PP33 Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait. J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile. Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece. ca passe juste: Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure. Coter moteur il n'y a plusqu'a raccorder au twister Partit exterieure: Deux coudes a 30° diam 80 1 coude 30° diam 80 et la téte avec ca grille Voila la partie exterieure fini. Il n'y a plusqu'a poncer le tout et piendre avant la pose finale au silicone pour raccorder les deux parties. Il est aussi possible de passer le tout par l'exterieure: un coude a 90° couper en deux a 45° emboiter et coller . Enfin voila ce que ca donne un fois poser et noir. A vos outils les bricoleurs fou du troll il y en a pour moin de 50€ et en plus je trouve ca a de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 bravo P33 j'ai fait le meme que toi en 80 de diametre, mais dans l'aile tout cas beau reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre13 Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 voila ce qu'on appelle quelle-que chose d'efficasse pour pas cher! Joile travail au moins si tu la casse tu pleure pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 Felicitation , jolie travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP33 Posté(e) : 27 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 merci a vous mais l'idée de depart n'est pas de moi j'ai juste copier et fait un synthese de tout ce qu'il y avait de bien chez les uns et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 Hummm que le moteur va se faire un regal d'aspirer tout (l'eau, la poussiere...) avec une tete comme ça orientée plein face (et meme a l'envers je suis sur qu'elle aspirera aussi l'eau). Sinon le reste du montage est propre, et il est clair très economique par rapport a un snorkel traditionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP33 Posté(e) : 27 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 petite tof en plus Pour la téte je sais pas trop mais il me semble que l'on a tous fait la même chose. Et personne na noyé son moteur encore. Il est vrai qu'un prefiltre cyclonique ce serai bien ou alors une tete airflo mais c'est dans les 70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maitok Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 trés Beau boulot en effet . C'est vrai que la tête n'est peu etre pas dans le bon sens mais qu'elle solution adopter car sur d'autres post, il est clairement indiqué que dans l'autre sens, c'est pas top!! :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Montero79 Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 C'est beau, mais glou glou Recherche dans les posts sur le sujet, il faut évacuer l'eau, je sais qu'un 61 cela ne rouille pas mais faut pas abuser non plus, et un "tuba" sans tête qui élimine l'eau, je sais pas. Mais ton idée est bonne reste plus qu'à conclure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol vom elsass Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air ! Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel ! Adapter une pièce safari ou autre.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 27 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2006 Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air ! Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel ! Adapter une pièce safari ou autre.... A+ , tu ma oté les mots de la bouche patrol vom elsass... pour la tete du snorkel, c'est moins joli mais tourne la dans l'autre sens car la tete d'un Safary par exemple, est étudiée pour que l'eau ne rentre pas dedans mais ce n'est pas 100 % efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr Posté(e) : 13 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2006 Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air ! Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel ! Adapter une pièce safari ou autre.... A+ qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 13 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2006 Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air ! Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel ! Adapter une pièce safari ou autre.... A+ qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce?? Ben ce qu'il a dit au debut... Elles peuvent separer l'eau de l'air... Elles sont etudiées pour, alors que les tetes maison, elle font boufer l'eau meme tete a l'envers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vfr69 Posté(e) : 13 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2006 Moi je trouve ce snorckel magnifique. Car un snorckel a ce prix c pas courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr Posté(e) : 14 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2006 Une tête de snorkel faite maison n'est pas capable de séparer l'eau de l'air ! Faire un trou en bas du snorkel pour évacuer l'eau ? Autant ne pas mettre de snorkel ! Adapter une pièce safari ou autre.... A+ qu'est-ce qu'elles ont de spéciales ces têtes du commerce?? Ben ce qu'il a dit au debut... Elles peuvent separer l'eau de l'air... Elles sont etudiées pour, alors que les tetes maison, elle font boufer l'eau meme tete a l'envers... oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 14 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2006 oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans? C'est tout simplement la forme... La force de l'air colle l'eau au fond de la tete ce qui par la suite la fait couler le long des parois, en bas il y a des fentes prevues pour l'evacuation d'eau et meme de la poussiere... C'est tout simplement un sorte de centrifugeuse, mais moins efficaces que les tete de prefiltre cyclonique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 14 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2006 Salut à tous. Tout d'abord félicitation pour ta réalisation elle a de la gueule. Je vais d'ailleur la mettre en application, si je trouve le pvc pour vmc qui va bien. Mais pour répondre aux détracteurs quant à l'aspiration d'eau, je dirais: Arrêtez de vous branler les méninges... Il suffit de modifier la tête en réalisant une chicane, qui constituera un piège à eau et de percer le trou de drainage au point bas de la chicane. L'aspiration d'air moteur n'est en rien modifiée et pas d'eau dans le conduit. Petit désagrément possible, un petit sifflement aérodynamique qui disparait si on dirige la tête vers l'arrière. J'aurais voulu vous mettre le crobard qui va bien, mais j'y arrive pas. Désolé. j'espère que les explications sont suffisament claires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr Posté(e) : 14 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 octobre 2006 oui je suis d'accord mais c'est la forme intéreure qui fait ça ? il y a quoi dedans ? pour ceux qui en ont vous avez regardé dedans? C'est tout simplement la forme... La force de l'air colle l'eau au fond de la tete ce qui par la suite la fait couler le long des parois, en bas il y a des fentes prevues pour l'evacuation d'eau et meme de la poussiere... C'est tout simplement un sorte de centrifugeuse, mais moins efficaces que les tete de prefiltre cyclonique... merci pour l'explication. c'est clair maintenant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 29 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2006 Voila l'astuce qui va bien à pas cher. On voit la paroie avant de la chicane. Le trou de drainage n'est pas encore percé. 1.imageshack.us/my.php?image=img0448nh5.jpg] [/url]img45.imageshack.us/my.php?image=img0447pq7.jpg] [/url] Voila en gros le travail. Désolé pour la mise en page, je me lance à peine dans l'importation de photos. Mais ça va s'améliorer. Je viens de terminer mon tuba maison, il a une de ces gueule. Bientôt la photo. A+ Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pa07 Posté(e) : 29 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2006 Salut, J'ai fabriqué moi même le mien. Bon je ne l'ai pas encore raccordé à la boite à air ce qui ne saurait tarder. Pour ce qui est du problème d'entrée d'eau, je ne sais pas si mon idée est bonne, mais j'ai donné un maximum d'angle à la découpe de l'entré d'air à la tête. Bon pour l'instant je n'ai pas trouvé d'eau à l'arrivée de la boite à air et j'ai pourtant roulé sur autoroute sous la pluie. Si je rencontre un probleme, le croquis ci dessus devrait me permettre de regler ce probleme. Bravo pour ces astuces. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 Salut à tous voici la boite à air. fermée ouverte le tuba monté sur le camion Merci à Pum plastique et castorama. Pour éviter l'eau dans la tête, voilà la bidouille en mieux que la dernière fois. Aller A+ Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph38 Posté(e) : 2 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 novembre 2006 ton idée est pas mal sauf que tu reduit ton entrée d'air de moitier et le 6 avec un equivalent de 40 pour respirer ben c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pa07 Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Salut, pour ton modéle de boite à air, te serais-il possible de me communiquer les dimentions du PVC et le type de philtre à air que tu utilise? Merci d'avance car je vais certainement opter pour ce modèle de boite à air. A+. PA07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Salut, pour ton modéle de boite à air, te serais-il possible de me communiquer les dimentions du PVC et le type de philtre à air que tu utilise? Merci d'avance car je vais certainement opter pour ce modèle de boite à air. A+. PA07 Alors, pour la boite à air il faut, 1 manchon de 200 mm le bouchon qui va bien 1 réducteur 200/125 1 réducteur excentrique 125/80. Les manchons caoutchouc que j'ai rajouté pour la liaison, viennent du boulot...(pas cher mon fils). Sans oublier les flexinox et la colle qui va bien. le filtre, c'est un green coton, lavable que tu trouveras sur les liens du site 40 euros en promo. Les pvc, je les ai trouvé chez "pum plastique". Tu as peut être un équivalent chez toi. Amuses toi bien. PS: pour l'entrée d'air, avec mon système de chicane, effectivement je réduis la quantité d'air, mais je passe aux essais demain et je vous tiens au courant. A+ Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pa07 Posté(e) : 3 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 novembre 2006 Salut, merci pour tes bonnes infos, je me mes au boulot des la semaine prochaine. A+. PA07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés