JM65 Posté(e) : 20 août 2020 Posté(e) : 20 août 2020 Bonjour à tous! Nouveau membre et possesseur depuis peu d’un Y61 3.0 de juin 2001 et de 298000km! C’est mon premier vrai 4x4, donc novice. Je n’ai pas l’historique de ce véhicule mais il semble sain et nous a déjà tracter la caravane sur 700km A/R. Je n’ai pas eu d’alerte sur le trajet! J’ai déjà réparer la vitre passager et une des vitres arrières qui ne remontaient plus grâce à un de vos sujet! Merci. Ayant parcouru un peu quelques topics, je pense que je pourrais compter sur vous au cas où...😅 Merci et à bientôt.
Fox Posté(e) : 20 août 2020 Posté(e) : 20 août 2020 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104
Gio68 Posté(e) : 20 août 2020 Posté(e) : 20 août 2020 Salut Bienvenu, Si tu n' as pas de suivi, tu devrais te préoccuper de faire un check du véhicule et faire quelques travaux dessus avant d' avoir des soucis. Ce qui est important sur nos patrols c' est de s' assurer que les injecteurs soient nickels et le mieux c' est de les changer tous les 100000 Kms pour éviter une casse moteur .... J' y ai eu droit 😒 En tous les cas c' est un véhicule sympa !! @+ Gio 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 août 2020 Administrateur Posté(e) : 20 août 2020 Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : carte des membres Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici : Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est là : Page Facebook Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 août 2020 Modérateur Posté(e) : 21 août 2020 Bienvenue et santé Si pas d'historique commence par vidanger moteur/filtres et vérifier huiles boîte/ponts avant de rouler. 1
JM65 Posté(e) : 21 août 2020 Auteur Posté(e) : 21 août 2020 Bonjour et merci pour vos messages. Quand je disais ne pas avoir d’historique, je voulais dire que je n’avais ni facture ni connaissance de ce qui avait pu être fait sur ce véhicule par le passé. Je l’ai acheté à un petit garage qui a fait une révision pour la vente avec notamment Vidange + filtres huile et air, remplacement des bougies de préchauffage, du joint du cache culbuteur, du galet tendeur et de la courroie d’accessoires. Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Bienvenue et santé Si pas d'historique commence par vidanger moteur/filtres et vérifier huiles boîte/ponts avant de rouler. Il n’y a pas de courroie de distribution sur ce moteur... ou alors j’ai loupé quelque chose 🤔 Il y a 14 heures, Gio68 a dit : Salut Bienvenue Ce qui est important sur nos patrols c' est de s' assurer que les injecteurs soient nickels et le mieux c' est de les changer tous les 100000 Kms pour éviter une casse moteur .... J' y ai eu droit 😒 En tous les cas c' est un véhicule sympa !! @+ Gio Quelle est l’astuce pour s’assurer du bon état des injecteurs? Merci et bonne journée à tous.
Ghislain36 Posté(e) : 21 août 2020 Posté(e) : 21 août 2020 Salut et bienvenue ! c’est une chaîne de distribution et non une courroie sur le 3L
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 août 2020 Modérateur Posté(e) : 21 août 2020 à l’instant, Ghislain36 a dit : Salut et bienvenue ! c’est une chaîne de distribution et non une courroie sur le 3L Effectivement, j'étais parti sur le 2.8 ..... j'ai édité mon post. 1
Gio68 Posté(e) : 21 août 2020 Posté(e) : 21 août 2020 Il y a 10 heures, JM65 a dit : Bonjour et merci pour vos messages. Quand je disais ne pas avoir d’historique, je voulais dire que je n’avais ni facture ni connaissance de ce qui avait pu être fait sur ce véhicule par le passé. Je l’ai acheté à un petit garage qui a fait une révision pour la vente avec notamment Vidange + filtres huile et air, remplacement des bougies de préchauffage, du joint du cache culbuteur, du galet tendeur et de la courroie d’accessoires. Il n’y a pas de courroie de distribution sur ce moteur... ou alors j’ai loupé quelque chose 🤔 Quelle est l’astuce pour s’assurer du bon état des injecteurs? Merci et bonne journée à tous. En fait je ne suis pas sûr qu' il y ait une astuce, le mieux est de les remplacer si pas sûr, car la défaillance des injecteurs coûte très cher ! Parcours le forum et tu verras plein d' infos à ce sujet... J' ai roulé 3 mois 7000 Kms avec le mien (qui a aujourd' hui 143000kms) après l' achat en lui faisant faire une révision et tous les fluides chez Nissan et la catastrophe est arrivé 😒 Si j' avais su j' aurais changé les injecteurs avant ...😥 Résultat cela m' a couté entre 7 et 8000 € A part cela , c'est un bon véhicule ...😉
torrot Posté(e) : 21 août 2020 Posté(e) : 21 août 2020 bienvenue sur surprenant que le garage n'ait pas récupéré les factures de l'ancien propriétaire ! comme dit plus haut, les injecteurs, dans le doute, sont à changer car l'eau dans le GO ... et c'est un piston percé ! 1
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