gr2y61 Posté(e) : 6 août 2020 Posté(e) : 6 août 2020 Bonsoir à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum. Comme je l'expliquais dans le Bistrot, je viens d'acquérir un Patrol GR Y61 3.0 Di de fin 2002. La bête a du mal à démarrer. Il faut plusieurs tours de démarreur pour que le moteur "prenne". Un peu de fumée blanche au démarrage qui se dissipe aussitôt après. En y regardant de plus près, je constate : - une tête de filtre à gasoil (pompe) qui n'est pas d'origine. Elle n'est même pas adaptée au support et maintenue avec une seule vis. - un filtre à gasoil qui possède une purge mais bizarrement aucune présence de capteur de présence d'eau. J'ai essayer de trouver une prise perdue qui correspondrait à ce capteur absent, mais rien. Est-ce normal, sachant que si présence d'eau il y a dans le filtre, le témoin orange en forme de moteur devrait s'allumer sur la tableau de bord. Mais puisqu'il n'y a pas de capteur, comment l'eau peut-elle être détectée dans le filtre? Autre question, si le système a été "bidouillé", ce qui semble être le cas ici, comment relier le nouveau capteur de présence d'eau que j'ai déjà commandé chez Nissan? D'autant que j'ai aussi commandé une nouvelle tête de filtre Nissan et bien sûr un nouveau filtre à gasoil... Cette absence de connetique de capteur de présence d'eau m'inquiète et reste pour moi une énigme. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis évidemement le premier à être reconnaissant! Merci pour vos réponses!
gr2y61 Posté(e) : 6 août 2020 Auteur Posté(e) : 6 août 2020 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant