Aller au contenu

Croatie


Messages recommandés

Salut, La Croatie c'est pas le Sahara, mais c'est quand même "un" paradis pour 4treux. Quelques infos pour ceux qui sont intéressés:

 

Routes/pistes:

Une route principale qui longe toute la cote du nord au sud, virages sur virages... ca roule pas vite mais on est en vacances. Cela dit elle est en très bon état, on peut doubler facilement quand y a personne en face! gros camions interdits... spandide, la guerre y a quazi été effacée.

Une seconde route du nord au sud (sur le tracé de l'autoroute en construction) à l'intérieur des terres, pas mal de camions (puisqu'ils sont interdits en transit par la cote) mais ca roule très bien et permet par exemple de remonter de Dubrovnik jusqu'à Plitvice en une demie journée. Cette route longe une région beaucoup plus pauvre que la cote où les stigmates de la guerres sont encore très présents (maisons démolies, nombreux impactes sur les murs)

Le reste peut donc faire le bonheure d'un 4x4 même si celui ci n'est pas obligatoire: pistes... pistes et pistes... à condition d'avoir une carte.

 

Hébergement:

Bienvenue au pays des nouveaux tourristes conquérants germano italiens friqués polluant tout un pays. On vous propose de zimmer et des appartamenti mais alors des rooms ou des chambres ... niet, nada, quedchi :2 (10)::2 (10):

On est obligé de louer une chambre pour 2 nuits minimum et pour les campings plus ou moins pareil. Bivouac interdit et qui peut etre TRES fortement réprimandé par la loi (comparution directe et reglement avant le départ des frais de tribunaux). Les chambres chez l'habitant la moins chère que nous ayons trouvée était à 25€ la nuit... entre la salle de bain/WC avec une fenetre donnant dans notre chambre, et la chambre de mémé qui ronfle. Sans petit dej. En moyenne compter 45€ par nuit pour 2.

Camping... pareil: le moins cher était à 90Kunas soit environ 90 francs soit environ 15€ la nuit... mais alors le camping :2 (22): . Sinon les autres campings il faut compter au moins 20€ par personne et par jour pour 2 personnes avec tente,voiture, emplacement, douche, taxe ceci et taxe cela... avec 3000 emplacements (faites le calcul du CA journalier.) la discotheque et tout le bordel...vive l'allemagne et l'italie pour un tourrisme de masse.

Il y a aussi des campings sympas! :2 (26):

 

Le GO:

2 types dispo à la pompe, du GO et de l'EuroGO. J'ai bien entendu pris le premier moins cher que le second... et pourtant plus cher qu'en france.

 

Vous l'avez compris, c'est pas des vacances bon marché, d'autant que depuis Lorient il y a environ 1200km pour arriver a la frontière Slovène et encore autant au retour sans prendre l'autoroute (et autant de radars, de 135€, de points perdus pour 3 pauvres km/h... en france bien sur!)

On a pas pris l'autoroute en Croatie donc je ne connais pas les tarifs.

Croatie = iles = bateau/bacs... assez chers aussi, mais inévitables (ou alors faut pas aller dans ce pays)

 

Tout est payant: musées, parkings (10Fr de l'heures en moyenne... non gardés), toutes les visites et même l'entrée d'une église était payante...

 

Seul point positif d'un point de vue budget: la bouffe, moins cher qu'en france au resto.... mais il faut chercher pour trouver un resto avec de la bouffe qui ne soit pas de pates, des pizzas ou des saloperies Germaines!

 

Sinon, c'est magnifique.

 

Donc, on a fait du bivouac... superbe, on a bouffé des conserves que j'avais eu la bonne idée d'enmener... superbe, des restos a gogo superbes, on a fait de la piste... et bien entendu des visites. La route a elle toute seule vaut le détour.

 

... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints, ils sont toujours dans la boite à gant. J'ai eu besoin des 4 roues motrices, alors j'ai juste remis de l'huile (en fait il en manquait à peine 1 litre. Comme dit Pierre dans un autre post... "avant que ce soit vide..." ).

Voilà quelques photos:

croatie048al2.th.jpg Pula, la ville la plus décevante que nous ayons traversée. (On deviens dificiles, blasés :2 (15): mais c'est vrai que quand on a vu Rome, Venise, Istanbul, la Grece etc... Pula est très décevante et il y a beaucoup mieux à voir dans ce pays.)

Il faut aimer les beaux paysages, les iles (plus de 1800 dans le pays), la mer à 27°C mais sans rien à voir (plongée nule, peu de poiscailles et pas d'herbes, éponges ni de corail) avec pourtant une eau transparente... on voit à plus de 30m

Il faut aussi aimer les vieux cailloux.

croatie2002pn9.th.jpg croatie2003dy3.th.jpg croatie2032ex6.th.jpg croatie2055tm4.th.jpg Dubrovnik croatie2073nz9.th.jpg croatie2125ki5.th.jpg

Plitvice, le seul ours que j'ai vu est celui là: croatie2164cc6.th.jpg

croatie2130sr9.th.jpg croatie2144nc7.th.jpg croatie2154bf3.th.jpg croatie2158kk1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): WAK, oui c'est cher mais c'est parceque je m'y suis pris au dernier moment (comme d'hab) et que je n'avais pas assez de renseignements (pas de WP, ni même de carte GPS ni de carte papier de l'italie oubliée à la maison ni de la croatie.) car il est possible de ne faire que du bivouac (même si c'est interdit)... voir plus bas.

croatie014ko4.th.jpg croatie077ox2.th.jpg croatie094mt6.th.jpg

Un peut de mécanique au milieux des moutons sur une petite ile (Plein du pont avant, graissage d'un moyeux Winch -sans les outils au pas ricain-, changement d'une plaquette de frein qui était morte et mise en place d'une calle, faite dans une boite de haricots, sur le piston de l'étrier pour ratraper l'usure faite sur le disque) et c'est reparti:

 

croatie158tv3.th.jpg croatie219dx4.th.jpg

Un bivouac au bord de l'eau. Génial.

La grande muraille ... de Croatie (5km de murs pour protéger des salines !!! )

 

croatie222xd3.th.jpg

Un autre bivouac, c'est l'bon dieux qui nous a abrité ce soir là: méga orage, j'ai monté la tente sous le porche de la chapelle. On était très bien protégé du vent et surtout des trombes d'eau qui sont tombées... pendant 2 jours avec des inondations, routes coupées... pour les autres (les SUV genre ML, X5 et autres Y61)

croatie081yl6.th.jpg

 

Bon j'arrète là... j'ai environ 350 photos je vais pas tout vous mettre.

Pour le bivouac on a donc campé où on pouvait, toujours assez cachés pour pas se faire gauler par les flics (puisque c'est interdit), et on se débrouillait pour rentrer dans les marinas le matin pour prendre une bonne douche. Hormis dans les grandes villes, tous les accés aux marinas sont ouverts, ainsi que les douches. Il y a des centaines de marinas sur toute la cotes, accès gratuit, parking gratuit et avec de la place, avec de l'eau des bouteilles de gaz et tout et tout, donc aucun souci pour le ravitaillement. Mon regret: une tente de toit, bien que je trouve ca cher, encombrant et lourd: c'est le meilleur moyen de se loger pour visiter la Croatie. L'investissement est vite rentabilisé.

En gros: je regrette d'avoir acheté le guide du routard 2006 2007 pour ce voyage. Toutes les infos de prix y sont erronnées. Des ponts y sont indiqués comme payants alors qu'ils sont gratuits, des bacs à 100Kunas sont en fait à 170Kunas etc... Le seul avantage de ce guide dans notre cas était de nous indiquer quels endroit visiter (mais quand tu as prévu un budget pour voir ci et ça et que les prix sont vraiment très différents de ce qui est indiqué dans le guide, ça modifie à la longue l'itinéraire). Pourtant je suis en général un adepte du Routard. Mais là...! :2 (22):

 

Un superbe pays. A voir. Je ne regrette pas d'avoir fait le voyage, mais je n'y retournerais pas.

De Lorient à Lorient en passant par Milan, Trieste, toute la cote et par Dubrvonik... 4986km un budget total (GO compris) de 900€ par personne pour 15 jours sans faire de folies (restos pas cher, camping...)

Pour avoir des tampons sur vos passeports, il faut passer par les petits postes frontières de centre du pays, sinon par la cote c'est la passoire tant en Slovénie qu'en Croatie et que Bosnie.

 

:2 (15): Alex, on va pas réussir à tout faire :2 (21)::2 (15): . Mais l'Islande je suis partant aussi :2 (26): . Faut qu'on investisse dans un snorkel. (et moi dans un chauffage et une tente de toit) Mais avant on va dans le sud Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi Reynald... je te savais déja rentré. j'ai croisé ton troll l'autre jour a lanester... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

superbe voyage que tu as du faire... merci pour ce récit de voyage et surtout pour les photos qui nous ont fait dépayser... :2 (26):

 

C'est là que j'habite jusqu'à la fin du mois. Après je déménage, je vais habiter en Bretagne (juste de l'aut coté du pont) à Lorient.

Nous sommes effectivement rentrés 1 semaine plus tot, on en avait marre de se faire plumer un peu plus chaque jour... et j'avais des joints, du carrelage, une cuisine etc à finir.

Il faut que tu me montre le gué que tu as trouvé sur le Scorff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas plus cher que la Lybie???!!!

Je vais demander une cotation transport maritime en exportation temporaire à mon forwarder habituel (je le vois dans 15 jours). Quel est l'encombrement de ton véhicule, son poids et la valeur pour lequel tu veut assurer son transport? C'est du fret, c'est pas un ferry. Mais des fois ils ont aussi des cabines passager. Faut voir.

Juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.