Aller au contenu

Snorkel phase iii y60


PP33

Messages recommandés

suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait.

 

snorkeltroll037wk0.th.jpg

 

J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile.

 

snorkeltroll002vl2.th.jpg

 

snorkeltroll003en6.th.jpg

 

snorkeltroll018xj5.th.jpg

 

snorkeltroll008ve2.th.jpg

 

Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece.

 

ca passe juste:

 

snorkeltroll064ua5.th.jpg

 

snorkeltroll057ka7.th.jpg

 

Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure.

 

snorkeltroll039rn3.th.jpg

 

Coter moteur

 

snorkeltroll070ae0.th.jpg

 

il n'y a plusqu'a raccorder au twister

 

snorkeltroll075me5.th.jpg

 

Partit exterieure:

 

snorkeltroll043md2.th.jpg

 

snorkeltroll044jv3.th.jpg

 

Deux coudes a 30° diam 80

 

snorkeltroll046qn5.th.jpg

 

1 coude 30° diam 80 et la téte avec ca grille

 

snorkeltroll063hb1.th.jpg

 

Voila la partie exterieure fini.

snorkeltroll045jt3.th.jpg

 

Il n'y a plusqu'a poncer le tout et piendre avant la pose finale au silicone pour raccorder les deux parties.

 

snorkeltroll073mn9.th.jpg

 

Il est aussi possible de passer le tout par l'exterieure:

un coude a 90° couper en deux a 45° emboiter et coller .

 

snorkeltroll031hx7.th.jpg

 

snorkeltroll052jp8.th.jpg

 

Enfin voila ce que ca donne un fois poser et noir.

 

snorkeltroll088gs6.th.jpg

 

snorkeltroll087ug7.th.jpg

 

 

A vos outils les bricoleurs fou du troll il y en a pour moin de 50€ et en plus je trouve ca a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Hummm que le moteur va se faire un regal d'aspirer tout (l'eau, la poussiere...) avec une tete comme ça orientée plein face (et meme a l'envers je suis sur qu'elle aspirera aussi l'eau).

 

Sinon le reste du montage est propre, et il est clair très economique par rapport a un snorkel traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite tof en plus

 

troll023su7.th.jpg

 

Pour la téte je sais pas trop mais il me semble que l'on a tous fait la même chose. Et personne na noyé son moteur encore. :2 (21):

Il est vrai qu'un prefiltre cyclonique ce serai bien ou alors une tete airflo mais c'est dans les 70€ :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, mais glou glou

aothh0.jpg

 

Recherche dans les posts sur le sujet, il faut évacuer l'eau, je sais qu'un 61 cela ne rouille pas mais faut pas abuser non plus, et un "tuba" sans tête qui élimine l'eau, je sais pas.

 

Mais ton idée est bonne reste plus qu'à conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air !

 

Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel !

Adapter une pièce safari ou autre....

 

A+

 

:Forum65: , tu ma oté les mots de la bouche patrol vom elsass... :2 (20):

 

pour la tete du snorkel, c'est moins joli mais tourne la dans l'autre sens :2 (26): car la tete d'un Safary par exemple, est étudiée pour que l'eau ne rentre pas dedans mais ce n'est pas 100 % efficace... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air !

 

Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel !

 

Adapter une pièce safari ou autre....

 

A+

 

qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air !

 

Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel !

 

Adapter une pièce safari ou autre....

 

A+

 

qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce??

 

Ben ce qu'il a dit au debut... Elles peuvent separer l'eau de l'air... Elles sont etudiées pour, alors que les tetes maison, elle font boufer l'eau meme tete a l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air !

 

Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel !

 

Adapter une pièce safari ou autre....

 

A+

 

qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce??

 

Ben ce qu'il a dit au debut... Elles peuvent separer l'eau de l'air... Elles sont etudiées pour, alors que les tetes maison, elle font boufer l'eau meme tete a l'envers...

 

oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans?

 

C'est tout simplement la forme...

 

PcImg_SafariSnorkelAirRam.gif

 

La force de l'air colle l'eau au fond de la tete ce qui par la suite la fait couler le long des parois, en bas il y a des fentes prevues pour l'evacuation d'eau et meme de la poussiere...

C'est tout simplement un sorte de centrifugeuse, mais moins efficaces que les tete de prefiltre cyclonique...

 

010850G_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Tout d'abord félicitation pour ta réalisation elle a de la gueule.

Je vais d'ailleur la mettre en application, si je trouve le pvc pour vmc qui va bien.

Mais pour répondre aux détracteurs quant à l'aspiration d'eau, je dirais: Arrêtez de vous branler les méninges...

Il suffit de modifier la tête en réalisant une chicane, qui constituera un piège à eau et de percer le trou de drainage au point bas de la chicane.

L'aspiration d'air moteur n'est en rien modifiée et pas d'eau dans le conduit.

Petit désagrément possible, un petit sifflement aérodynamique qui disparait si on dirige la tête vers l'arrière.

J'aurais voulu vous mettre le crobard qui va bien, mais j'y arrive pas.

Désolé. j'espère que les explications sont suffisament claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans?

 

C'est tout simplement la forme...

 

PcImg_SafariSnorkelAirRam.gif

 

La force de l'air colle l'eau au fond de la tete ce qui par la suite la fait couler le long des parois, en bas il y a des fentes prevues pour l'evacuation d'eau et meme de la poussiere...

C'est tout simplement un sorte de centrifugeuse, mais moins efficaces que les tete de prefiltre cyclonique...

 

010850G_1.jpg

 

 

merci pour l'explication. c'est clair maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila l'astuce qui va bien à pas cher.

 

On voit la paroie avant de la chicane. Le trou de drainage n'est pas encore percé.

 

ttedeshnorkelmodifiepigfn9.th.jpg

1.imageshack.us/my.php?image=img0448nh5.jpg]

img0448nh5.th.jpg

[/url]img45.imageshack.us/my.php?image=img0447pq7.jpg]img0447pq7.th.jpg

[/url]

 

Voila en gros le travail.

Désolé pour la mise en page, je me lance à peine dans l'importation de photos.

Mais ça va s'améliorer.

Je viens de terminer mon tuba maison, il a une de ces gueule.

Bientôt la photo.

A+ Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fabriqué moi même le mien. Bon je ne l'ai pas encore raccordé à la boite à air ce qui ne saurait tarder.

Pour ce qui est du problème d'entrée d'eau, je ne sais pas si mon idée est bonne, mais j'ai donné un maximum d'angle à la découpe de l'entré d'air à la tête.

Bon pour l'instant je n'ai pas trouvé d'eau à l'arrivée de la boite à air et j'ai pourtant roulé sur autoroute sous la pluie.

 

Si je rencontre un probleme, le croquis ci dessus devrait me permettre de regler ce probleme.

Bravo pour ces astuces.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton modéle de boite à air, te serais-il possible de me communiquer les dimentions du PVC et le type de philtre à air que tu utilise?

 

Merci d'avance car je vais certainement opter pour ce modèle de boite à air.

 

 

A+.

PA07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton modéle de boite à air, te serais-il possible de me communiquer les dimentions du PVC et le type de philtre à air que tu utilise?

 

Merci d'avance car je vais certainement opter pour ce modèle de boite à air.

 

 

A+.

PA07

Alors, pour la boite à air il faut,

1 manchon de 200 mm

le bouchon qui va bien

1 réducteur 200/125

1 réducteur excentrique 125/80.

Les manchons caoutchouc que j'ai rajouté pour la liaison, viennent du boulot...(pas cher mon fils).

Sans oublier les flexinox et la colle qui va bien.

 

le filtre, c'est un green coton, lavable que tu trouveras sur les liens du site 40 euros en promo.

Les pvc, je les ai trouvé chez "pum plastique". Tu as peut être un équivalent chez toi.

Amuses toi bien.

 

PS: pour l'entrée d'air, avec mon système de chicane, effectivement je réduis la quantité d'air, mais je passe aux essais demain et je vous tiens au courant.

A+ Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.