souriceaux06 Posté(e) : 20 août 2020 Posté(e) : 20 août 2020 Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Transpondeur En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus
speed.06 Posté(e) : 15 février 2021 Posté(e) : 15 février 2021 Bonsoir, Aurais tu le boitier "TCU" qui se trouve au niveau de la pédale d'embrayage et qui gère le plafonnier et l'ouverture des portes. Cordialement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2021 il manque le prix !
serol Posté(e) : 25 juin 2021 Posté(e) : 25 juin 2021 Le 21/08/2020 à 01:16, souriceaux06 a dit : Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Transpondeur En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus Bonsoir, un prix?
souriceaux06 Posté(e) : 25 juin 2021 Auteur Posté(e) : 25 juin 2021 Je vends le tout pour 150 Euros. J'ai mis aussi une annonce sur LEBonCoin https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1997272035.htm?ac=98969919
souriceaux06 Posté(e) : 25 juin 2021 Auteur Posté(e) : 25 juin 2021 Désolé pour cette réponse ultra tardive, mais le confinement dans le Sud Est et les différents "Test" n'ont rien arrangés.
souriceaux06 Posté(e) : 25 juin 2021 Auteur Posté(e) : 25 juin 2021 Petite précision, le système de fermeture des portes est avec le lot.
serol Posté(e) : 26 juin 2021 Posté(e) : 26 juin 2021 Il y a 7 heures, souriceaux06 a dit : Je vends le tout pour 150 Euros. J'ai mis aussi une annonce sur LEBonCoin https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1997272035.htm?ac=98969919 je prends mrci
serol Posté(e) : 28 juin 2021 Posté(e) : 28 juin 2021 Question au spécialistes…. L appairage entre la pompe et cet écu? Ça ce fait chez nissan?
souriceaux06 Posté(e) : 28 juin 2021 Auteur Posté(e) : 28 juin 2021 Re "serol", Juste pour info, si vous avez un spécialiste "BOSCH", on peut éviter la case Nissan. @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 juin 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 29 juin 2021 je ne pense pas qu'il y ait un appairage entre l'ECM et la pompe
odilon Posté(e) : 26 août 2021 Posté(e) : 26 août 2021 Le 20/08/2020 à 23:16, souriceaux06 a dit : Ensemble complet pour un Patrol GR Y61 3VDI Unité de contrôle NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Calculateur moteur (ecu) NISSAN PATROL GR V Wagon (Y61) 3.0 DTi Transpondeur En cadeau: Kit de démarage + 1 clé Acheté en février 2020 mais non utilisé Frais de port en sus Bonjour As toujours ECU ? J ai un patrol zd30ddti 2005 . merci
phdv61 Posté(e) : 26 août 2021 Posté(e) : 26 août 2021 Attention,l'ECU seul ne fonctionnera pas sur un autre Patrol.
odilon Posté(e) : 26 août 2021 Posté(e) : 26 août 2021 il y a une heure, phdv61 a dit : Attention,l'ECU seul ne fonctionnera pas sur un autre Patrol. 👍C est la question que je voulais poser ensuite . Même si par un bienheureux hasard je trouve le même :référence et P/N ? Il faut le coordonner avec quel autre circuit ? NATS Quelle sont les prés requis .J en suis toujours à mes deux séquences off/on pour démarrer.Toujours à 100% avec cette procédure.
phdv61 Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 si oui, je pencherais plutôt pour un problème d’électronique de pompe ( la petite carte se trouvant au dessus ).
odilon Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 Débimètre: j ai contrôlé les tensions idle 2000t 3000 t ; elles correspondent aux valeurs de la doc .J en ai commandé un autre que je n ai pas encore testé (made in chine ...) J ai contrôlé les masses ,le nieman en sortie positions ON SART .J ai inséré dans la prise M2 support fusible un câblage qui m a permis de ne garder que le circuit qui alimente le fusible 25 vers pin 38 ECU et d éliminer les autres.Tension correcte . J ai fait les tests avec tous les fusibles qui concernent les circuits ecu pompe avec un montage qui me permet de les couper lors de ma première séquence off/on et de les remettre pour la 2 eme séquence off/on/start (avant le déclenchement du relais temporisé ECM).Le but étant d éliminer les circuits qui n ont pas d influence sur le démarrage ou qui ne sont pas affectés par le manque d alimentation 1 ere séquence . J ai fait pareil avec l alim de la carte pompe injection;un montage intégré dans le circuit me permet de couper l alim 12v ,les liaisons CAN MAB DZG et Maf lors de la première séquence et de les rétablir pour la 2 eme séquence . Cela n affecte pas le démarrage voyant éteint et paramètres ralenti puissance accélération normaux .Je bute toujours sur la question :pourquoi en faisant les deux séquences tout fonctionne ? A qui et comment apporte un "+ " cette procédure . Une histoire de mauvais contact qui provoque une chute de tension .J ai contrôlé à la loupe la carte ECM pour chercher une soudure sèche ou défectueuse :ras Quand un élément électronique(transistor ,puce ) est défectueux en principe il ne fonctionne pas un coup oui un coup non .Je rappelle qu après avoir bidouillé ,contrôlé contacts et câblage du Glow relay pendant 11 démarrages tout était redevenu normal .Hasard ?
Jmarc Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 Bjr ! Pour rappel ... sans faire ta procédure il démarre mal ou pas du tout ? Peut être ton relais de préchauffage est défectueux puisqu’il a re fonctionner correctement après y avoir toucher !
phdv61 Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 quand ça ne marche pas, et que "l'imposition des mains" fait que ça remarche, ça sent effectivement le faux-contact à plein nez.
odilon Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Bjr ! Pour rappel ... sans faire ta procédure il démarre mal ou pas du tout ? Peut être ton relais de préchauffage est défectueux puisqu’il a re fonctionner correctement après y avoir toucher ! Il démarre très bien .La seule différence c est que avec 1 seule séquence le voyant moteur est allumé et en roulant je suis en mode sécurité.Toutefois sur warm up il monte à 1200t et avec la clim à 800t . Avec démarrage 2 séquences j ai tout les paramètres mais le test DTC m indique 0705.Qu
odilon Posté(e) : 27 août 2021 Posté(e) : 27 août 2021 Je viens de faire un test avec prise M2 dans junction box déconnectée avec seulement un shunt en D2 , c est l alim qui va à la pine 38 de l ECU . C est bien ce circuit qui a besoin des deux séquences pour avoir un démarrage voyant moteur éteint .Je vais essayer de voir si le connecteur M51 intermédiaire avant ECU est OK au niveau des contacts . j aimerais au moins pouvoir déterminer avec certitude si c est l ECU , la pompe ou un circuit périphérique qui est en cause .
phdv61 Posté(e) : 29 août 2021 Posté(e) : 29 août 2021 et tu avais bien nettoyé les contacts du connecteur côté pompe injection ?
odilon Posté(e) : 29 août 2021 Posté(e) : 29 août 2021 Oui absolument connecteur nettoyé .J ai une caméra boroscope je vais recontrôler l état des fils alim des valves qui partent du connecteur mais je n avais pas noté que leur protection soit dégradée .L imposition des mains me perturbe dans mes recherches (je suis sur d avoir bidouiller le relais glow, le harney ,les fusibles etc dans ce secteur .....) car je me demande si ce n est pas seulement une coïncidence que pendant quelques démarrages tout soit redevenu normal y compris le code 0505. Note :quand je démarre actuellement avec ma procédure voyant moteur éteint tous paramètres ok j ai quand même le code panne 0705 .
phdv61 Posté(e) : 29 août 2021 Posté(e) : 29 août 2021 Rien n'est une coïncidence. Quand ça "tombe en marche" après "imposition des mains", c'est rarement l'opération du "Saint-esprit". Il faut creuser et chercher. Sinon, je viens de lire sur un site australien qu'un problème de démarreur (création d'un arc électrique) pourrait entrainer un dysfonctionnement ECU et la création de défauts aléatoires.
odilon Posté(e) : 5 septembre 2021 Posté(e) : 5 septembre 2021 J ai fait d autres tests.Quand on positionne IGN SW sur ON l ECU est alimenté par sa pine 38.Le relais ECM reçoit une masse par la pine 4 de l ECU.J ai fabriqué un faisceau intermédiaire connecté entre le relais ECM et l ECU qui me permet de tester le relais ECM et les circuits en coupant les connexions ,en mesurant la tension ou la continuité quand IGN/SW est ON ou START.D autres tests avaient indiqué que c était la pine 4 qui avait besoin des 2 séquences OFF/ON/OFF > ON/START ( dans les 3 secondes pendant lesquelles le relais ECM temporisé est collé) pour éteindre le voyant moteur . J ai coupé la liaison entre la borne 2 du relais et la pine 4 de l ECU.J ai mis la borne 2 du relais ECM via un interrupteur directement à la masse et j ai démarré directement pine 4 dans le vide. Démarrages OK ,voyant moteur éteint .Après avoir f.a.c les codes DTC j ai refait un démarrage j ai lancé un test :0505 .??? mais pas toujours quand j ai fait des manips qui n ont pas plus à l ECU. Il semblerait que le circuit ECU pine 4 ait un problème confirmé par le fait d avoir besoin des 2 séquences pour éteindre le voyant moteur .J ai vérifié la continuité entre pine 4 ECU et borne 2 ECM relay OK . Tu as ausculté l ECU en profondeur .Quelle est la raison de la temporisation(environ 3 secondes ) du relais ECM à la coupure IGN/SW.Est il normal que la masse donnée en 4 ne soit pas niveau 0 Je trouve une résistance de 75 ohm entre pine 4 et masse voiture .C est vrai que ces relais collent avec une tension de 4v,ils n ont pas besoin de puissance
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