Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Posté(e) : 19 septembre 2020 Bonjour tout le monde, je voudrais faire l'acquisition d'un y61 de 2006. Je voudrais en connaitre un peu plus sur la fiabilité de ce véhicule. Les points à surveiller, les points faibles, en particulier pour le moteur. En effet nous connaissons très bien le 6cylindres des patrols mais pas du tout le 4 cylindres. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 Salut Kévin, Moi je veux des photos avant de parler
Jmarc Posté(e) : 19 septembre 2020 Posté(e) : 19 septembre 2020 Bjr ! Il est bien beau celui la !!! Moi j’en ai un et j’en suis ravi . les points négatifs que je lui trouve sont le tableau de bord boursoufflé le recouvrement des portes arrières qui stockent la boue les passages de roues avant qui n’autorisent pas le passage de très grosses roues comme les y61 de 1998 a 2004 .même avec les excentriques et le cales de tirants et une rehausse de +5 les pneus 305 /70 /16 c’est le maxi . J’ai des 315/ 75 /16 avec cette configuration et je gratte régulièrement .. les phares en plastique s’opacifie . Sinon côté moteur comme les autres , injecteurs .. Apres , il démarre toujours très bien . il accepte bien les boîtiers additionnels qui le transforme et le rende super coupleux et agréable sans y tirer dedans pour avancer . Cdlt
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 Très beau Kévin ton nouveau Troll Oui le gros pb sur certain modèle 2005 s'est le tableau de bord qui cloque Certain l'on refait en cuir c'est hyper propre ! Pour le reste mécaniquement aucun pb, bien faire les entretiens, le 3.0l marche bien si entretenu et pas d'autoroute à 160km/h pendant des heures. 1
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Je ne l'ai pas encore acheté, je voudrai justement qques infos avant...
biscatroll Posté(e) : 19 septembre 2020 Posté(e) : 19 septembre 2020 L'essentiel a été dit saches qu'à partir de 2007 tu as aussi les rampes communes avec moins de soucis d'injecteurs mais plus sensibles à la qualité du gazole. Et à partir de 2009 taxe pollution de 160€ à payer tous les ans. Si dès fois tu tombe sur un rampe commune n'hésite pas à me demander je commence bien à les connaitre. Pour info un post qui te permettra de voir quel modèle de moteur tu as CRD ou Non CRD au premier coup d'œil.
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 C'est un véhicule destiné à faire du raid donc ne vaut il mieux pas un modele moins sensible à la qualité du gasoil ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 il y a 4 minutes, Sangotrol a dit : C'est un véhicule destiné à faire du raid donc ne vaut il mieux pas un modele moins sensible à la qualité du gasoil ? Tu mets un préfiltre comme moi et plus de risque, mets un Racor FG500 ! https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-vrac-pré-filtre-racor-500-fg-réchauffeur-r302/
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Les injecteurs sont à changer à combiens de km?
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 il y a 2 minutes, Sangotrol a dit : Les injecteurs sont à changer à combiens de km? Tous les 100.000 km c'est conseillé mais pas obligé.
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Vous connaissez le tarif pour les injecteurs ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 il y a 14 minutes, Sangotrol a dit : Vous connaissez le tarif pour les injecteurs ? 165 € chez notre partenaire : http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997/3_0_tdic_chassis_long_diesel_2000_2010/3_moteur/I/injecteur_diesel_complet_porte_injecteur_equipe Chez Nissan c'est 4 fois le prix je crois ...
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Tjrs une courroie de distribution sur le 3L?
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Ok autres choses à savoir ? Ou à faire attention lors de l'achat ?
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Ah si j'aimerai aussi savoir comment résoudre ce pb de tableau de bord sans que ce soit trop onéreux....
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 septembre 2020 Administrateur Posté(e) : 19 septembre 2020 il y a une heure, Sangotrol a dit : Ok autres choses à savoir ? Ou à faire attention lors de l'achat ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 19 septembre 2020 Modérateur Posté(e) : 19 septembre 2020 Il y a 3 heures, Sangotrol a dit : Ah si j'aimerai aussi savoir comment résoudre ce pb de tableau de bord sans que ce soit trop onéreux.... Salut, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/64865-dashmat-tapis-pour-tableau-de-bord-y61/
Sangotrol Posté(e) : 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2020 Au sujet des injecteurs, au vu de la différence de prix entre euro 4x4 et nissan la qualité est elle équivalente?
Jmarc Posté(e) : 19 septembre 2020 Posté(e) : 19 septembre 2020 Bsr ! Surement que nini prend une marge plus importante mais la qualité doit tout de même être meilleure !?!?
Jmarc Posté(e) : 19 septembre 2020 Posté(e) : 19 septembre 2020 Peut être que sur ce patrol que tu convoite ils ne sont pas à changer !
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 septembre 2020 Modérateur Posté(e) : 20 septembre 2020 Nissan ne fabrique pas mais sous traite, soit en Bosch ou Zexel ou Diesel Kiki donc il est normal quand on travail en directe avec le fabriquant que les prix soient moins cher, les miens venaient de chez Euro4x4 et dans le doute les remplacer car un piston ca coute
Sangotrol Posté(e) : 20 septembre 2020 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2020 Merci les gars pour vos infos😊
Ghislain36 Posté(e) : 20 septembre 2020 Posté(e) : 20 septembre 2020 (modifié) Selon le kilométrage, voir si l’embrayage a été remplacé ou non. Le bi-masse coûte cher Modifié 20 septembre 2020 par Ghislain36
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