Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bsr a tous ! 

Voici mon patrol prèt à partir demain matin pour 3/4 jours dans les Pyrénées  Bossost/ Andorre par le val d’Aran .

 

 

F73BCC38-05F0-4529-8D2C-145FC5B6E570.jpeg

CA6562AF-8BC5-4B03-A374-B3A49EF148FB.jpeg

15BCD521-5E2F-4563-9995-094AFFAC54D0.jpeg

6E98ABE7-801C-4969-8A4A-36DECC23EA29.jpeg

443C197C-0649-40D0-B1B8-87DBD2E41061.jpeg

DB19B405-7F3C-416A-86F9-B6C5C6BD418E.jpeg

3E00DA6E-B348-4012-B59A-6060A7B39AB5.jpeg

0B6A5E3F-25EA-44FC-9588-00783BECBA11.jpeg

91E2A44C-F017-4220-B8CD-FEDC727B9C0C.jpeg

2DE850B1-9C1F-4AD9-825D-ED53FCD8A9A3.jpeg

6A0478B5-3F18-46B7-8F1D-7EA103C94A6D.jpeg

75A25887-B355-445D-A54E-7A89FAF41089.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e) : (modifié)

Magnifique ton Patrol, j’adore les y61 long blanc :amour1:

C’est quelle taille tes pneus ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) : (modifié)

Donc du 35 12.5 r16, tu as quel déport sur les jantes ? Ça dépasse des ailes ?

 

Si je n’avais trouvé le 4,2td, j’aurai pris un le même que le tien (dernière phase en long blanc).

Il a quels équipements : rehausse, treuil, etc... ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Ce sont 8x16 et -25 

pour les pneus je connais pas les correspondance en taille us mais si tu le dis je te crois . 

oui ça dépasse un poil ! Mais je trouve çà jolie . 

Le tiens n’a absolument rien à envié .. 

 

 

  • Merci 1
Posté(e) :

D’ac c’est bien ce qu’il me semblait par rapport aux photos.

Si, la consommation :2 (24): du 3L doit être moindre que celle du 4,2

Posté(e) :

A Peut être ? Mais bon on ne fait pas cent mille par an . Et puis quand aime  mieux vaut  ne pas trop compter  ... 

je crois que le mien chargé  fait du 14 au 100 en moyenne mais je suis pas sûr ! 

A titre de comparaison sur deux cent bornes d’autoroute en ce suivant a120 . 

Le mien et un hdj 80 on fait pareil 13/100 

et un y61 td6 a fait 14/100 

les trois chargés . 

Je sais pas si cela reflète la réalité ... 

Posté(e) :

Je revérifierai demain . 

Demain je pars rouler avec un hj61 et un hzj 105 . 

Deux toy contre un nissan !!!!

ca va chambrer sec . 

on va se la mesurée  . 

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Jmarc a dit :

Je revérifierai demain . 

Demain je pars rouler avec un hj61 et un hzj 105 . 

Deux toy contre un nissan !!!!

ca va chambrer sec . 

on va se la mesurée  . 

j'voulais savoir es que t'a un kit d'amortisseur +5 cm , si oui , tu peux me donner le lien du site qui les vent merci d'avance :p ;)

Posté(e) :

Bsr ! Oui +5 

tu en trouve un peu part tout sur tous les site de tt et à tout les prix .

les fameux partenaire du site par exemple 

euro4x4parts 

ou même *************************.com pour plus de conseils et pour te donner un autre exemple . 

 

Posté(e) :
il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

Je revérifierai demain . 

Demain je pars rouler avec un hj61 et un hzj 105 . 

Deux toy contre un nissan !!!!

ca va chambrer sec . 

on va se la mesurée  . 

 

il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! Oui +5 

tu en trouve un peu part tout sur tous les site de tt et à tout les prix .

les fameux partenaire du site par exemple 

euro4x4parts 

ou même *************************.com pour plus de conseils et pour te donner un autre exemple . 

 

les tiennes ton coûté combien pour avoir une idée , si c'est pas indiscret ^^

Posté(e) :

Ce n’est pas indiscret ! 

Mais franchement je ne sais plus . 

Je dirai à la louche 100 € le ressort et 180 la suspension ! 

Renseigne toi sur les marques ( King spring ) sont très bien ou Ome ou d’autres 

Regarde sur des sites de 4x4 

touch dog en suspension sont pas mal aussi entre autres . 

Vois chez les partenaires du site ! 

Posté(e) :
il y a 46 minutes, Jmarc a dit :

Ce n’est pas indiscret ! 

Mais franchement je ne sais plus . 

Je dirai à la louche 100 € le ressort et 180 la suspension ! 

Renseigne toi sur les marques ( King spring ) sont très bien ou Ome ou d’autres 

Regarde sur des sites de 4x4 

touch dog en suspension sont pas mal aussi entre autres . 

Vois chez les partenaires du site ! 

merciii !! j'vais  voir ca ;) 

Posté(e) : (modifié)

C’est sûr qu’il vaut mieux pas regarder la conso mais les chiffres que tu annonces me paraissent cohérents, notamment avec ta monté de pneus et si t’es chargé. T’as un boîtier sur ce y61, ceux dont tu parles dans un autre sujet  ?

Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Je revérifierai demain . 

Demain je pars rouler avec un hj61 et un hzj 105 .

Deux toy contre un nissan !!!!

ca va chambrer sec . 

on va se la mesurée  . 
 

Deux Toyota que j’adorerai avoir, surtout le hj61, et plutôt rare le hzj105 chez nous (d’origine ou passer en turbo ?). Le meilleur serait le hzj79 après 2017 double cab en V8 Diesel comme ont les australiens :2 (26):


 Vous mesurez ce que vous voulez :2 (15):

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Les boîtiers c’est sur un autre ( un court 3l de 2000) 

sur celui là j’en ai qu’un et c'est un kit power . 

Oui le hj61 de 1987 de mon copain est super et  vraiment super bien préparé  . Spécial Afrique !!! ( des reservoirs d’eau en inox  à la place des vitres arrières )chauffe eau au gaz et le mitigeur dans l’aile arriere fauteuils électrique  de Citroën cx ,  entre autre ...  

Le hzj 105 est resté en atmo . Mon collègue l a acheté neuf en Tunisie en 2006 . Il a 180000 aujourd’hui . Très beau également .  

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bjr ! Oui je l’ai déjà essayé . C’est coupleux en bas et mou en haut . Que 130 cv ! 

La piste est vraiment son terrain de prédilection c’est plus flagrant que sur d’autre avec turbo qui sont plus polyvalent . 

Sur la route le patrol le suis vraiment sans forcer sur la piste il est peut être légèrement mieux . Mais il est  dépourvu d'électronique et donc de pannes potentielle et pour ça il est très rassurant .  

Il est aussi bien confortable , plus qu’un hdj 80 et moins qu’un 100 . 

Cdlt 

 

Posté(e) : (modifié)

Merci pour ton retour, j’en ai vu un à vendre et sur les journaux 4x4, ils disent tous qu’il est un peu mou (normal s’ils le comparent à une hdj turbo).

Il arrive à suivre quand même sur autoroute et route ? Il faut pas anticiper 1 km avant pour passer une cote ?

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Oui il roule quand même très bien . 

Il tiens les 120km/h sur autoroute , plus serait le faire forcer , ce qui est contre nature pour un atmo .  

Sur route en sortie de rond point avec le patrol je peu assez facilement lui collé au cul , mais il se traîne pas non plus ! 

Si on y tire dedans , il fume noir , mais se relance bien âpres une épingle . 

il ronronne à comme un CHAR  !!! Lol 

 

Posté(e) :

D’ac ça montre bien que ce n’est pas un veau comme certains l’écrivent.

Ça semble un bon concurrent au y61. Entre le y61 et le toy, tu prendrais lequel pour faire du raid et voyages ?

Posté(e) :

Re . Non ce n’est pas un veau qui reste sur place quand on enfonce la pédale  mais on s’en bien qu'être dans les tours ce n’est pas son domaine de prédilection . La cylindrée est assez grosse pour s’adapter à la demande . 

Pour ce qui est de faire un comparatif c'est compliqué ,  le toy est sûrement plus fiable , mais mon 3l ne m’a jamais fait défauts malgré ce qu’il endure .

 L'idéal est de partir avec le tiens !!!! Mdr 

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.