Pa_trol Vite Posté(e) : 29 août 2006 Posté(e) : 29 août 2006 j'envisage sérieusement cette modification et pour éviter des bêtises et pouvoir fixer un budget au plus juste je vais énumérer la liste du matériel est la méthode je compte sur vous pour me reprendre si erreurs ou idées complémentaires 4 ressorts en +10 cm ou 4' 4 amortisseurs en +10 cm ou 4' 2 flexibles de frein ( longueurs à déterminer ) Si nécessaire 2 prolongateurs ( rond alu épaisseur xxcm ) pour redonner de la longueur aux coulisseaux d'arbres de transmission ( si ils sont en bout de coulissement ) des tubes pour rallonger les prises d'air des ponts et la commande du blocage du différentiel AR Penser à desserrer tous les silentblocs ( merci Francis76 ) une barre d'environ 13 cm pour la rehausse de 10 cm de l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR ( en espérant quelle ne viendra pas s’encastrer dans la caisse en compression maxi du pont AR ) Faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AV ( les silentblocs excentrés me paraissent justes pour du +10 et de plus ils limitent la déformation du silentbloc ) Pour tout le reste : du fer et un bon poste à souder (et un bon soudeur ) Réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AR Couper les tirants supérieurs et les ressouder ( avec un tube ou si les silentblocs veulent bien sortir facilement je coupe à raz de la cage puis je ressoude ) Décaler les butées du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuée par les amortisseurs Pour les butées du pond AV je ne sais pas Barre Panhard AR coupée, rallongée avec tube soudé Barre Panhard AV coupée, rallongée avec tube soudé ( c'est du plein donc tube balaise ) Barre de direction coupéé, soudée avec une forme bizarre pour rattraper l'horizontalité des rotules ( Merci the bargeots ) Barres stabilisatrices AV et AR coupées, rallonger avec tube soudés ( voir système déconnétable ou rallonger aussi la partie horizontale ? ) SUITE Posté le: 03 Oct 2006 22:21 Bien réfléchir avant d’agir car la plupart des modifications sont difficilement réversible http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25250&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=a2c1d20b4d2a3ca5d5c4ddd7fa4dafe3 Il faut savoir qu’une rehausse +10cm , rehausse souvent de +12cm jusqu a tant que les ressorts se tasse ( compté 3 moi avec de multiple croisement de pond ) il vous faudra donc refaire les réglage dans trois moi ( sur tous l’angle des chapes et le répartiteur de freinage Prévoir une semaine d’immobilisation du véhicule, 2 personnes et un garage bien équipé (si ce n’est pas votre cas ce n’est même pas la peine dit penser) Bien lire le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 Mesure tous les points intéressent sur une surface plane véhicule en ordre de marche Pensez à desserrer tous les silentblocs (merci Francis76) Achetez les pièces inconstructibles par la soudure : 4 ressorts en +10 cm 4 amortisseurs en +10 cm 2 flexibles de frein rallonges pour du +10 (ils ont environ 5 cm de plus) de la durite pour rallonger la prise d'air du ponts AR (pour l’AV la commande du blocage du différentiel AR ce n’est pas nécessaire) tige fileté de M20 + 6 écrous une barre d'environ 16 cm pour la rehausser de 12cm l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR fer plats de 6mm pour faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisions de l'arbre de transmission AV ( les silentbloc excentré me parais juste pour du +10 et de plus il limite la déformation du silentbloc , pour les castors patte il faut repercer ce qui est très difficile du coté droit à cause de la noie de pont ) des baguettes en 2.5 & 3.2 un bons poste à soudé (et un bon soudeur ) Déposez les tirants de barre stabilisatrice - pour l’AR : Déposez la mise à l’air libre du pont et la patte du ressort de réglage du répartiteur de freinage Déposez le flexible de frein AR (avec la clef exprès c’est plus facile) Pour info : vous pouvez le remonter à l’avant il a la longueur qu’il faut Déposez les amortisseurs AR Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés Remontez les ressorts + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position Montez les amortisseurs Montez le flexible rallongé puis purger le circuit Remplacez la mise à l’air libre du pont par un durite plus longue Attendre la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage Réalignement des croisions de l'arbre de transmission AR coupez les tirants supérieur de 10cm pour les rendre réglables et les ressoudés avec la tige fileté de M20 et 2 écrous (au réglage il faudra rétrécir de 2cm environ) Barre Panhard AR coupé, rallonger avec la tige filetée de M20 et 2 écrous Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas au tube de chassie ( normalement sa passe ) Décalez les butés du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuer par les amortisseurs - pour l’AV : Desserrez à fond les silent bloc des tirant pour ne pas brider le débattement Déposez la barre Panhard Déposez les 2 colliers de la mise à l’air libre du pont Déposez l’arbre de transmission en prenant soin de le repérer avant démontage Déposez le flexible de frein AV (que la partie haute pour éviter les poussières, vous pouvez d’ailleurs déjà monter le nouveau flexible en partie haute avec un chiffon bien sur) Déposez les amortisseurs AV (peut-être à la clé à griffe ou à chaîne, car même avec une clef de 6 facom elle casse) Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés Remontez les ressors + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position Montez les amortisseurs Mesurez la côte pour fabriquer « les castors plates » Redémontrez ressort + amortisseurs pour pouvoir monter « les castor plates » sans risquer que le pont tourne Puis remonter le touts Montez le flexible de frein rallongé puis purger le circuit Reposez les colliers de la mise à l’air libre du pont Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas à la traverse de chassie ( normalement sa passe juste mais sa passe ) - Réglage : Mesurez la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage (fabrication, pose et réglage) Déposez la barre Panhard AV (il vaut mieux avoir réalisé une petite sortie pour que tout ce mettent en place avant la mesure) Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm ) Puis mesure la barre Panhard AV (rallongez la en soudant un fer plein et la monter) Pour les butés du pond AV je ne sais pas ? La barre de direction je ne l’ais pas touché pour l’instant (j’ai réaligné le volant) Tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte gauche, rallonger avec tube soudé + vis tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte droit système dé connectable avec les chutes de tube de 10cm des tirants supérieur AR + vis et goupilles inox de 6mm Voila le résulta Pensez à régler vos feux de croisement Trois moi plus tard : Réglage du parallélisme des chapes de l’arbre de transmission AR Réglage de la longueur du ressort du répartiteur de freinage AV/AR Modification des butes de pont AR Rallongé de 3cm en hauteur et déporté vers l’intérieur de 2cm ( c’est cote à était obtenu par calcul est né pas vérifié )
charles31 Posté(e) : 29 août 2006 Posté(e) : 29 août 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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