train de charger :2 (26):

Il fait un beau bruit mais je ne le trouve pas trĂšs diffĂ©rent du 2,8 td, peut-ĂȘtre un poil plus fort mais pas certain.

Modifié par Ghislain36
Posté(e) : (modifié)
Il y a 5 heures, marcel37 a dit :

Salut Ghislain,

Belle bĂȘte fĂ©licitation, le 3,3 Ă  l'air petit Ă  cotĂ©.😀

Il est vraiment plus petit, ça fait bizarre, déjà que le Baroud est assez gros comme 4x4.

Faut que je fasse une photo avec la 206 à cÎté :2 (15):

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

A la prochaine balade ensemble, je vais te suivre, si tu passe sans rayer la peinture ni frotter le flanc des pneus, alors je peux y aller "the fingers in the nose".😄

  • Haha 2
Posté(e) : (modifié)

Comme dit Ă  @Gr a donf!!, 3 vidĂ©os du son du 4,2 td (son pas top avec le tĂ©lĂ©phone, la gopro n'a pas enregistrĂ©e) : une dans le garage et 2 sur la route fenĂȘtre ouverte. Le bruit est fort Ă  bas rĂ©gimes et aprĂšs 1500 trs/min, ça s'attĂ©nue

 

 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Posté(e) :
il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

Merci @Minilio, ce son me rappelle le tien au rasso l'an dernier :2 (26):

roooo merci mais j'ai pas de 4,2, juste un tout petit 2,8++ ;)

Posté(e) : (modifié)

Faudrait mettre un 2,8 et le 4,2 cote à cote pour voir la différence. Je n'ai pas encore l'oreille aussi affûtée que toi Gr à donf!

Il y a 16 heures, Minilio a dit :

roooo merci mais j'ai pas de 4,2, juste un tout petit 2,8++ ;)

Peu importe, ça ronronne et ça fait un joli bruit :2 (26):. Tu es en oĂč avec le tien ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

rien de particulier pour l'instant mais quelques modifications prévu, pour l'instant juste de l'entretien ;)

  • J'aime 1
Posté(e) :

AprĂšs quelques minutes de conduite, je retrouve le mĂȘme comportement que mon 3,3 td : si on accĂ©lĂšre tranquillement, le moteur fonctionne en "atmo" car le turbo ne monte presque pas en pression.

La pompe a été touchée par le mécano mais ça ne fume pas trop sauf à appuyer fort en bas régimes, ce que je ne fais pas car rodage pour l'instant et j'ai lu sur le forum que c'était néfaste pour les segments.

Il n'est pas aussi vif que je pensais mais ça doit ĂȘtre Ă  cause des pneus en 35" + le rapport des ponts qui est long.

Posté(e) :

joli morceau. Belle acquisition.

Le moteur 4.2TD a été greffé avec son turbo d'origine et son ECU ?

Il l'a trouvĂ© oĂč ce moteur le proprio N-2 ?

  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 21 heures, Ghislain36 a dit :

AprĂšs quelques minutes de conduite, je retrouve le mĂȘme comportement que mon 3,3 td : si on accĂ©lĂšre tranquillement, le moteur fonctionne en "atmo" car le turbo ne monte presque pas en pression.

La pompe a été touchée par le mécano mais ça ne fume pas trop sauf à appuyer fort en bas régimes, ce que je ne fais pas car rodage pour l'instant et j'ai lu sur le forum que c'était néfaste pour les segments.

Il n'est pas aussi vif que je pensais mais ça doit ĂȘtre Ă  cause des pneus en 35" + le rapport des ponts qui est long.

Faut voir car pour moi un 4.2td ne doit normalement pas avoir de peine à emmener des 35 certains 2.8 en forme les emmÚnes aussi trÚs bien .

Donc tu verras bien déjà si tu sens une grosse différences en repassant en 33.  

Modifié par Gr a donf!!

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