DISCOMAN Posté(e) : 29 août 2006 Posté(e) : 29 août 2006 Y61 30 bva En montagne après un long parcours en forte pente, j'ai constaté un épanchement d'huile sur la partie arrière du passage de la roue avant gauche. L'huile est très fluide donc à mon avis de l'huile de boite auto, aucune autre origine incriminable. Après démontage de la garniture intérieur du passage de roue, j'ai constaté à proximité de la prise d'air du du filtre à air moteur, la présence de 3 canalisations venant du compartiment moteur, n'étant pas obturées j'en tirai la conclusion qu'il s'agissait de mises à l'air libre dont une devait être celle de la bva. Ayant contrôlé le niveau de la bva (lecture très difficile car huile presque transparente) je constate un fort dépassement de niveau. Mesures faites à froid et à chaud, impossible de lire un niveau précis tant l'overflow est important. Donc quand l'huile chauffe et se dilate elle remonte par la canalisation de mise à l'air libre. Le dernier remplissage de la bva remonte à 3 mois suite à changement du spi arrière de vilbroc. Donc désacouplage de la bva et canalisations qui vont au radiateur d'huile. (intervention Nissan) Je rends chez Nissan pour qu'il constate le niveau, il constate un dépassement !!!! et le mécano me dit qu'il n'y a pas de PB ?????? J'ai bcp de doutes sur la conclusion du mécano!! J'ai 2 possibilités : Soit je retire de l'huile par le puit de niveau jusqu'à obtenir le bon niveau méthode un peu empirique! Soit je vais chez Nissan et demande la vidange de bva (lu sur forum environ 3,5 l) donc facile en mesurant l'huile écoulée de vérifier l'excès et de mettre Nissan devant ses responsabilités. Dans le cas d'un excès avéré j'émets des réserves sur l'incidence de cet excès important d'huile sur la fiabilité future de la bva. quand pensez-vous ? Merci pour toutes infos A+ Suite à intervention
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 août 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 29 août 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant