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Posté(e) :

Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006.

Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule.

Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur.

En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

  • Administrateur
Posté(e) :

Salut Kévin,

Moi je veux des photos avant de parler :2 (20): :breiz:

Posté(e) :

Bjr ! Il est bien beau celui la !!! 

Moi j’en ai un et j’en suis ravi .

les points négatifs que je lui trouve sont 

le tableau de bord boursoufflé  

le recouvrement des portes arrières qui stockent la boue 

les passages de roues avant qui n’autorisent pas le passage de très  grosses roues comme les y61 de 1998 a 2004 .même avec les excentriques et le cales de tirants et une rehausse de +5 les pneus 305 /70 /16 c’est le maxi . 

J’ai des 315/ 75 /16 avec cette configuration et je gratte régulièrement .. 

les phares en plastique s’opacifie . 

Sinon côté moteur comme les autres , injecteurs .. 

 Apres , il démarre toujours très bien . 

 il accepte bien les boîtiers additionnels qui le transforme et le rende super coupleux et agréable sans y tirer dedans pour avancer . 

Cdlt  

  • Administrateur
Posté(e) :

Très beau Kévin ton nouveau Troll :enaccord8:

Oui le gros pb sur certain modèle 2005 s'est le tableau de bord qui cloque :2 (22): Certain l'on refait en cuir c'est hyper propre !

 Pour le reste mécaniquement aucun pb, bien faire les entretiens, le 3.0l marche bien si entretenu et pas d'autoroute à 160km/h pendant des heures.

  • J'aime 1
Posté(e) :

L'essentiel a été dit saches qu'à partir de 2007 tu as aussi les rampes communes avec moins de soucis d'injecteurs mais plus sensibles à la qualité du gazole. Et à partir de 2009 taxe pollution de 160€ à payer tous les ans. 

Si dès fois tu tombe sur un rampe commune n'hésite pas à me demander je commence bien à les connaitre.

Pour info un post qui te permettra de voir quel modèle de moteur tu as CRD ou Non CRD au premier coup d'œil.

  

Posté(e) :

C'est un véhicule destiné à faire du raid donc ne vaut il mieux pas un modele moins sensible à la qualité du gasoil ? 

  • Administrateur
Posté(e) :
il y a 2 minutes, Sangotrol a dit :

Les injecteurs sont à changer à combiens de km?

Tous les 100.000 km c'est conseillé mais pas obligé.

  • Administrateur
Posté(e) :
il y a une heure, Sangotrol a dit :

Ok autres choses à savoir ?  Ou à faire attention lors de l'achat ? 

 

Posté(e) :

Bsr ! 

Surement que nini prend une marge plus importante mais la qualité doit tout de même être meilleure !?!? 

  • Modérateur
Posté(e) :

Nissan ne fabrique pas mais sous traite, soit en Bosch ou Zexel ou Diesel Kiki donc il est normal quand on travail en directe avec le fabriquant que les prix soient moins cher, les miens venaient de chez Euro4x4

et dans le doute les remplacer car un piston ca coute

Posté(e) : (modifié)

Selon le kilométrage, voir si l’embrayage a été remplacé ou non. Le bi-masse coûte cher

Modifié par Ghislain36

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