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Posté(e) :

Bonjour à tous!

Nouveau membre et possesseur depuis peu d’un Y61 3.0 de juin 2001 et de 298000km! C’est mon premier vrai 4x4, donc novice.

Je n’ai pas l’historique de ce véhicule mais il semble sain et nous a déjà tracter la caravane sur 700km A/R. Je n’ai pas eu d’alerte sur le trajet! J’ai déjà réparer la vitre passager et une des vitres arrières qui ne remontaient plus grâce à un de vos sujet! Merci.

Ayant parcouru un peu quelques topics, je pense que je pourrais compter sur vous au cas où...😅

Merci et à bientôt.
 

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Posté(e) :

Salut Bienvenu,

Si tu n' as pas de suivi, tu devrais te préoccuper de faire un check du véhicule et faire quelques travaux dessus avant d' avoir des soucis.

Ce qui est important sur nos patrols c' est de s' assurer que les injecteurs soient nickels et le mieux c' est de les changer tous les 100000 Kms pour éviter une casse moteur .... J' y ai eu droit 😒

En tous les cas c' est un véhicule sympa !!

@+ Gio 

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Posté(e) :

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Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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Posté(e) :

Bienvenue et santé :betm13:

Si pas d'historique commence par vidanger moteur/filtres et vérifier huiles boîte/ponts avant de rouler.

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Posté(e) :

Bonjour et merci pour vos messages.

Quand je disais ne pas avoir d’historique, je voulais dire que je n’avais ni facture ni connaissance de ce qui avait pu être fait sur ce véhicule par le passé. Je l’ai acheté à un petit garage qui a fait une révision pour la vente avec notamment Vidange + filtres huile et air, remplacement des bougies de préchauffage, du joint du cache culbuteur,  du galet tendeur et de la courroie d’accessoires.

Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Bienvenue et santé :betm13:

Si pas d'historique commence par vidanger moteur/filtres et vérifier huiles boîte/ponts avant de rouler.

Il n’y a pas de courroie de distribution sur ce moteur... ou alors j’ai loupé quelque chose 🤔

Il y a 14 heures, Gio68 a dit :

Salut Bienvenue

Ce qui est important sur nos patrols c' est de s' assurer que les injecteurs soient nickels et le mieux c' est de les changer tous les 100000 Kms pour éviter une casse moteur .... J' y ai eu droit 😒

En tous les cas c' est un véhicule sympa !!

@+ Gio 

Quelle est l’astuce pour s’assurer du bon état des injecteurs? 

Merci et bonne journée à tous.

  • Modérateur
Posté(e) :
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

c’est une chaîne de distribution et non une courroie sur le 3L

Effectivement, j'étais parti sur le 2.8 ..... j'ai édité mon post.

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Posté(e) :
Il y a 10 heures, JM65 a dit :

Bonjour et merci pour vos messages.

Quand je disais ne pas avoir d’historique, je voulais dire que je n’avais ni facture ni connaissance de ce qui avait pu être fait sur ce véhicule par le passé. Je l’ai acheté à un petit garage qui a fait une révision pour la vente avec notamment Vidange + filtres huile et air, remplacement des bougies de préchauffage, du joint du cache culbuteur,  du galet tendeur et de la courroie d’accessoires.

Il n’y a pas de courroie de distribution sur ce moteur... ou alors j’ai loupé quelque chose 🤔

Quelle est l’astuce pour s’assurer du bon état des injecteurs? 

Merci et bonne journée à tous.

En fait je ne suis pas sûr qu' il y ait une astuce, le mieux est de les remplacer si pas sûr,  car la défaillance des injecteurs coûte très cher !

Parcours le forum et tu verras plein d' infos à ce sujet...

J' ai roulé 3 mois 7000 Kms avec le mien (qui a aujourd' hui 143000kms) après l' achat en lui faisant faire une révision et tous les fluides chez Nissan et  la catastrophe est arrivé 😒 

Si j' avais su j' aurais changé les injecteurs avant ...😥 Résultat cela m' a couté entre 7 et 8000 € 

A part cela , c'est un bon véhicule ...😉

Posté(e) :

bienvenue sur :Patrol-grnet:

surprenant que le garage n'ait pas récupéré les factures de l'ancien propriétaire !

comme dit plus haut, les injecteurs, dans le doute, sont à changer car l'eau dans le GO :SpiningDemon:... et c'est un piston percé ! :2 (10):

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